Nous utilisons des cookies, afin de personnaliser les contenus et les publicités et d'analyser les accès à nos sites internet. En outre, nous transmettons des informations sur ton utilisation de nos sites internet à nos partenaires pour e-mails, publicité et analyses. Voir détails

La vierge protège la ville

La vierge protège la ville

2 398 3

juillardkatia


Welcome Membership (World)

La vierge protège la ville

Le rocher de bonnevie à Murat ! Une belle fin d'après-midi

Commentaire 3

Pour cette photo, juillardkatia désire collecter le maximum de commentaires constructifs Aidez-le avec des conseils sur la composition, la technique, le langage iconographique etc. (Veuillez respecter la Netiquette!)
  • Mike_Gyver 21/05/2020 21:29

    Je rejoins l'avis d'Eric sur le cadrage et je compléterai en précisant que le contre jour est effectivement un exercice difficile et sujet à de nombreux facteurs , tout les appareils ne sont pas égaux devant cette technique : la plage dynamique du capteur étant un facteur important dans ce genre d'exercice . 

    " Les capteurs pas tous égaux devant la dynamique !Tous les capteurs numériques ne sont pas égaux devant la dynamique. Alors que la vision humaine possède une dynamique d’environ 24 EV (ou stops), les meilleurs capteurs actuels ne dépassent pas 14 EV, soit 10 diaphragmes de moins que l’œil… C’est énorme !En règle générale, plus les capteurs sont petits et plus leur dynamique est réduite. Mais attention les dernières générations de « petits capteurs » ne mettent plus l’accent sur la définition mais plutôt sur la dynamique. On trouve maintenant des capteurs 1 pouce offrant une dynamique de 13 stops."

    J'èspere ne pas avoir été trop technique ...

    Source https://emotions-numeriques.com/2017/11/18/comprendre-et-bien-utiliser-la-plage-dynamique/

    Bonne soirée
  • Eric59 21/05/2020 8:23

    L'idée est bonne mais vous n'avez pas choisi la facilité : contre jour, forte contre plongée, premier plan très proche, Personnellement j'aurais pris un peu de recul pour avoir le calvaire en entier et l'utiliser pour masquer le soleil et ainsi éviter le flaire (tache verte due à un reflet dans l'objectif). Amitiés.