Bruit numérique Nikon

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
PatriciaPichon PatriciaPichon Message 1 de 15
0 x merci
Lien
Bonjour à tous,

Je suis équipée d'un Nikon D3100 et j'ai de gros problèmes en termes de bruits sur mes photos. J'ai essayé plusieurs réglages des isos (de 100 à 800) tout en adaptant le temps de pose à chaque fois, mais rien à faire. Le pire c'est quand je zoom ou quand les conditions sont mauvaises, comme pour des concerts ou des spectacles (peu de lumière et bouger).
Soit je fait qqch qui ne va pas, soit le boîtier est vraiment merdique !!
Sinon comment diminuer le bruit sous Ps ?
Merci pour vos retours !
P.
Ray Veri Ray Veri   Message 2 de 15
0 x merci
Lien
pourrais tu m'envoyer directement quelques photos bruitées
avec les exifs
conditions de saisie
via un courrier
le D3100 Nikon n'est pas un foudre de gueure mais dans l'ensemble un bon boitier
peut etre est ce l'objectif qui est en question
:::
http://www.lesnumeriques.com/appareil-p ... /test.html
Ray Veri Ray Veri   Message 3 de 15
0 x merci
Lien
si tu attaques avec une montée en ISO après ( 400 )
de faible temps de pose ce peut etre normal ( le bruit )
l'ISO ++ ne donne pas toujours de bonnes choses si toutes les conditions ne sont pas réunies
moi aussi ca m'arrive
et puis tu as des objectifs standards
Ray
PatriciaPichon PatriciaPichon Message 4 de 15
0 x merci
Lien
Alors je me suis aperçu que les isos se règlent tous seuls !!! j'ai beau aller dans le menu, à chaque fois que je prend des photos (M, A, ou S peu importe) mon réglage n'est pas pris en compte... d'où l'augmentation du bruit car j'ai des prises qui sont montées à 3200 isos !
Ray Veri Ray Veri   Message 5 de 15
0 x merci
Lien
as tu réouvert ta doc
en M tu dois pouvoir
peut etre que tu dois donner une confirmation quand tu modifis les ISO
:::
faisons appel a un Nikoniste
j'ai contacté un NIKONISTE IL DEVRAIT TE CONTACTER

si tu es libre un de ses jours on pourrait aussi voir ce probleme
Ray
http://www.nikon.fr/fr_FR/product/digit ... umer/d3100
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 6 de 15
0 x merci
Lien
dans le menu, tu dois obligatoirement pouvoir débrayer la sensibilité.ton appareil est quand même fait pour faire du 800 iso sans problème.
dom
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 7 de 15
0 x merci
Lien
Dans le menu réglage , il se peut que la sensibilité ISO soit en mode automatique.
Didier lae Didier lae Message 8 de 15
0 x merci
Lien
moi aussi j'ai ce problème avec mon d 90 et j'ai l'impression que cela le fait avec mon 70/200 f 2'8 sigma non stabilisé

[fc-foto:30852179]
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 9 de 15
0 x merci
Lien
bizarre! ça n' a pourtant rien à voir!
Didier lae Didier lae Message 10 de 15
0 x merci
Lien
oui je sais mais je ne comprend pas j'ai réglé mes iso sur le boitier à 200 et quand je regard les exils iso 1600 ??
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 11 de 15
0 x merci
Lien
tu bosses en quel automatisme?
Didier lae Didier lae Message 12 de 15
0 x merci
Lien
je bosse en m et j'ai désactivé l'automatisme des iso
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 13 de 15
0 x merci
Lien
bon! ben....je ne sais quoi te dire!
amitiés, dom
gwenmarech gwenmarech Message 14 de 15
0 x merci
Lien
Citation: didier laé 08.05.13, 10:56Vers le message citéje bosse en m et j'ai désactivé l'automatisme des iso

je bosse souvent en M et iso auto , le D3100 est un appareil qui gere le bruit correctement jusqu'à 800iso ce qui est largement suffisant pour la majoritée des photos , il faut surtout travailler son experience de jugement de la vitesse , un paysage ou un portrait ca ne se fait pas a 1600iso et 1/1000 .
mais avec un 50mm sur le D3100 , 1/100 est correct si on ne tremble pas et on se retrouve a 100iso pour une image nikel.

ensuite pour lisser le bruit video dans un logiciel c'est la correction de luminance et de chrominance.
myrddin13 myrddin13 Message 15 de 15
0 x merci
Lien
Bonjour,
Le réglage de la sensibilité ISO sur les D3***,D5*** se fait en deux étapes. Déconnexion (ou connexion) de la sensibilité AUTO (voire fixation de la limite supérieure en cas de mode auto AUTO ex: 100-800 ISO), puis aller dans le menu de réglage de la sensibilité fixe désirée par exemple 200ISO (pas même page !).
[url=http://imageshack.us/photo/my-images/407/ylvo.jpg/][img]http://img407.imageshack.us/img407/3797/ylvo.jpg[/img][/url]

Comme quoi, la lecture des manuels n'est pas toujours simple (ici il faut lire la page 155 puis la page 54 pour faire la modification désirée.
myrddin13
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut