Ceci est une fonction de paiement.
Les membres payants peuvent, dès 4€, utiliser toutes les fonctions de fotocommunity.
  • Lire dans tous les forum
  • regarder des photos de Nu
  • participer au vote pour la galerie
  • enregistrer jusqu'à 30 photos par semaine
> Devenir membre Premium maintenant
 
 
 
 

Histoire

En 1991, Andreas Meyer fondait avec des camarades d'école sa première société. Cette société, bien avant le boom de l'économie lié à l'Internet, élaborait des disquettes, des CD-Roms et un jeu pédagogique pour l'Union européenne. A partir de 1997, il travaille pendant trois ans au développement de logiciels pour les médias.

Au cours de l'année 2000, il quitte ce projet et part en année sabbatique. Il voyage et photographie. De retour à Bonn, il construit sa page photo personnelle mais remarque alors qu'il y a trop peu de visites et presque pas de réactions. Pourquoi, donc, ne pas relier tous les petits projets photos des gens sur une même interface et les regrouper afin d'en faire un réseau?


Fotocommunity était née!


Aujourd’hui, fotocommunity compte plus d'un million de membres et constitue la plus importante communauté Internet de photographes amateurs en Europe. Elle est aussi le premier interlocuteur pour les entreprises qui souhaitent atteindre avec leurs publicités un groupe cible hautement spécialisé, prêt à investir et ouvert aux innovations.

Le concept de fotocommunity est en passe de devenir un succès international. La version anglophone de fotocommunity.com est en ligne depuis 2004 et enregistre de plus en plus de membres de même que la version italienne fotocommunity.it, qui existe depuis début 2006. Les deux dernières versions en date de fotocommunity, la version francophone et hispanophone, ont été lancées à l’occasion du salon photokina 2006 et sont également un succés!

Actuellement, fotocommunity compte 24 collaborateurs salariés répartis sur deux sites en Allemagne, et de nombreux collaborateurs bénévoles dans le monde entier.

  Cette page a été modifiée pour la dernière fois le 3 d?c 2009 à 21:53 par Ulmo LINQIL Cette page a été consultée 3773 fois.
Contenu disponible sous Creative Commons License