Nous utilisons des cookies, afin de personnaliser les contenus et les publicités et d'analyser les accès à nos sites internet. En outre, nous transmettons des informations sur ton utilisation de nos sites internet à nos partenaires pour e-mails, publicité et analyses. Voir détails

Quoi de nouveau ?
404 5

briare45


Free Membre, le cannet

Château de Chabenet

De face et au ras des paquerettes

Commentaire 5

Pour cette photo, briare45 désire collecter le maximum de commentaires constructifs Aidez-le avec des conseils sur la composition, la technique, le langage iconographique etc. (Veuillez respecter la Netiquette!)
  • Christian Villain 29/06/2018 12:12

    Le château penche légèrement ç droite , j'aurais donc redressé , puis j'aurais supprimé 1/3 du plan d'herbe en bas pour créer un effet panoramique .
    • briare45 29/06/2018 23:31

      Merci Christian de t'être "penché"sur ce cliché.
      Pour la petite histoire, j'ai utilisé la position du tireur couché c'est a dire allongé dans les pâquerettes, ( d'ou le titre) pour shooter.
      La prairie devant le château étant en léger devers, il m'a semblé intéressant de laisser "surgir" le château derrière cette ligne oblique.
      Les verticales de l'édifice (déjà contrôlées ) l'ont été à nouveau, rien d'anormal, je ne vois pas ce que je peux redresser.
      Concernant le premier plan, je pense que la branche et son ombre au sol font partie intégrante du cliché et apporte une échelle, une notion de profondeur. J'ai testé un format 16/9 , je ne suis pas fan.
      C'est n'est que mon avis et........... je le partage.
      Les échanges constructifs de ce type devraient être légion sur ce site, ils remplaceraient avantageusement cette cohorte de MagnfiiiIIIIIIique - super !!!! - j'adore !!!!! - bien souvent inappropriés.et surtout sans intérêt.
    • Christian Villain 30/06/2018 8:38

      Oouh là là !!!! Cà c'est de l'échange mais il faut bien que se rendre compte que nous ne sommes pas en direct comme dans un club et que l'échange écrit n'est pas aussi facile car il exige beaucoup de lignes comme ici . Regarde bien et prend une règle , alignes là contre une des 2 tours de gauche et tu verras que cà penche lègèrement à droite environ 5 ° . Pour le cadrage c'est comme tu le sens et à la réfléxion je ne changerais rien car il faut cette surface d'herbe pour équilibrer l'image par rapport aux branches .
      Sur le fond des commentaires je suis d'accord avec toi et encore une fois n'étant pas dans un club il est difficile de dire plus que j'aime ou c'est superbe si la photo le justifie et s'il n'y a pas de faute de construction, ce qui n'empèche pas qu'on devrait éviter les " c'est merveilleux " sur des photos banales comme on le voit de la part de certains que tu reconnaitras . S'il m'arrive de dire " cette photo est une petite merveille " c'est vraiment qu'elle sort de l'ordinaire .
      Amitiés et bon we .
    • Christian Villain 30/06/2018 16:10

      Bernard , Briare n'a pas mal pris mon commentaire , il n'a pas bien vu , mais peut être va t il retourner chez son,opticien pour régler ses lunettes :::--))) il faut bien rire .
      Ceci dit je suis pas vraiment pour les échanges écrits qui peuvent parfois prêter à mauvaise interprétation contrairement à ce qui est acceptable quand on a la personne en face de soi . Ces sites ne peuvent en aucun cas être comparables à des clubs .
      Bon WE à toi .
  • gilles Boisset 29/06/2018 9:14

    j'aime beaucoup cet angle de prise de vue avec ce cadre végétale qui donne envie d'aller à la découverte du château.
    amitiés

Information

Section
Vu de 404
Publiée
Langue
Licence

Plébiscité par

Favoris publics