Choix d'appareil

<123>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
thibault-baron thibault-baron Message 1 de 42
0 x merci
Lien
Bonjour,

Je me suis inscrit car je souhaite offrir un appareil photo à ma conjointe qui est passionné de photographie. Cependant elle n'a jamais eu d'appareil réellement dit de bonne qualité. Pouvez-vous me conseiller sur un appareil ? Elle fait des clichés de naissance, baptêmes et paysage.

Merci de votre aide :)
Ray Veri Ray Veri   Message 2 de 42
0 x merci
Lien
bonjour as tu trouvé ton bonheur
Ray
Evelyne lemaire Evelyne lemaire Message 3 de 42
0 x merci
Lien
Bonjour,
Je débute donc je ne veux pas mettre immédiatement un gros budget, l'envie est là mais j'attends de savoir si je vais me donner le temps de poursuivre.
Mon but est de photographier des oiseaux ce que je ne parviens pas à faire avec un téléphone, des insectes, des fleurs, dans l'immédiat cela se réduit à cela.
J'ai vu le site rebuy.fr qui vend du reconditionné avec une garantie de 36 mois cela fait penser que les révisions sont sérieusement effectuées. Je ne regarde que les appareils état neuf et très bon état.
J'hésite entre le SONY DSCHX 60 et le PANASONIC Lumix DMCF 72.
Sur d'autres sites j'ai vu le DMC TZ82.
Je suis tellement néophyte que je ne sais même pas analyser avec certitude lequel répondra le mieux à mes envies et c'est peut-être un autre que vous allez me conseiller avec vos compétences?
Un grand merci par avance pour votre aide.
Lenyleve
Evelyne lemaire Evelyne lemaire Message 4 de 42
0 x merci
Lien
J'ai fait mon choix comme une grande, seule!
Ray Veri Ray Veri   Message 5 de 42
0 x merci
Lien
Citation: Evelyne lemaire 08.02.22, 14:51Vers le message citéJ'ai fait mon choix comme une grande, seule!
::::::::
c'est souvent le meilleur des choix
qu'as tu choisi
Ray
Evelyne lemaire Evelyne lemaire Message 6 de 42
0 x merci
Lien
Citation: Ray Veri 13.02.22, 13:43Vers le message citéCitation: Evelyne lemaire 08.02.22, 14:51Vers le message citéJ'ai fait mon choix comme une grande, seule!
::::::::
c'est souvent le meilleur des choix
qu'as tu choisi
Ray

Pas certaine car pour une réelle débutante c'est galère, j'ai opté pour un SONY DSC HX60 et j'en suis à chercher si il faut absolument une carte mémoire car je ne trouve pas les photos prises. J'ai honte de mon ignorance dans ce domaine, en même temps il fait très beau ces derniers jours alors j'en profite pour m'occuper de mon jardin. J'ai reçu l'appareil hier la météo étant pluvieuse dès demain, je remets mon instruction à plus tard. Votre avis sur ce choix? Merci
Ray Veri Ray Veri   Message 7 de 42
0 x merci
Lien
Compact :
Sony : DSC-HX60V
OUI je connais, j'en ai un ,
tu l'as acheté certainement d'occasion ?
:::

dans un Premier temps en réponse a cela : ci dessous
je ne trouve pas les photos prises

comme tous numériques il te faut une carte " SD" pour ce boitier
as tu d'autres questions
Ray
Ray Veri Ray Veri   Message 8 de 42
0 x merci
Lien
je viens de voir
que tu veux faire des oiseaux, la c'est pas vraiment le bon boitier
veux tu revoir la question
Ray
Evelyne lemaire Evelyne lemaire Message 9 de 42
0 x merci
Lien
Citation: Ray Veri 13.02.22, 19:14Vers le message citéje viens de voir
que tu veux faire des oiseaux, la c'est pas vraiment le bon boitier
veux tu revoir la question
Ray

Je l'ai acheté neuf, autant pour moi j'ai vu une photo ici prise avec cet appareil et je me suis dit pas mal.
Je suis tellement novice que je pensais que la carte n'était pas obligatoire, je peux chercher les photos!
PS Je suis blonde naturellement! C'est fait donc je vais tenter avec, je dois bien avoir dans un coin une carte qui va correspondre.
Oui à l'origine c'était pour les oiseaux que je ne parviens pas à prendre avec mon smartphone. Revoir la question sous-entendrait le revendre. Sniff
Ray Veri Ray Veri   Message 10 de 42
0 x merci
Lien
alors , ce petit boitier
reste très bon pour les voyages
il reste très pratique et surtout discret

Saint- Sava Saint- Sava Ray Veri 22.10.17 2 Crypte Crypte Ray Veri 22.10.17 6

voir album voyage en Serbie
:::
petit question tu la acheté cher ?
le vendeur ne t'a pas conseillé ?
Ray
Evelyne lemaire Evelyne lemaire Message 11 de 42
0 x merci
Lien
Je ne voyage presque jamais. Je l'ai obtenu à 232,50€. Sur FNAC.COM, un autre site de vente en ligne alors que j'hésitais entre 2 m'avait conseillé celui-ci.
Evelyne lemaire Evelyne lemaire Message 12 de 42
0 x merci
Lien
Citation: Ray Veri 13.02.22, 20:10Vers le message citéalors , ce petit boitier
reste très bon pour les voyages
il reste très pratique et surtout discret

Saint- Sava Saint- Sava Ray Veri 22.10.17 2 Crypte Crypte Ray Veri 22.10.17 6

voir album voyage en Serbie
:::
petit question tu la acheté cher ?
le vendeur ne t'a pas conseillé ?
Ray
J'ai changé de couleur et je viens de réfléchir comme une brune! Fnac satisfait ou remboursé et je suis dans le délai de rétractation donc j'ai demandé et obtenu un accord pour un retour.
Ray Veri Ray Veri   Message 13 de 42
0 x merci
Lien
ca c'est déjà quelques choses de positifs !!

tu seras remboursé ??
connais tu les différences des boîtiers ?
et surtout quel seront tes moyens , ?? car c'est la qu'il faudra réfléchir.
a ce qui te conviendrait le mieux

sans te presser.
Ray
aqualune 83 aqualune 83   Message 14 de 42
0 x merci
Lien
Citation: Evelyne lemaire 13.02.22, 19:55Vers le message citéCitation: Ray Veri 13.02.22, 19:14Vers le message citéje viens de voir
que tu veux faire des oiseaux, la c'est pas vraiment le bon boitier
veux tu revoir la question
Ray

Je l'ai acheté neuf, autant pour moi j'ai vu une photo ici prise avec cet appareil et je me suis dit pas mal.
Je suis tellement novice que je pensais que la cobjectifs adaptésarte n'était pas obligatoire, je peux chercher les photos!
PS Je suis blonde naturellement! C'est fait donc je vais tenter avec, je dois bien avoir dans un coin une carte qui va correspondre.
Oui à l'origine c'était pour les oiseaux que je ne parviens pas à prendre avec mon smartphone. Revoir la question sous-entendrait le revendre. Sniff


Pour les oiseaux il vaudrait mieux un reflex et des téléobjectifs adaptés, mais c'est hélas un autre budget même en occasion.
Un hybride te permettrait de faire ce type de photos en zoomant très fort : mais j'ai remarqué que bien souvent plus tu zoomes plus les photos manquent de piqué.J'ai essayé les hybrides de mon fils et j'ai été déçue des résultats.
Le mieux serait que tu essayes un hybride ou que tu patientes en attendant de tomber sur la bonne occasion dans ton budget.
Ray Veri Ray Veri   Message 15 de 42
0 x merci
Lien
quelques parts je rejoint Aqualune 83
::
mais pour trouver de l'occasion, il faut quelques notions
pour les hybrides, j'y suis maintenant , et tout dépends des boîtiers , a discuter , mais je pense que pour un débutant ils ne sont pas évidents,
et comme Aqualune, je verrais bien un Bridge, neuf ou d'occase
pour exemple sous réserves d'étude : PANASONIC LUMIX DMC-FZ300
il y en a d'autres bien sur
Ray
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut