Choix matériel

<12>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
sooshi sooshi Message 1 de 18
0 x merci
Lien
Bonjour,
j'aimerais savoir quel serait ,a l'heure actuelle, le matériel le plus adapté pour un débutant. A savoir qu'il soit évolutif et possède un bon rapport qualité.
Je pense bien entendu a un boitier reflex. J'ai un compact Sony Dsc-p 100 qui me comble largement. Sa batterie helas fait souvent défaut. Il a 3 ans. Il est temps de le remplacer. Tout au moins c'est mon idée, c'est pour cela que j'aimerias connaitre un peu d'avantage sur les boitiers reflex.
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 2 de 18
0 x merci
Lien
Le seul problème est que chaque fabricant a son "système".

Cela veut dire que les objectifs sont seulement utilisables avec les boîtiers de ce fabricant, et même alors, ce n´est pas toujours vrai.
Ditto les accus, accessoires, adapteurs etc. etc.

La qualité des appareils et objectifs "Reflex" est indiscutable.

C´est un question

- de budget (pas trop petit)
- de but poursuivi
- de goûts (Manipulation, Sujets, etc.)
- de poids

Actuels sont

- Stabilisation soit de l´objectif, soit du capteur image.
- Nettoyage automatiques du capteur d´images(Anti-poussières).
- Un bon viseur (Tester!!).
- Une prévisualisation avant photo.

Le nombre de pixels est moins importants que la taille du capteur image (Chip).

Et, bon à savoir, certains objectifs de marque sont parfois moins bons que ceux des fabricants "bon marché" (Très relatif).

Quand on choisit une marque et un modèle, le problème de l´évolution ne se pose plus. C´est un progrès permanent.

Les compactes et les reflex, c´est 2 mondes.
Les photos réalisées avec, aussi.

La lecture d´un bon livre généraliste aide bien souvent plus que les conseils d´un passionné. Du moins pour l´achat.

Car, comme on dit, "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" et chavcun essaye de justifier son propre choix.

Personellement, j´attends encore avant de me lancer dans l´aventure Reflex...
;-)

Moin oeil d´aigle (hemhem) s´est fixé sur 3 marques pour l´instant....

Olympus et Pentax et ...Sony (toujours bon pour une surprise).

Mais comme écrit plus haut, il n´y a pas de mauvais choix dans cette catégorie...

amitiés
sooshi sooshi Message 3 de 18
0 x merci
Lien
Merci pour ta réponse ;)

Oui le compact, reflex et je dirais aussi hybride sont des appareils a caractéristiques bien différentes. Le tout est de comprendre au départ ce qui les différencient et surtout (chose importante) que ca sera un investissement dans le temps (je parle là de l'évolution).
D'autres critères comme "ce que l'on veux" faire avec.
J'avais lu un livre sur les apn numériques et j'ai retenu que l'essentiel ;( Une phrase qui disait " le reflex est le but final du photographe".

Je pense que c'est un investissement a la base qui n'est pas moindre et que des test réels seraient plus judiscieux plutôt que des publicités plus ou moins allèchantes. Je n'ai pas fixé de budget. Je compte environ 700 euros pour le boitier en comprenant bien que derrière ceci il y aura d'autres frais (objectifs, sacs, trépied, carte, etc ..)
C'est un plaisir comme un autre qui commence a naitre doucement au survol des clichés sur le net, a cette envie de pousser un peu plus loin dans ce monde qui m'est inconnu.
Je vais acheter des livres traitant sur les comparatifs sans pour autant trancher rigoureusement.
Lire, surfer et surtout comprendre pourquoi ceci, pourquoi pas cela ...
Il faut prendre son temps puis je pense qu'a l'approche des vacances d'été, l'achat sera favorisé par les prix a la baisse (je rêve peut-être lol).

Encore merci a toi pour ces conseils

@ bientôt
Eric
Qwasga Qwasga Message 4 de 18
0 x merci
Lien
Salut,
pour 700€ je prendrai un Canon 400D ou un 20D d'occase.




---> Ouala, c'était mon avis ;o)
sooshi sooshi Message 5 de 18
0 x merci
Lien
J'ai pensé d'occase, mais ...si la personne le revend beacause soucis ??
Je vais partir sur du neuf.
Je lis les comparatifs dans les magazines (déclic photo et chasseur d'images).

Merci pour ton avis ;))
Qwasga Qwasga Message 6 de 18
0 x merci
Lien
Pour moins de 630€ tu as un 400D neuf



http://www.guenstiger.de/gt/main.asp?produkt=392244
sooshi sooshi Message 7 de 18
0 x merci
Lien
Remarquable ristourne !!!



Message edité (17-05-07 07:39)
pat44 pat44 Message 8 de 18
0 x merci
Lien
400D aussi et regardes les objectifs Sigma et Tamron.

Cordialement.
Dino Feigenspan Dino Feigenspan Message 9 de 18
0 x merci
Lien
Mon premiere DSL etais une Nikon D70 - je peut te bien conseiller une D70s - occas ..une camera qui existe depuis long temps sur le marche et laquelle n´a pas de defaut. Tu vas trouver une bonne modelle pas tres chere - c´est mieux d´investier dans le bonnes objectives d´origine que dans une "moyenne" body neuf!! Si tu change le body une jour tu vas gardes tes objectivs...prenez l´argent pour les bonnes acessoires.
J´ai une D200 maintenant et j´ai toujours qq. objectiv j´ai deja utiliser sur ma D70 ....

Et n´oublier pas le probs avec les reflex ... le nettoyage du sensor !! avec ta sony compact tu ne connais pas encore ces problems..
Et le poids!! Toujours des kilos a transporter!! C´est ne pas une compact - alors reflechir bien..
BR Dino
PS. ... dans les fichier EXIF tu peut voir combien des "cliques" l´occas a faire, comme ca tu ne prendre pas de risque d´acheter une camera trop utiliser! Pour les objective - ca depend ton theme des ce que tu veut photografier. Le kit objectiv de Nikon 18-70mm n´est pas mal.



Message edité (16-06-07 21:31)
Sébastien Delaunay Sébastien Delaunay Message 10 de 18
0 x merci
Lien
Salut,
pour ma part j'ai fais l'acquisition d'un canon 400D il y a peu. Je cherchais un boitier réflex pas trop cher et correct. Personnellement je l'ai vite adopté. En plus il est simple d'utilisation. Depuis je ne m'en sépare plus.
Et je suis d'accord que le marché de l'occasion, ça peut être risqué. A moins bien sur de connaitre assez bien la personne qui te le vend. Et qui pourrait te conseiller sur son utilisation et sur le choix d'objectifs.
En tout cas prend ton temps pour choisir...
Amicalement, Sébastien.
Ulmo LINQIL Ulmo LINQIL   Message 11 de 18
0 x merci
Lien
Salut,
Perso je reverrai mon budget un peu à la hausse et je prendrai un pentax K10D+18-55 (800Euros) ou alors un peu plus cher un nikon D80. Mais le pentax est considéré comme excellent rapport qualité/prix (1er dslr TIPA 2007).
Bonnes photos
photolap photolap Message 12 de 18
0 x merci
Lien
Bonjour,

Avant toutes choses , pour l'achat d'un reflex que l'on veut faire evoluer il faut surtout savoir ce que l'on veut faire ??
De toute facon dans les kits de base 400D, d40, alpha,K100... On ne prends pas de gros risque du moins pour le boitier (l'optique est presque plus important que le boitier) en usage amateur voir averti ...
il faut aussi ne pas regarder seulement les caracteristiques techniques, mais il faut allé en magasin pour le tenir en main et le porter a l'oeil des fois cela change toutes les idées recues.
Cela est un avis parmi tant d'autres ... bon choix ...et surtout bonnes photos



lp
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 13 de 18
0 x merci
Lien
n'éliminez pas à priori les "bridges"; je pense au panasonic en particulier; après 40 ans de photo (!) je regrette de n'avoir eu que des slr; pour le paysage et le portrait j'aurais dû avoir un télémétrique (Leica par ex, mais cher, cher...)
D Photoart . D Photoart . Message 14 de 18
0 x merci
Lien
il ne faut pas oublier le question sooshi:
"j'aimerais savoir quel serait ,a l'heure actuelle, le matériel le plus adapté pour un débutant. A savoir qu'il soit évolutif et possède un bon rapport qualité."

A+ dino
JENRIF JENRIF Message 15 de 18
0 x merci
Lien
a mon avis , si l'on a un budget serré je pencherais pour un olympus 410 ou 510
ils ont le nettyage de capteur (super interssant)
les optiques de base en kit sont tres correctes(contrairement a canon ou nikon)
moi j'aime bien le format 4/3 (+carré)
j'ai un bridge olympus 8080w et question image ,c'est vraiment tres bien .......bien sur la visée n'est pas extra et le bruit présent au dessus de 200iso mais il faut savoir faire des choix .je le garde tant que je n'ai pas les sous pour un reflex
a+
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut