petit bonjour, et petite question

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 1 de 4
0 x merci
Lien
Bonjour à tous, tout nouvel inscrit sur fotocommunity, je rejoins aujourd'hui cette communauté avec plaisir. J'habite Saint-Dié-des-Vosges, et j'ai repris il y a 3 ans la photographie que j'avais pratiquée assidûment dans un autre siècle, en argentique ;) J'y ajoute maintenant le traitement numérique...
Je profite de ce bonjour pour poser une question technique (sans réponse ici je la poserai dans le forum adapté): proposant mes photos compressées pour le net en 1000 pixels maxi bord étroit, j'ai cherché sans la trouver dans les réglages une option me permettant d'interdire le zoom au-delà de cette taille (ce que permet Flickr, par exemple). Cette option existe-t-elle ? Merci à vous !
F.JEROME F.JEROME   Message 2 de 4
0 x merci
Lien
Citation: philho 23.04.20, 21:28Vers le message citéBonjour à tous, tout nouvel inscrit sur fotocommunity, je rejoins aujourd'hui cette communauté avec plaisir. J'habite Saint-Dié-des-Vosges, et j'ai repris il y a 3 ans la photographie que j'avais pratiquée assidûment dans un autre siècle, en argentique ;) J'y ajoute maintenant le traitement numérique...
Je profite de ce bonjour pour poser une question technique (sans réponse ici je la poserai dans le forum adapté): proposant mes photos compressées pour le net en 1000 pixels maxi bord étroit, j'ai cherché sans la trouver dans les réglages une option me permettant d'interdire le zoom au-delà de cette taille (ce que permet Flickr, par exemple). Cette option existe-t-elle ? Merci à vous !


Bonsoir philho,
Désolé de te répondre aussi tardivement.
Si j'ai bien compris , tu souhaites savoir si il existe une fonction qui interdit aux membres qui visitent ta galerie de zoomer sur tes photos postées .
C'est bien ça ?
***
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 3 de 4
0 x merci
Lien
Bonjour, pas de souci, merci beaucoup de répondre ! Oui, et non : je ne parle pas du premier clic sur l'image pour la voir en grand (ou plutôt, l'image retaillée par le site en 1000 pixels petit côté), mais bien de celui qu'on peut faire ensuite pour agrandir une 2e fois, qui va au-delà de cette taille, jusqu'à remplir l'écran, voire au-delà. Cette possibilité est très sympa pour les photos proposées en très grande taille, on peut en apprécier les détails... mais celles qui ont été uploadées déjà réduites, comme les miennes (dans un souci de protection de mes images), sont quand même agrandies, et dégradées, du coup (c'est particulièrement visible chez moi sur un écran photo d'assez grande taille)...
J'ai vu au hasard des galeries que j'ai visitées quelques photos qui ne proposaient pas ce "2e zoom", donc je supposais qu'il y avait un réglage quelque part pour le désactiver (ça existe sur Flickr, par exemple : on peut choisir dans ses paramètres d'interdire ou d'autoriser cet agrandissement supplémentaire). J'ai échangé déjà sur ce sujet avec Elise Bleue, mais sans qu'elle puisse m'apporter de réponse...
Voilà, j'espère que c'est clair, plus facile à montrer qu'à expliquer ! Je pensais qu'il y avait un réglage qui m'avait échappé quelque part, mais ce n'est vraiment pas primordial s'il est absent sur fotocommunity : après tout, si une image est plus floue en agrandissant, on revient à la vue précédente !
Pour le reste, le forum est peut-être peu réactif ;) mais j'ai trouvé ici des membres accueillants et j'ai pu échanger déjà de façon beaucoup plus conviviale que sur Flickr que je suis en train d'abandonner... Il me reste encore à comprendre toutes les subtilités (ami et/ou suivi, par exemple), mais ça devrait venir !
Amicalement, philho
aqualune 83 aqualune 83   Message 4 de 4
0 x merci
Lien
Bonjour Philo, quand tu parles d'agrandissement je pense que tu utilises la fonction "voir l'original". Cette dernière n'est disponible que pour toi. Effectivement, si tu postes volontairement en format réduit cet agrandissement n'est pas avantageux. Tu peux éventuellement expliquer ce choix sous tes photos.
Pour ce qui est des forums nous déplorons qu'ils ne soient pas plus dynamiques, mais on ne peut forcer personne à participer.
Oui Fotocommunity est plus convivial que Flickr que j'ai testé il y a quelques années et où je ne suis pas restée
La fonction "suivre" (à droite en dessous de chaque photo) te permet de suivre le travail d'un photographe que tu apprécies pour cela il te suffit de cliquer sur ce bouton.
Demande d'ajout (dans ce même menu déroulant) te permet d'envoyer une demande d'amitié.
Après si tu désires ne plus suivre une personne , tu as la fonction" ne plus suivre"

Voilà je te souhaite la bienvenue sur Fotocommunity FR et n'hésite pas à poser des questions en fonction des difficultés que tu rencontres.
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut