developpement t-max 400 new

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
photolap photolap Message 1 de 7
0 x merci
Lien
Bonjour,

j'aimerais savoir si le developpement de la nouvelles pellicules tmax 400 new (et les autres N&B)se passe bien dans des labos de quartier pas de dominante, avec des bains adaptés.Ou s'il faut vraiment se remettre au developpement chez soi (pour l'instant pas le tps et plus le matos).
Merci pour votre aide.
Lap
Ulmo LINQIL Ulmo LINQIL   Message 2 de 7
0 x merci
Lien
Pas encore pu la tester désolé mais si je me souviens bien dans Réponse Photo parmi ceux qui l'ont testé y en a un qui l'a fait en labo dans mon souvenir et il n'a pas eu de problème.
photolap photolap Message 3 de 7
0 x merci
Lien
Merci pour l'info je vais l'apporter cette semaine normalement on verra.
J'en profite pour demander si quelqu'un pourrait m'indiquer un site ou des reglage de scan "pour moi epson 4180"(definition ...)pour obtenir un scan assez correct avec des noirs profonds et des blancs detaillés pour eviter au maximun le post traitement.

Amicalement,

Lap
xxx xxx Message 4 de 7
0 x merci
Lien
merci pour vos informations, J'ai le même souci.

------------------
http://www.fareastour.com Voyage Vietnam
http://www.jonquevictorystar.com Jonque Victory Star Halong
http://www.jonquelecochinchine.com Jonque le Cochinchine
OlivierH68 OlivierH68 Message 5 de 7
0 x merci
Lien
Bonjour, j'ai un album de photos noir & blanc réalisé avec T-Max 400 tirage 18x24 maison sur Ilford Multigrade et scan sur Canon Pixma 8250. Nom de l'album Armée Noir & Blanc.
Beate Rausch Beate Rausch   Message 6 de 7
0 x merci
Lien
Le developpement se fait dans un bain couleur, donc on ne peut pas developper ce film soi-même (à moins d'avoir les solutions couleur).

Par contre, une fois developpée, ce film a une couleur orangée et nécessite une exposition au tirage un peu plus longue qu'un film nb classique. Comme j'ai fait mes tirages moi-même (après avoir donné le film à developper), j'ai trouvé que l'exposition plus longue au tirage était un avantage dans la mesure où on a plus de temps pour le masquage.
Cordialement
Beate
OlivierH68 OlivierH68 Message 7 de 7
0 x merci
Lien
Bonsoir Beate,

Revelateurs Films
T-Max pas de chimie couleurs ?

C'est un révélateur films noir & blanc
1ère référence
KODAK T-MAX 5L Révélateur liquide pour films compatible avec les filmsKODAK PROFESSIONAL: T-MAX 100/100TMX, T-MAX 400/400TMY, T-MAX P3200/P3200TMZ, PLUS-X 125/125PX, TRI-X 400/400TX, TRI-X 320/320TXP, High Speed Infrared.
2ème référence
Revelateurs Films
KODAK T-MAX RS 5L pour faire 25L

J'ai toujours développer mes négatifs T-Max avec cette chimie.
Si mes souvenirs sont bon il me semble que cette chimie existais aussi en petite quantité dans une boite avec 3 petits flacons 2 pour le révélateur partie A et Partie B et un flacon de fixateur.
Pour le bain d'arrêt c'est du standard.
Cordialement
Olivier
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut