Sony 70-300mm f/4.5-5.6 G vs Tamron 70-180mm f/2.8

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
victor.rambeaux victor.rambeaux Message 1 de 1
0 x merci
Lien
Bonjour !
Je possède depuis 2 ans le 70-300mm f/4.5-5.6 de chez Sony. J'ai fait mes plus belles photos avec.
Mais depuis peu, j'ai eu envie de monter un qualité d'image en passant sur un 70-180 f2.8.
Surtout que je fait principalement du portait.
En lisant des avis sur internet, les gens avaient l'air de cracher sur le Sony avec sa petite ouverture, et surtout son prix à 1500€ neuf. (heureusement je l'ai eu à 800€)
Soit... je décide d'acheter le Tamron dont je lis les éloges partout sur les forums, 950€ en occasion.
J'ai passé 1 mois a tester les deux objectif pour les comparer.

Sans surprise, avec le Tamron je diminue la monté en iso grâce à une profondeur de champ plus courte, mais je perds quand même 120mm de focal que utilisais beaucoup.
Le problème c'est que hors mis l'ouverture et son iso plus bas, ce n'est pas une révolution. Je croyais que j'allais m'affranchir d'une limite technique, mais non.
J'ai l'impression que 900€ + perte de 120mm de focal ne vaut pas le coup par rapport aux gains de qualité d'image.
Je pense donc à revendre le Tamron 915€, au lieu de vendre le Sony pour 600€.
J'hésite car je ne sais pas si j'arrive à juger convenablement mes images.
Je suis encore amateur et quand j'entends que le Tamron écrase le Sony, je me dis que c'est peut-être moi qui fait erreur.
On peut résumer les choses par une question :
Qu'est-ce que le Tamron m'apporte de plus que je ne pouvais pas faire avec le Sony ?

Je vous donne accès à quelques photos test qui comparent les deux objectifs :
https://1drv.ms/u/s!Atqla86L6gYAiLVhIqUMzZIieDVOaA?e=UgeZE3

Comme ça vous pourrez juger vous même.
Elles sont non retouchées et avec les EXIF
(Les photos n'ont rien d'extraordinaires... c'est juste des tests)

Merci d'avance !
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut