Retour à la liste
Erlenzeisig - Tarin des aulnes

Erlenzeisig - Tarin des aulnes

1 195 28

Günter Nau


Premium (World), Bad Homburg vor der Höhe

Erlenzeisig - Tarin des aulnes

Der Erlenzeisig (Carduelis spinus) gehört zur Familie der Finken.
Der Vogel ist mit etwa 12 Zentimetern relativ klein.
Das Männchen ist kontrastreich schwarz-gelb-grün gefärbt, mit schwarzer Stirn und schwarzem Kinn, ansonsten gelbem Kopf mit grünen Wangen.
Das Weibchen ist unscheinbarer graugrün und gestrichelt, mit hellgrauem Bauch. Die Flügel haben jedoch ebenfalls gelbe und grüne Bereiche.

+++

Le Tarin des aulnes (Carduelis spinus, Linnaeus, 1758) est une espèce de passereau, partiellement migrateur, de la famille des fringillidés.
Le tarin qui est l'un des plus petits fringillidés mesure environ 12 cm. L'adulte et le juvénile sont assez trapus, avec les ailes à bandes noires, et une barre alaire jaune vif. Le croupion est jaune verdâtre, et la queue noire avec des taches jaunes à la base. Le ventre et la poitrine est jaune très clair, tirant sur le blanc et pouvant être strié de noir. Son dos est vert grisâtre légèrement rayé, et les sous-caudales et les flancs sont fortement rayés de noir. La couleur verdâtre du plumage du tarin à certains endroits vient du mélange de plumes noires au milieu d'une majorité de plumes jaunes.

Commentaire 28

Information

Section
Dossier Vögel
Vu de 1 195
Publiée
Langue
Licence

Exif

APN Canon EOS 40D
Objectif Canon EF 100-400mm f/4.5-5.6L IS
Ouverture 6.3
Temps de pose 1/640
Focale 400.0 mm
ISO 160