1 918 1

Jean Albert Richard


Premium (World), Runkel

Exceptionnellement...

La Tour Eiffel est rare dans ma galerie. Je ne nie pas son existence, mais je préfère de beaucoup montrer des aspects moins connus de ma ville natale, laissant le soin à d'autres de photographier la Dame de Fer sous les angles les plus inattendus, au risque d'attraper un tour de reins.
Les époux Hunton m'avaient assisté aux 24 heures du Wessex en 1973, et quand nous sommes retournés à Guildford à la fin de la saison pour le banquet annuel du Charlotteville Cycling Club, nous les avons ramenés en France pour leur faire visiter Paris. Le retour fut assez mouvementé: c'était au mois de novembre et l'hovercraft ne pouvait pas effectuer la traversée, la Manche étant de trop mauvaise humeur. Tous les passagers qui avaient prévu d'emprunter l'hovercraft se rabattaient donc sur les ferries classiques, et cette affluence inopinée causait bien des perturbations. Nous avons fini par monter sur un bateau en partance pour Ostende, où nous sommes arrivés en pleine nuit, et je travaillais le lendemain matin. Il a fallu faire tout donner à la Manta pour arriver en temps et en heure.
En quelques jours, on ne peut montrer de Paris que l'indispensable, et nous avons donc fait un passage au Champ de Mars.

Diapositive scannée.

Commentaire 1