2 026 2

Béné08


Free Account, Ardennes

Qui suis je?

Désolé j'ai oublié qui j'étais d'où je venez et où je vivez.
Pardonnez moi y a t-il quelqu'un ici qui pourrais au moins me dire qui je suis? Merci
Cordialement

Initiative pour une discussion positive
Initiative pour une discussion positive
Icare Daidalos

Commentaire 2

  • Christian Villain 14/05/2012 9:41

    Bel instantané, il parait t'observer avec curiosité .
    Bravo .
  • draguilette 14/05/2012 7:39

    Faucon crécerelle
    Habitat : Régions cultivées ou peu boisées, landes. Présent du bord de la mer jusqu'en Faucon crécerelle montagne (2 500 m) pour peu qu'il trouve nourriture et lieu propice à la nidification.
    Régime : Auxiliaire précieux de l'agriculteur, le faucon crécerelle se nourrit de souris, mulots, campagnols et jeunes rats ; aussi des insectes et parfois des grenouilles et des vers.
    Nidification : Si le faucon crécerelle niche sur une paroi rocheuse, il ne construit pas de nid, et la ponte se fait dans un creux de 15 à 20 cm de diamètre sur le sol, à l'entrée d'une cavité naturelle, jamais à l'intérieur.
    Sinon, il utilise un vieux nid de corvidé, dans un arbre, ou dans les ruines Faucon crécerelle d'un édifice.
    La femelle dépose de 2 à 6 oeufs brun-roux avec un fond clair. Ils sont pondus à intervalles de deux ou trois jours. L'incubation dure environ 28 jours, assurée par les deux parents, surtout par la femelle qui est nourrie par le mâle.
    Les poussins sont couverts de duvet blanc, fin et court, et à 20 jours, le plumage est pratiquement complet, avec encore quelques traces de duvet en divers endroits du corps.
    A 22 jours, ils dévorent seuls les proies apportées par les adultes.
    Protection / Menaces : Les populations sont en déclin presque partout, sans doute à cause de l'intensification constante de l'agriculture, supprimant les prairies qu'il affectionne pour chasser.
    source : oiseaux.net