Nous utilisons des cookies, afin de personnaliser les contenus et les publicités et d'analyser les accès à nos sites internet. En outre, nous transmettons des informations sur ton utilisation de nos sites internet à nos partenaires pour e-mails, publicité et analyses. Voir détails

ADIEU notre BEE BOP  ( SVP pas de proposition en galerie ,)

ADIEU notre BEE BOP ( SVP pas de proposition en galerie ,)

1 991 43

Christian Villain


World Membre, Ile de France

ADIEU notre BEE BOP ( SVP pas de proposition en galerie ,)

Bee Bop , ce Lundi 12 Août à 15 h , ta vie s'est éteinte en silence .Je venais de déposer la photo des 2 viaducs ( était ce un signe prémonitoire de ton passage dans l'au delà ) , Quittant l'écran pour aller à la cuisine, je te vis sur le parquet devant la baie du séjour comme tu étais souvent durant la récente canicule car tu avais compris que tu y étais au plus frais que sur les tapis . Je t'appelais, tu ne levas pas la tête comme les autres fois . J'ai cru que tu dormais profondément mais ta poitrine ne se soulevait plus, ton petit corps était encore chaud mais j'eus beau te secouer tu t'étais endormi pour toujours , sans gémir, sans appeler .
Tu nous laisses anéantis de peine tant tu nous a apporté de bonheur par ta gentillesse, ton intelligence , ton affection , ta drôlerie souvent .
Pendant 12 ans tu nous a suivis partout , ces derniers temps , dans mon sac à dos pour ne pas te faire trop marcher et soulager ton petit coeur malade depuis plusieurs années .
Tu ne me quémanderas plus avec ta petite patte au moment du café les 4 petits bouts de gâteau que tu me voyais couper et que tu lorgnais sur le bord de la table , tu ne nous quémanderas plus les caresses sur ton ventre en te tournant sur le dos dès que tu me voyais passer près de toi en te regardant ,tu ne feras plus les longs câlins dans les bras de Suzanne chez nous ou en voiture ; tu n'attendras plus Suzanne ou moi derrière la porte à notre retour si nous t'avons laissé une heure ou deux pour " garder la maison " et tu ne nous feras plus la fête à notre retour et bien d'autres de tes gestes, attitudes ou comportement vont nous manquer .
Adieu notre Bee Bop , notre petit compagnon qui posais ainsi il y à à peine 15 jours Sois heureux là haut parmi les étoiles que semblent figurer ces petites fleurs autour de ta tête , comme tu l'as été avec nous et comme nous l'avons été par ta présence à nos cotés .

Commentaire 43

Information

Sections
Vu de 1 991
Publiée
Langue
Licence

Exif

APN DMC-FZ200
Objectif ---
Ouverture 7.1
Temps de pose 1/60
Focale 15.0 mm
ISO 400