13 606 12

Agora Discussion photo intensive


Community Manager, Grenoble, Paris, Toulouse

Géants de grès

REGLES A RESPECTER

Donnez d'abord votre ressenti de façon franche et directe, dites si la photo vous plait, vous déplait ou vous laisse indifférent.

Vous devez ensuite faire un véritable travail sur vous même pour décrire en détail, en profondeur et précision ce que vous ressentez devant la photo. Comparez ce que vous ressentez dans la première seconde, avec le ressenti qui se développe après une observation plus longue et plus intense.

Après cette analyse générale, vous pouvez donner votre avis sur tout ce qui peut aider le photographe à améliorer sa photo en décrivant les détails que vous appréciez et ceux qui vous gênent. Développez votre commentaire avec le canevas suivant :

1 - QUOI qu'est qui vous plait ou déplait dans l'image
2 - POURQUOI vous aimeriez changer quelque chose
3 - COMMENT apporter des améliorations dans la photo

Les commentaires trop succincts, pas assez développés, ou ceux qui s'éloignent trop de la discussion de la photo sont supprimés
(hors sujets, jugement d'un autre commentaire, etc.).

Noubliez pas que si vous devez mettre en avant des arguments négatifs, vous devez faire preuve de courtoisie, tact et subtilité.

_______________________________

Tout savoir sur l'Agora
http://www.fotocommunity.fr/photographe/agora-discussion-photo-intensive/1677281

Commentaire 12

La discussion de cette photo est désactivée.

  • Agora Discussion photo intensive 18/12/2012 1:13

    Le photographe est ;


    Merci à tous pous vos avis.
    Rendez-vous sur la prochaine discussion
    Sarah
    Sarah
    Agora Discussion photo intensive
  • Billy Renoir 13/12/2012 17:17

    Il est déjà difficile de trouver le bon angle de vue, la bonne lumière dans un massif forestier offrant des niveaux différents mais encore plus quand la dite forêt ( Fontainebleau ? ) est encombrée de rochers de grandes tailles pas toujours moussus ni de coloris variés, de formes esthétiques banales et imbriqués aléatoirement .
    Cette photo offre un pont de fuite central, le chemin forestier entre les rochers, une belle lumière de fin d'après-midi d'automne , pas de ligne d'horizon visible mais facilement définissable, un carré de ciel à droite. Que dire de plus, bref bonne photo. Point barre. Ah, j'allais oublier: Mes compliments à son auteur.
  • Lesquasheur 12/12/2012 14:51

    Pour moi, il se produit un effet visuel étonnant au centre de la photo, un peu à la façon d'un kaléïdoscope : du fait du relief tourmenté de la roche, les ombres projetées des arbres sont toutes biscornues. Cela fait un contraste intéressant avec les troncs tendus vers le ciel à droite.
    Le photographe aurait pu insister sur cet effet en se rapprochant et en resserrant le cadre. Mais on ne percevrait pas aussi bien cette belle lumière...
    Belle photo, bravo !
    L
  • catt 11/12/2012 9:10

    esthétiquement parlant c'est top - suis trop peu au fait des us et coutumes des appareils et techniques photographiques que je ne me permets pas de juger, je reste sur la vision l'esthétisme et les couleurs - donc c'est beau très beau et ayant quelques notions de minéralogie c'est encore mieux!
    Fontainebleau?
    par le froid qui court c'est une promenade automnale superbe qui nous est proposée!
    bravo
  • Dominique Lempereur 11/12/2012 7:31

    au premier abord, je trouve cette photo bien banale. la personnalité de son auteur ne transpire pas à travers elle.
    mais en m' y promenant plus longuement, je découvre une multitude de petites choses qui lui donne son charme. son relief, ses ombres portées, le rendu de la matière des blocs,sa profondeur de champ, ces éléments apportent de la cohérence dans l' appréciation de l' image.
    ce qui me gêne un peu plus, c' est la compo et l' organisation de l' image.l' auteur à voulu privilégier ces rochers magnifiques. celà s' est fait au détriment d' une perspective qui aurait donné plus de force à cette photo. dommage.
    mais telle quelle, c' est une bonne photo.
    dom
  • Agora Discussion photo intensive 10/12/2012 12:48

