Nous utilisons des cookies, afin de personnaliser les contenus et les publicités et d'analyser les accès à nos sites internet. En outre, nous transmettons des informations sur ton utilisation de nos sites internet à nos partenaires pour e-mails, publicité et analyses. Voir détails

Quoi de nouveau ?

Mijo D.


World Membre, Saint Etienne L'Allier

La colline qui surplombe la vallée en bas de chez moi

L’automne a jeté ses derniers feux et meurt en beauté, tout en nous laissant bien tristes devant ce qui nous attend: froid, pluie, gelée, neige etc. Je regarde avec un plaisir toujours renouvelé ces couleurs flamboyantes que seul l’automne peut nous offrir. Les forêts qui ne manquent pas autour de nous, m’évoquent une immense tapisserie à ciel ouvert, qu’une Pénélope tisserait au fil des jours, jusqu’à ce que le froid ne l’oblige à renoncer à son travail et à ranger ses fils de couleurs en attendant l’année prochaine.
Quand décembre arrive, j’attend toujours avec impatience le 26, date où le jour rallonge… d’une minute !!! Alors à nous les minutes supplémentaires tous les jours, le soleil qui devient un peu moins timide, un peu moins froid, même si janvier et février sont en principe les mois les plus froids de l’année. Quoi que, aujourd’hui, plus rien n’est sûr de ce que nous avons toujours connu, et nous sommes de plus en plus souvent surpris par les caprices des saisons. L’automne est arrivé tardivement cette année et a donc duré plus longtemps, les feuilles semblant ne pas avoir envie de mourir trop vite. Mais aujourd’hui, impossible de croire aux miracles, les arbres sont dénudés, le général Hiver est à nos portes, il est temps de rentrer le bois, de calfeutrer les maisons et de rêver devant la cheminée, de grosses chaussettes aux pieds et confortablement emmitouflés dans ces doudounes en laine polaire si confortables, en attendant le Père Noël. :o).

Commentaire 26