Nous utilisons des cookies, afin de personnaliser les contenus et les publicités et d'analyser les accès à nos sites internet. En outre, nous transmettons des informations sur ton utilisation de nos sites internet à nos partenaires pour e-mails, publicité et analyses. Voir détails

Quoi de nouveau ?

Mijo D.


World Membre, Saint Etienne L'Allier

L'Archange

Il m’a fait tourner en bourrique, l’Archange. En arrivant au Mont Saint Michel, il était dans la brume, totalement invisible, et il ne s’est dévoilé que dans la fin de la matinée.
Je l’ai guetté, je l’ai photographié, peine perdue. Même mon apn avait de la peine à faire la mise au point sur ce brouillard, sur cette purée de pois qui englobait le Mont tout entier.
Et puis, en quelques minutes (je ne les ai pas comptées), le ciel est devenu bleu. Le soleil s’est débarrassé des nuages d’un coup de fer à défriser, et le Mont est apparu, enfin, dans toute sa splendeur.
Et de ce fait, l’Archange en a fait autant. Et là, les ennuis sont devenus différents. Le soleil éblouissant rendait la photo impossible. Il irradiait, l’Archange. Les rayons du soleil s’explosaient sur cette dorure éblouissante, au point de nous aveugler, mon apn et moi.
J’ai quand même réussi, au risque d’un torticolis, à le mettre en boite. Mais j’en ai conclus, bien que je ne sois pas une iconoclaste avérée, que L’Archange Saint Michel, n’est pas un Ange. Ah! çà non !

Commentaire 24