Nous utilisons des cookies, afin de personnaliser les contenus et les publicités et d'analyser les accès à nos sites internet. En outre, nous transmettons des informations sur ton utilisation de nos sites internet à nos partenaires pour e-mails, publicité et analyses. Voir détails

Mijo D.


World Membre, Saint Etienne L'Allier

Pour Elise

Lorsque j’ai vu la photo qu’Elise à présentée, de la pie à la queue irisée, j’ai évidement été émerveillée ! Et sans doute pas que moi sur FC. Si vous ne l’avez pas vue, voici le lien, çà en vaut la peine.
https://www.fotocommunity.fr/photo/la-pie-arc-en-ciel-elise-bleue/42137934
Nous avons des pies dans le jardin, j’en vois souvent mais je ne peux que difficilement les photographier parce qu’elles ont un oeil d’enfer et qu’elles s’envolent au moindre geste, même quand je suis dans la maison, derrière les rideaux.
Aussi, quand j’ai découvert cette plume toute noire posée sur le tapis de feuilles mortes dans le sous bois, je l’ai ramassée, et c’est alors que le soleil qui perçait à travers les arbres l’a éclairée et que j’ai vu cette irisation étonnante. C’était comme si la plume s’animait entre mes doigts.
Ainsi c’était vrai ! Les plumes de la pie, quand elles sont exposées au soleil, ont donc les couleurs de l’arc-en-ciel ! J’ai joué avec elle en la tournant dans tous les sens, elle est quasiment noire dans l’ombre et s’éveille quand les rayons du soleil se posent sur elle. Une jolie curiosité que la nature m’avait cachée jusqu’à ce jour, et que j’ai eu la chance de découvrir dans mon jardin.

Commentaire 15