quel objectif d'après vous ?

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
chantalerie chantalerie Message 1 de 4
0 x merci
Lien
Bonjour à toutes et à tous , j'envisage l'acquisition d'un nouvel objectif pour faire essentiellement des photos paysages , donc pas necessairement une grande ouverture , puisque la plupart du temps je suis à f8 mini et F16 maxi, je cherche surtout un objectif polyvalent en focale qui puisse aller de 18mm à 200 ou 300 , c'est la raison pour laquelle je m'oriente vers le sigma 18/250, ou Nikon 18/200 ou 18/300 mais lequel prendre ?
Avez vous des retours ou des expériences sur ces objectifs ?
je possède un boitier plein format (24,36,) le D3S de Nikon et je ne sais pas non plus si tous ces objectifs sont compatibles ,certes je peux me renseigner de mon coté sur ce point, mais vos avis m'intéressent .
Aussi j'attends avec impatience vos retours ,et vos suggestions .
Je vous remercie et je ne manquerai pas de vous répondre Amitié Chantal
jmfav jmfav   Message 2 de 4
0 x merci
Lien
Bonsoir,
en ce qui me concerne, s'il s'agit de faire essentiellement de la photo de paysages, je dirigerais plutôt mon choix vers un grand angle ; en effet, je trouve dommage de doter un capteur plein format d'un objectif de type 18/200 ou 18/300 qui, certes s'il est polyvalent ne sera sans doute pas au meilleur de ses qualités optiques pour les focales "extrêmes" qu'il couvre...si vous êtes déjà équipée d'autres optiques, sans doute vaut-il mieux se munir d'une optique dédiée plus spécifiquement au paysage.
Cordialement, jmfav.
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 3 de 4
0 x merci
Lien
chez nikon, les 18/200 et 18/300 sont réservés aux petits capteurs. quand on possède 1 D3s on prend une optique performante. donc vaut mieux se diriger vers 2 focales fixes ou un zoom plein format performant style 24/70 ou 24/105 chez nikon ou sigma.
Ray Veri Ray Veri   Message 4 de 4
0 x merci
Lien
Bonsoir
je ne suis pas Nikoniste
mais ce que je peux dire, c'est un peu comme déjà dit
surtout pour un grand format "" D3s "" de surplus
un fixe de belle qualité s'impose.
j'opterais pour le conseil de Dominique et Jmfav
cordialement
Ray
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut