Lire des fichiers photos RAW directement depuis l’Explorateu

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 1 de 4
4 x merci
Lien
bonjour,
pour ceux qui se posent la question..comment lire les fichiers photos raw dans Windows...je fais suivre cette réponse ...
Le format de fichier RAW, qui signifie brut en anglais, est proposé sur des appareils photos bridge et reflex ainsi que sur certains scanners. Il correspond au négatif d’une photo car toutes les données du capteur y sont enregistrées. Les avantages de ce format sont nombreux dont notamment une meilleure qualité d’image et donc des retouches de meilleures qualités par la suite sous Photoshop par exemple (plus d’informations sur Wikipédia à ce sujet). Ce format est en général 4 à 5 fois plus lourd qu’un JPEG (environ 20 Mo pour un APN de 10 millions de pixels). Par défaut, Windows n’est pas capable de lire ce format. Microsoft vient de publier un codec pack pour résoudre ce problème.
voici le lien
http://protuts.net/lire-fichiers-photos ... s-7-vista/
Rodolphe RAVILLY Rodolphe RAVILLY Message 2 de 4
0 x merci
Lien
Merci. super info.
Elvina Benoist-Audiau Elvina Benoist-Audiau   Message 3 de 4
0 x merci
Lien
Merci pour l'info - très utile !!
monprojetphotos monprojetphotos Message 4 de 4
0 x merci
Lien
Merci - J'utilise aussi le logiciel FastStone Viewer que je conseille vivement, son utilisation permet en outre de mieux comprendre son travail, si vous dirigez votre souris sur la droite (+ plusieurs vues sont possibles dont l'explorateur) ...ce logiciel est gratuit
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut