4 248 10

Dream30


Premium (World), Ici et là, selon l'humeur !

LA REUNION - Vanille

Comment ne pas évoquer la vanille de la Réunion ? Si la vanille de l’île de La Réunion fut une pionnière, ses origines remontent loin… La vanille a en effet été découverte au début du XVIème siècle en Amérique du Sud par les conquérants espagnols. Les Aztèques utilisaient surtout la vanille pour aromatiser les boissons au cacao. Au XVIIème siècle, l'importation en Europe des gousses de vanille est un succès : on s'en sert pour aromatiser le chocolat, les bonbons, et même le tabac en France.

Au XVIIIème siècle, nombreux sont les scientifiques qui font pousser l'orchidée en serres chaudes pour l'étudier. Mais la culture de la vanille reste un mystère : les plants de vanille qui donnent des gousses sont très rares. Pour faciliter la fructification, certains botanistes ont alors l'idée de cultiver la vanille sous un climat tropical proche de celui de sa région d'origine en Amérique du Sud. Ainsi, les premiers plants de vanille sont introduits au début du XIXème siècle sur l'île Bourbon - nom de l'île de La Réunion à l'époque. C’est pourquoi la vanille de l’île de La Réunion porte aujourd’hui le label "vanille Bourbon".

On en trouve sur le bord de la route, comme ici .... à un prix défiant toute concurence , et elle est excellente et se conserve très bien

Merci pour vos visites et commentaires

Commentaire 10

Information

Section
Vu de 4 248
Publiée
Langue
Licence

Exif

APN Fujifilm A170 A180
Objectif ---
Ouverture 5.2
Temps de pose 1/550
Focale 17.1 mm
ISO 100

Plébiscité par