5 156 39

de ceulaer


Premium (World), javea

Légende du Reamker

exercice photo n°8 : le chiffre 6 ou 3+3

La légende raconte qu’au début des temps, les dieux et les démons s’affrontaient pour dominer le monde. Les dieux, demandèrent l’assistance de Vishnou. Vishnou proposa aux rivaux d’unir leurs forces afin d’extraire l’Amrita, le nectar d’immortalité de la mer de lait. Dieux et démons devaient alors jeter des herbes magiques dans la mer, renverser le mont Mandara de façon à poser son sommet sur la carapace de la tortue Akûpâra, un avatar de Vishnou. Ils devaient utiliser le serpent Vâsuki, le roi des Nâga pour remuer la mer de lait. Après mille ans d’effort, le barattage produisit alors un certain nombre d’objets extraordinaires et d’êtres merveilleux tels l’arbre du paradis, l’éléphant blanc, et surtout les apsaras ou nymphes célestes.
ici clairement, 3 apsaras mais j'interprète les noms des avatars rouge, blanc et bleu (le rouge pourrait être le démon Ravana, le Blanc le roi des singes Hanuman qui sauve la princesse Sita et le bleu, l'ermite Eisei chez qui Sita était en exil).

Le Reamker est la version cambodgienne du Ramayana qui raconte l’épopée de Rama, un roi de l’inde antique ayant vécu 20 siècles avant notre ère, considéré comme le 7ème avatar (incarnation d’une divinité sur terre) de Vishnou.

Commentaire 39