    Merci, Bernard, pour ta participation.
    Pourrais-tu nous en dire plus ? Pourquoi aimes-tu cette photo ? Qu'est-ce qu'elle évoque et quels sont ces souvenirs réveillés ?
    Cette photo est en effet très évocatrice. Le but du jeu, ici, est d'aller au-delà du résumé d'une simple phrase. Toutes tes réflexions dans les moindres détails sont les bienvenues.
    Amicalement
    Daniel
  • Bernard M 10/12/2012 1:49

    J'aime cette photo, ce qu'elle évoque, sa réalisation... les souvenirs qu'elle réveille chez moi !
    Merci !
    Amicalement,
    Bernard
  • Thetitus 09/12/2012 22:25

    Belle photo avec une lumière qui optimise les couleurs très agréables, le vert des mousses est particulièrement séduisant.
    Un cadrage un peu plus large et (éventuellement) décalé à gauche aurait peut être légèrement amélioré l'ensemble.
    A droite on peut éliminer l'arbre au petit tronc qui est quelque peu biscornu en haut. A droite c'est vrai que la branche au sol pourrait disparaître.
    Mais nous ne savons pas ce qui se cache à gauche, alors....
    Globalement j'aime beaucoup.
  • mariellat 09/12/2012 21:48

    Je trouve cette photo très bien, j'ai l'impression de m'y promener, on s'imagine bien la grosseur de ces rochers, pour moi, ça ressemble un peu aux roches du diable, un coin pittoresque de ma région bretonne, en ce qui me concerne je ne voudrais rien changer dans ce cliché, je le trouve "parfait"+++Mariellat
  • Odette LEFEBVRE 09/12/2012 21:17

    P.S un petit coup de tampon sur la branche en bas à gauche mais c'est un détail.
  • Odette LEFEBVRE 09/12/2012 21:14

    une très jolie photo pour représenter une région.
    j'aime la douce quiétude qui se dégage de l'image malgré le côté dur de ces géants de grès,la lumière rasante et le fait de shooter en raw en sont certainement le résultat tres agréable , les ombres sont bien débouchées et la matière bien rendue.
    cette photo est faite au grand angle qui prend ici tout son intêret d'avoir un premier plan , un peu dommage qu'il soit dans l'angle gauche mais bon.. on ne fait pas toujours ce que l'on veut.
    les arbres penchent à droite et tu as eu raison de les laisser comme cela c'est ça aussi le grand angle.
    voilà pour mon analyse de cette photo en horizontale .
    ce que j'aime moins/le cadrage un peu serré pour un grand angle, j'aurais aimé que mon oeil parte plus vers le ciel, quitte à me rapprocher plus encore des rochers ou carrément faire une verticale,mais cela aurait fait une autre photo c'est vrai,c'est le seul petit reproche que je ferais a cette photo.
    bien dans l'ensemble
    merci a l'auteur
  • Agora Discussion photo intensive 09/12/2012 17:29



    L'auteur a écrit :
    Mes photos sont souvent des images prises au gré des mes voyages, promenades, randonnées
    Elles sont destinées à montrer la beauté de la nature sans trop la dénaturer avec des traitement extrêmes
    Je les prends en RAW et le développe ensuite, mais je ne suis pas un spécialiste des calques et pas fan de HDR
    Mes images sont parfois traitées de "carte postale" mais pour moi ce n'est pas péjoratif. Il est déjà difficile de faire une bonne carte postale...
    L'image a été prise en fin d'après-midi fin novembre avec une lumière rasante. 10mn après le soleil disparaissait derrière la colline
    Mes images sont parfois reprises par l'office de tourisme de mon coin ou par des sites internet pour illustrer ma région