Nous utilisons des cookies, afin de personnaliser les contenus et les publicités et d'analyser les accès à nos sites internet. En outre, nous transmettons des informations sur ton utilisation de nos sites internet à nos partenaires pour e-mails, publicité et analyses. Voir détails

Quoi de nouveau ?

Mijo D.


World Membre, Saint Etienne L'Allier

Expo PASTEUR l'expérimentateur au Palais de la Découverte

Invitée à l’inauguration de l’exposition Pasteur, au Palais de la Découverte, avec ma cousine et mon cousin, nous avons vécus une expérience pour le moins désagréable.
Au bout d’un très long temps pendant lequel il ne se passait rien, une rumeur à couru: le président arrive ! Effervescence immédiate, brouhaha, mouvement de foule vers le centre du palais pour le voir… immédiatement stoppé par les vigiles, qui nous ont repoussés du côté opposé à l’exposition.
Nous avons été « parqués » dans cet endroit, avec interdiction de dépasser la ligne, pendant plus de trois quart d’heure. Çà râlait sec dans les rangs, avec juste raison. Nous étions là depuis près de deux heures et n’avions pas encore pu visiter l’expo, sans compter qu’il n’y avait rien pour s’assoir, excepté les marches.
Et enfin, il est arrivé ! Totalement invisible, entouré par son armée de gardes du corps et par tous les officiels qui l’accompagnaient, et surtout loin de nous. Une hôtesse, avec beaucoup d’humour, a crié: c’est le moment des photos ! « …
Voilà ce que nous avons vu, des dos, une foule de personnes, inconnues ou pas de loin on ne pouvait pas les distinguer, et puis quand ils sont entrés dans l’expo, plus personne. Et pendant toute la visite du président qui discutait avec des enfants sur l’importance des vaccins, nous n’avons pas eu la permission de bouger.
J’en connais un rayon sur les vaccins, tout au moins sur un: La rage.
Ma cousine, mon cousin et moi, avions eu la naïveté de croire que c’était parce que nous étions les petits enfants de Joseph Meister, le premier homme guéri de la rage par Pasteur, que nous étions invités. Et bien non ! Nous n’avons pas piqué une crise de rage pour autant, mais nous étions trop fatigués quand l’accès à l’expo a été libérée, et nous sommes partis sans l’avoir vue.. :o) Mais bon, nous avons vu le hall du Palais de la Découverte, faut pas se plaindre. :o)

Pour les curieux, une vidéo sur la visite du président.
https://www.facebook.com/EmmanuelMacron/videos/2076317702600805/

Commentaire 16