Choix boitier entre occasion et neuf

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
maxjp.gr maxjp.gr Message 1 de 9
0 x merci
Lien
Bonjour à tous,

Je suis Maxime, un jeune amoureux de la photographie. Malgré mon jeune âge ca fais tout de même 6 ans que je fais de la photographie. Et j'ai deux questions à ce sujet.

1) Quel appareil photo choisir pour passer à l'étape supérieure ?
Je suis bien conscient que le matériel ne fait pas le photographe, c'est pour ça que depuis 6 ans j'utilise l’appareil photo de mon père, un reflex entrée de gamme, le Sony alpha 58. Mais maintenant que je maîtrise correctement toute la partie technique de la photographie, je me sens limité par ce boitier. Je veux donc acheter un nouveau boitier. Je n’ai pas d’objectif donc, pas de problème de comptabilité pour mon nouveau boitier. Je veux un meilleur boitier que mon sony (en termes de qualité, d’objectifs que je pourrais acheter plus tard, de piqué, et un capteur full frame si possible). Mon budget est variable en fonction des offres, je dirais entre 600e et 1000e. Je fais beaucoup de photographie de rue, des portraits, mais aussi des paysages. Voilà donc mes sous questions :
1.1) J’aimerais acheter un full frame pour avoir des angles plus grand. Est-ce raisonnable ou vaut-il mieux acheter un boitier avec un capteur classique et un grand angle pour obtenir le même résultat ?
1.2) Acheter un appareil d’occasion vaut-il plus le coup que du neuf ? Par exemple que pensez-vous d’un canon eos 5d mark 2 d’occasion ?
1.3) Si vous avez des idées de boitier neuf ou d’occasion qui m’irait, n’hésitez pas, toute proposition est la bienvenue.

2) Ou puis-je poster mes photos sur internet ?
Depuis que flickr limite le nombre de photo que l’on peut poster à 1000 (je dois en avoir facile 2000 à poster) je suis un peu embêté. Ce que je veux c’est poster toutes mes photos sur un site qui peut :
1.1) Permette un accès facile aux photos et me permet de les trier un petit peu
1.2) Montre mes photos à des gens autre que mes amis, à des inconnus.
Or je trouve qu’Instagram ne permet pas de naviguer facilement parmi des centaines de photos comme le permettait flickr.

Merci d’avance pour vos réponses et votre bienveillance.
Ray Veri Ray Veri   Message 2 de 9
0 x merci
Lien
bonsoir
Ou puis-je poster mes photos sur internet ?
sur fotocommunity
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 3 de 9
0 x merci
Lien
Un full frame est trop gros pour la rue. L idéal est le fuji x100. Ou XE 3 à changement d optique. Tres bonne qualité, optiques excellentes, compact mais pas trop, et surtout discret!
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 4 de 9
0 x merci
Lien
En ce qui me cocerne je suis passé du canon 6D a l olympus om 10III. Tres compact, pas cher, optiques légères et discrètes, un vrai bonheur.et tu le trouves sur certains sites à 400e avec zoom standard.
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 5 de 9
0 x merci
Lien
Bb on. La promo est passée. Il est à 599 chez digitec.
Ray Veri Ray Veri   Message 6 de 9
0 x merci
Lien
bonsoir
depuis ta demande , Ou puis-je poster mes photos sur internet ?
un seul cliché , dommage , on attend tes photos avec impatience
cordialement
Ray
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 7 de 9
0 x merci
Lien
Bonjour ray. Je pense que l on va attendre longtemps! Il est dommage de Répondre aux postes et de ne pas avoir de réponses! Bon confinement à toi!
Dom
Ray Veri Ray Veri   Message 8 de 9
0 x merci
Lien
et, oui, c'est comme ca la vie
Ray
joyeuxflorian joyeuxflorian Message 9 de 9
0 x merci
Lien
Hello !

Tu peux poster à bien des endroits :
Fotocommunity, instagram etc ....

Tu peux aussi créer un site internet. Les possibilités sont infinies.
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut