que pensez vous de votre matériel?

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 1 de 71
0 x merci
Lien
chacun d' entre vous a une connaissance approfondie de son matériel.( ou de ce qu' il a déjà possédé) quels sont les qualités et défauts de ce matériel?
celà peut aider ceux qui envisagent de changer ou même d' acheter un premier équipement.
(de préférence, ne parler que du matos encore en vente.)
pour le canon G11, suivre le lien
http://www.fotocommunity.fr/forum/read. ... 008&t=2008

dom



Message edité (17:43)
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 2 de 71
0 x merci
Lien
je me lance!
j' ai un nikon D90 avec un 1,8/85 et un zoom 70/300
pour le boitier: solide, belle prise en main, pas toujours simple d' emploi, ( un reproche que je fais à nikon depuis mon "vieux" D200! ), excellent autofocus, bon viseur, et résultats homogènes.

1,8/85AFD: piqué excellent dès 1,8. bonne prise en main, solide; par contre, AF bruyant et pas trop rapide.

70/300VR aF: excellent à tout point de vue; rapide en AF, piqué, distorsion et vignettage parfaitement corrigé; un des meilleurs rapport qualité prix chez nikon.( et même du marché) à comparer au canon équivalent ( surtout le DO beaucoup plus cher!)il lui est largement supérieur!



Message edité (17:46)
Ray Veri Ray Veri   Message 3 de 71
0 x merci
Lien
je suis Canon ,il en faut
2 boitiers:
EOS 50D en premier boitier
EOS 1000D deuxieme boitier "je vai parler de lui ce jour"
je l'ai acheté en dépannage, quand mon 50D a eu un problème
et retourné chez Canon SAV.
en fin de compte je m'en sers aussi souvent que le 50D
Bon boîtier pour débuter, grand public.
facile d'utilisation
très légé, plutot plastique, il semble fragile
mais avec de l'attention pas si mal
il est de la génération EOS 400/450D
écran, jostic, viseur plutôt 400D,
capteur 450D et autres
je l'utilise avec tous mes objectifs
sans problèmes particuliers
bien sur a ce jour, il est dépassé par le 1100D
mais pour moi
et ce que j'en fait, je n'en suis pas gêné
Ray
Ray Veri Ray Veri   Message 4 de 71
0 x merci
Lien
Mon
Sigma 80-400mm f: 4.5-5.6 EX DG APO OS
::
Qualités:
très bonne conception et qualité optique
Ouv. maxi-mini:32
Mise au point : 1.8m
Blocage de la focale en non-service
Très bon rendu entre 100 et 380mm
Comme la majeur partie des zooms ?
Bague de mise au point:bonne prise en main avec rayures
Bague de zoom :bonne prise en main avec rayures
AF: silencieuse dans l’ensemble
Stabilisation :très correcte et silencieuse
::
Défauts:
Dimensions 95x189.5mm
Poids 1750g
AF: lente "risque de rater une scène"
:::::::
Conclusions
Serait plus approprié avec le EOS1000D, me semble t'il.
Ray
team fotocommunity.fr
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 5 de 71
0 x merci
Lien
apres mon vieux 300D, toujours en activité d' ailleurs, un mot sur mon 500D acheté il y a 16 mois
tres simple d' emploi; pas besoin de mode d' emploi pour trouver ses marques; viseur agreable mais je lui préfère celui du nikon D90; bonne prise en main mais un peu trop leger; je pense que sur ce boitier avec un gros télé, le grip est indispensable.
bonne expo et balance des blancs en auto. l' AF est assez hésitant par moment mais rien de catastrophique. les images sont bonnes en tout auto; mais je préfère garder les rennes en manuel ou auto A. bon pour l' absence de bruit jusqu' à 1600 iso. petit flash bien pratique et performant avec ses limites bien sur!
bref un excellent boitier que l' on trouve aujourd' hui à un prix " canon"! ( fin de série )

je l' utilise surtout avec le 1,8/50;
pour le portrait, c' est un couple excellent; bon piqué, mais là aussi, effet plastoc!

le 15/85 lui n' a rien à envier aux séries L, si ce n' est qu' il est réservé aux petits capteurs; assez lourd,très belle construction, bonne prise en main, AF silencieux et précis, excellent piqué et une distorsion très bien corrigé; le vignetage est modéré et ne se voit pratiquement pas.



Message edité (19:24)
Adrien C. Adrien C. Message 6 de 71
0 x merci
Lien
Moi je suis Nikon NiCanon encore moins zoOlympus,J'ai mon Sony A700 depuis 2ans.C'est mon premier reflex il a environ 10'000 déclenchements,la carrosserie n'a presque pas bougée.

J'adore: -la prise en main ergo pour le pouce
-l'écran avec réglage luminosité en raccourci..
-stabilisateur sur TOUT les obj. prise de vue en dessous de 100 centième
-Option AF ,le DMF pour corriger la mise au point après coup comme l'AF-S ou USM,SSM chez Zeiss sont aussi très doux
-résiste à la pluie,joints presque partout.
-vitesse 1/8000 pour les beau bokeh avec un beau temps sans utiliser des flitres ND

SI je change un jour c'est uniquement pour:

-meilleure sensibilités
-un boîtier plus compact et plein format
-plus silencieux..

En gros je vais attendre au moins 3-4 ans pour m'offrir un Leica M,même si certain diront que ça vaut pas la peine pour mon style de photo,quand on aime on compte pas!!
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 7 de 71
0 x merci
Lien
18/200 nikon VR I ( vendu)
assez compact, bien en main, belle construction, piqué tres bon des que l' on diaphragme un peu.AF assez precis.
par contre distorsion pesante à 18! et un peu mou du genou à 200.



Message edité (17:28)
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 8 de 71
0 x merci
Lien
canon 100 macro usm. axcellent à tout point de vu; piqué, prise en main , solidité. AF un peu hésitant parfois. il parait qu' il est dépassé par le nouveau; peut être dès que l' on aborde les nouveaux boitiers bourrés de pixels; pour mon 500, il me convient parfaitement.

2,8/135 soft focus canon. ( revendu)
construction légère assez moyenne.
j' ai utilisé quelques temps cet objectif; bon piqué dès la grande ouverture; mais le soft focus reste un vrai gadget! il
faut même diaphragmer un peu pour avoir un résultat correct au niveau du fond flou! un comble!

100/400 canon (revendu) pour cause de pannes multiples: 2 moteurs changés!( IS et USM)
c' est vrai que c' était un des premiers modèles; ( année 2000 je crois)
sinon, piqué excellent, pratique, belle construction, bonne prise en main, mais lourd.et parfait avec le multiplicateur 1,4. je pense que si canon a résolu ses problèmes de stabilisateur, c' est l' objectif à recommander.

70/300usm;( REVENDU) on passe! pour un usage strictement amateur!

70/300DO. acheté d' occase et revendu tres
vite. belle construction, leger, bonne prise en main, AF precis, mais toutes mes photos avaient comme un leger voile à partir de 250.
trop cher!

sygma 18/200 . tres bon rapport qualité prix; sur mon modèle l' AF date un peu; mais il continue une belle carrière avec le 300D dans les mains de ma fille.

Sygma 10-20 mm f: 4.0 - 5, 6 EX DC HSM.
revendu à l' ami raymond; tres bon zoom. bon piqué, distorsio modérée pour la focale, belle construction, AF parfois hésitant; je l' utilisais assez peu; uniquement pour la période des fêtes du cerf volant! remplacé depuis par le 15/85.



voilà pour mon expérience canon! à mon avis, le 70/300 vr de chez nikon n' a pas encore son équivalent ( pour 500 euros) chez canon. c' est aussi la raison pour laquelle je reste en 2 systèmes! bien sur celà n' engage que moi!



Message edité (15:06)
Stef.. Stef.. Message 9 de 71
0 x merci
Lien
N'est-il pas préférable de n'avoir qu'une marque sous la main et des objectifs de meilleurs qualités.
Alors il est vrai que les grandes ouvertures coutent un oeil mais petit à petit c'est faisable et la tu es vraiment tranquille pour une paires d'années.
En ce qui me concerne j'ai mis presque 5 ans (sur Nikon) pour n'avoir que de l'afs f2.8 et à(presque)toutes les focales,du 20mm au 300mm.



Message edité (17:28)
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 10 de 71
0 x merci
Lien
Bonne idée Dom !

J'utilisais un Pentax K20 que je garde en secours, un excellent appareil, mais je suis passé au Pentax K5 qui offre une meilleure qualité, grâce à son excellent capteur. Je n'ai pas encore une connaissance approfondie de cet appareil, puisque je l'utilise depuis peu de temps, cependant, il m'arrive parfois d'avoir un petit souci avec mes fichier RAW DNG. Je suis toujours configuré en RAW+, pour avoir le DNG et le JPEG et de temps en temps, sur quelques photos, il arrive que le DNG ne passe pas et je me retrouve avec un cliché JPEG uniquement.

Je suis pratiquement tout le temps en mode manuel et j'ai pensé que ce problème pouvait peut-être survenir quand je change de mode, comme passer sur une priorité par exemple, pour gagner du temps si je dois faire une photo rapidement et que je n'ai pas le temps de changer mes réglages, mais apparemment, ça n'a rien à voir, mystère et boule de gomme ! Sur le Pentax K20, je n'ai jamais rencontré ce problème.

Si je fais du RAW+, c'est simplement parce que lorsque j'ouvre un dossier comprenant des photos, les vignettes s'affichent sur les JPEG, mais pas sur les DNG, ça me permet donc de visualiser mes photos rapidement en vignettes, avant de les ouvrir. Bien sûr, cela prend beaucoup plus de place sur les cartes mémoire mais avec des 16GB, j'ai quand même de quoi faire. Sur un cliché en RAW+, le DNG est toujours associé au JPEG et possède le même numéro, dans le classement, chaque fichier DNG se retrouve à côté de son petit frère JPEG.

http://www.pentax.fr/fr/reflex-numeriqu ... ax-k5.html

Pascal



Message edité (18:39)
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 11 de 71
0 x merci
Lien
je relance ce fil ou chacun peut exprimer ses avis sur son matos.



Message edité (15:09)
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 12 de 71
0 x merci
Lien
Le Pentax K5 va de 80 à 51200 iso, 51200, je n'ai même pas essayé, ça ne m'intéresse pas et je n'en vois pas l'intérêt, mais à mon avis le grain doit ressembler à des balles de ping-pong :-))
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 13 de 71
0 x merci
Lien
depuis 1 an, j' utilise un fuji X 100.
un superbe boitier, belle prise en main, bonne qualité photographique; viseur d' exception en numérique ou direct.
gros bémol, reparti 2 fois au SAv; la première, pour l' obturateur bloqué. la deuxième pour une tache sur le capteur surement due au démontage du bloc optique. le SAV est rapide.
15 jours pour la première intervention, 7 la deuxième fois.
je m' en serais quand même bien passé :0)( fuji semble avoir résolu ces problèmes sur les premiers boitiers)
pas de pépin depuis.
c' est un boitier pas facile au niveau des menus. il faut de l' habitude car on peut dérégler facilement les réglages voulus quand on le sort d' un fourre tout.
fuji fait actuellement le forcing avec de nouveaux boitiers bien attrayant. le pro X1 a l' air de tenir la route.
reste quand même son prix et celui de ses optiques qui le situe au niveau d' un reflex pro.
si quelqu' un a l' expérience de ce boitier, je suis preneur.
Ray Veri Ray Veri   Message 14 de 71
0 x merci
Lien
les objectifs serie L f:4 IS USM
les 100-400mm / 300mm / 24-105mm
je parle de ce que je connais
c'est du PRO et ca ce voit
:::::::::::
rien voir avec les series grand public
dont certains sont aussi de très bonne qualité
mais les prix ne son pas les memes
Thetitus Thetitus Message 15 de 71
0 x merci
Lien
J'ai un Pentax K5 depuis décembre.
Il est très complet et efficace. La montée en Iso est assez formidable. A 6400 iso c'est très bon.
J'ai un zoom 18 / 135 polyvalent avec ses limites certes mais ilest passe partout ou presque.
J'envisage l'achat d'un 100mm macro.
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut