Nous utilisons des cookies, afin de personnaliser les contenus et les publicités et d'analyser les accès à nos sites internet. En outre, nous transmettons des informations sur ton utilisation de nos sites internet à nos partenaires pour e-mails, publicité et analyses. Voir détails

Mijo D.


World Membre, Saint Etienne L'Allier

Le Schtroumpf mutin

https://youtu.be/AHoXJdVRsD4

Je photographiais les rares fleurs encore présentes sur la terrasse, quand il est sorti et a voulu que je le photographie. En le voyant dans son anorak bleu j’ai dit: « Tiens ! un Schtroumpf ! ». Il a éclaté de rire et m’a dit: "Attends Manou", et il a disparu dans la maison, pour revenir coiffé de ce bonnet bleu... "Heu !… un Schtroumpf avec un bonnet bleu çà ne s’est jamais vu ! Tu n’es pas un vrai Schtroumpf ».
Il a rit et s’est mis à sautiller les bras levés, à la manière de ces lémuriens qui sautent de côté comme s’ils exécutaient des pas de danse. Puis il s’est planté devant moi et m’a gratifié de sourires crispés, ceux qu’il prend dès qu’il voit un appareil photo, comme beaucoup d’enfants habitués à être photographiés à tout bout de champ. J’ai attendu patiemment, et quand il s’est lassé de ces sourires grimaçants, j’ai flashé. :o)

PS/ Regardez la petite vidéo, elle est attendrissante.

Commentaire 23