13 548 5

Agora Discussion photo intensive


Community Manager, Grenoble, Paris, Toulouse

Bronzage

REGLES A RESPECTER

Donnez d'abord votre ressenti de façon franche et directe, dites si la photo vous plait, vous déplait ou vous laisse indifférent.

Vous devez ensuite faire un véritable travail sur vous même pour décrire en détail, en profondeur et précision ce que vous ressentez devant la photo. Comparez ce que vous ressentez dans la première seconde, avec le ressenti qui se développe après une observation plus longue et plus intense.

Après cette analyse générale, vous pouvez donner votre avis sur tout ce qui peut aider le photographe à améliorer sa photo en décrivant les détails que vous appréciez et ceux qui vous gênent. Développez votre commentaire avec le canevas suivant :

1 - QUOI qu'est qui vous plait ou déplait dans l'image
2 - POURQUOI vous aimeriez changer quelque chose
3 - COMMENT apporter des améliorations dans la photo

Les commentaires trop succincts, pas assez développés, ou ceux qui s'éloignent trop de la discussion de la photo sont supprimés
(hors sujets, jugement d'un autre commentaire, etc.).

N'oubliez pas que si vous devez mettre en avant des arguments négatifs, vous devez faire preuve de courtoisie, tact et subtilité.

_______________________________

Tout savoir sur l'Agora
http://www.fotocommunity.fr/photographe/agora-discussion-photo-intensive/1677281

Commentaire 5

La discussion de cette photo est désactivée.

  • Agora Discussion photo intensive 18/09/2013 19:37

    La discussion est fermée.
    Le photographe souhaite rester anonyme.
  • Thetitus 08/09/2013 23:20

    Une photo qui accroche, qui ne laisse pas indifférent. tout de suite j'ai pensé à des tableaux des préraphaélites anglais. La pose est réussie, les lumières douces avec cette peau un peu surexposée qui apporte de la tranquillité et puis la transparence de l'eau.
    L'imagination de chacun est en éveil, contrairement au modèle qui dort ou se repose avec un certain bien être.
    Je ne vois pas de critiques négatives.
  • Catherine de Montréal 08/09/2013 18:31

    Une magnifique photo avec une bonne gestion de la lumière et un superbe traitement.
    Le visage me semble serein, mais la grosse veine du cou indique le contraire, je l'aurais atténuée en post-traitement. D'ailleurs bravo au modèle qui malgré une position inconfortable, prend bien la pose.
    Le titre moi aussi, ne me semble pas approprié.
    J'aime la présence de l'herbe à droite qui apporte de la couleur et de la vie à ce cliché qui sans cela me semblerait un peu morbide.
    J'aime également voir le pied gauche en transparence dans l'eau.
    Dans l'ensemble, une belle photo qui mérite qu'on s'y attarde - bravo à l'auteur !
  • jeromelaumailler 05/09/2013 21:37

    quand j'ai vu cette photo, je me suis immédiatement mis à penser à un tableau, on dirait un Jesus sur sa croix et que cet l'ensemble Jesus/Croix est tombé au sol, cela à cause de la branche sous la tête et à cause du bracelet de la main droite qui ressemble à un lien. Ensuite, l'effet tableau ressort essentiellement grâce au traitement en post production dans des couleurs pâles et le ton lissé de la peau. Mais ici nous avons une femme rousse et non un Jesus barbu ! le sens de la lecture correspond à un classique : du bas à gauche vers le haut à droite avec une concentration de la lumière pour diriger l'oeil (oui le fond noir n'attire pas l'oeil). Je me suis demandé si c'était bien une femme au premier abord car le haut du corps est plutot une position masculine. Le titre pour moi n'est pas en accord avec le ton de la photo, un "bronzage" pour une scène qui copie, voir pour certains qui provoque une icône religieuse... il aurait fallu en trouver un autre. Bravo en tout cas à l'auteur, voilà enfin une photo qui me fait parler et sur laquelle je me serais attardé même sans débat !
  • Agora Discussion photo intensive 05/09/2013 16:04

    Le photograge nous présente sa photo :
    1/160, f/13 ISO 100 Focale 55 mm

Mots clés

Information

Section
Dossier Agora
Vu de 13 548
Publiée
Langue
Licence

Plébiscité par