Retour à la liste
Palais du marquis de Mirabel

Palais du marquis de Mirabel

22 263 25

de ceulaer


Premium (World), javea

Palais du marquis de Mirabel

à Plasencia (Extrémadure)
Ce palais était le siège et la maison mère de la Maison de Zúñiga. Il a été construit au XVe siècle comme un bâtiment fortifié par le nouveau duc de Plasencia nommé par les Rois Catholiques.
Les Zúñiga étaient des grands d'Espagne et très influents aux 14e, 15e et 16e siècles. On doit à cette famille de nombreuses œuvres civiques et culturelles, étant mécènes de Cervantes, Nebrija...

Le palais de Mirabel est rattaché à l'église et au couvent de Santo Domingo (aujourd'hui le Parador Nacional) par un jardin suspendu, ouvert sur la Plaza de San Nicolás et décoré de colonnes et de sculptures romaines provenant de Cáparra et de Mérida. À l'arrière du bâtiment se trouve un balcon de style plateresque, unique dans la ville.

Les points forts du palais sont la façade Renaissance avec un pensum fleuri sur le côté gauche, un canon pour les carrosses au centre, la zone des salles sur la droite, la salle des trophées de chasse du VIIIe duc d'Arión, avec la collection de pièces rassemblées dans la première moitié du XXe siècle et qui comprend également un carrosse de l'époque élisabéthaine, et en particulier, la salle de Charles Quint, avec un buste de l'empereur.


pour les couleurs oubliées du vendredi

actuellement aux votes sur le canal FR
derzeit zur Abstimmung auf dem Kanal FR

castillo san sebastian
castillo san sebastian
de ceulaer
Deux mains pour le vélo
Deux mains pour le vélo
de ceulaer

Commentaire 25