Matériel photo autorisé en bagage cabine !!!

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Lambour Aurélia Lambour Aurélia Message 1 de 6
0 x merci
Lien
Bonjour,
Partant en Islande au mois de juillet, suis-je autorisée à mettre dans mon bagage cabine les filtres Lee en verre et mon trépied ???
Je vous remercie par avance pour vos réponses,
Aurélia
Denis- Denis-   Message 2 de 6
1 x merci
Lien
Bonjour,

Ayant fait 2 safaris photo en Afrique équatorial j'e me suis posé la même question lors du premier voyage.
Il est autorisé d'avoir son matériel photo en cabine à condition qu'il puisse entrer dans le compartiment à bagages situé au dessus de ton siège et que rien ne dépasse du sac.

Donc:
1- Te renseigner sur la dimension du compartiment pour bagages à mains.
2- Pour le trépied j'ai des doutes car il pourra être considéré comme "accessoire dangereux". Je te conseil de ne pas le prendre mais d'emporter un "bean bag" qui est moins encombrant et beaucoup plus stable comme je l'ai fait chaque fois.

Amicalement,
Denis
Lambour Aurélia Lambour Aurélia Message 3 de 6
0 x merci
Lien
Merci Denis pour ta réponse, le trépieds je le mettrais donc dans la soute.
Toutefois, les filtres en verre ne peuvent-ils pas être considérés comme "instruments tranchants", dans ce cas me seront-ils confisqués ?
Merci par avance,
Aurélia
Denis- Denis-   Message 4 de 6
1 x merci
Lien
Tout ce qui sera dans ton sac photo ne te posera aucun problème si ça n-a pas l'apparence d'un accessoire dangereux ou contondant. Tu expliqueras avant leur passage sous les rayons que tu fais de la photo et que c'est du matériel de prise de vue.
Ils regarderont en détail ton sac sur leur écran et te demanderont peut être de l'ouvrir ce qui est totalement normal.
N'y met aucun canif, lime à ongle ou quoi que ce soit qui attire l'attention d'un "employé un peu parano" car il te le confisquerait.
Sinon aucun problème soit tranquille tu ne seras pas la seule à être dans ce cas...
Par contre arrange toi pour ne pas avoir de métal sur toi quand tu passeras sous le portique car la, tu risques une fouille très insistante et devant tout le monde ce qui peut être très genant, j'ai vu le cas...
Si tu as du métal, même un bijou aussi petit soit il retire le et pose le sur le tapi de vérification;

Bonne photos la bas.
Amicalement,
Denis

Amicalement
Ray Veri Ray Veri   Message 5 de 6
0 x merci
Lien
Denis a tout a fait raison
Ray
Beate Rausch Beate Rausch   Message 6 de 6
1 x merci
Lien
Pour avoir fait plusieurs voyages en avion vers l'étranger, je confirme ce qu'écrit Denis. Je n'ai jamais eu de problèmes pour les filtres.
Le trépied, je l'ai toujours mis en soute.
En général, il faut ouvrir le sac photo au contrôle sécurité. Certains contrôleurs vont jusqu'à regarder l'intérieur du boîtier après démontage de l'objectif pour être sûr qu'il n'y a rien de caché.

Je n'ai pas vu de relation entre la fouille personnelle et le sac photo. Pour moi, la fouille personnelle se fait de façon aléatoire.

Bon voyage,
Beate
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut