Nous utilisons des cookies, afin de personnaliser les contenus et les publicités et d'analyser les accès à nos sites internet. En outre, nous transmettons des informations sur ton utilisation de nos sites internet à nos partenaires pour e-mails, publicité et analyses. Voir détails

Mijo D.


World Membre, Saint Etienne L'Allier

Deux papillons sur une fleur, perchés.

Quand on visite la ferme aux papillons à Honfleur, on entre dans une troisième dimension. Un climat tropical nous y accueil, et il ne faut pas beaucoup de temps pour que l’on soit en nage, même lorsque l’on a pris la précaution de s’habiller le plus légèrement possible. Nos apn ne doivent pas apprécier cette chaleur humide non plus. Mais quelle merveille d’être accueillis pas une multitude de papillons, tous plus beaux les uns que les autres, qui volent librement, se posent sur les fleurs, sur les petits supports oranges remplis de miel, sur lesquels ils s’arrêtent un instant pour siroter le nectar qui s’y trouve, et en même temps nous laisser tout loisir pour les photographier sous toutes leurs faces. Ils se posent également sur les visiteurs, pour la plus grande joie et l’émerveillement des enfants. L’un d’eux m’a fait un jour la surprise de se poser sur mon nez. Un autre sur mon apn, sur le quel il s’est promené longtemps, sans se presser, pendant que je rageai de ne pas pouvoir faire cette photo pour le moins originale.
Mais le plus difficile c’est de les photographier en vol. Je m’y suis évertuée à maintes reprises, sans beaucoup de succès, mais pour compenser ces difficultés, des plantes tropicales de toute beauté comme celle-ci, nous facilitent un peu le travail, nous permettant des compositions originales, pouvant presque laisser croire que la photo a été prise à l’extérieur, peut-être dans le pays d’origine du papillon. On peut rêver, non… :o)

Commentaire 21