Nous utilisons des cookies, afin de personnaliser les contenus et les publicités et d'analyser les accès à nos sites internet. En outre, nous transmettons des informations sur ton utilisation de nos sites internet à nos partenaires pour e-mails, publicité et analyses. Voir détails

Quoi de nouveau ?

Mijo D.


World Membre, Saint Etienne L'Allier

Une partie de pétanque...

Composition réalisée avec mes photos personnelles
D'après une photo d'Elise Bleue
Le kiosque- Cagnes sur Mer Place de Gaulle-Atelier-du 23-02-2018

Le kiosque -Atelier - du 23 - 02 - 2018
Le kiosque -Atelier - du 23 - 02 - 2018
Elise Bleue


PETIT RAPPEL :
LES REALISATIONS DE L’ATELIER RETOUCHES SONT INTERDITES AU CENTRE DE VOTE . MERCI
THE PHOTOS OF THE PROJECT MAY NOT BE PROPOSED FOR THE GALLERY
FOTO SONO VIETATI NEL CENTRO DI VOTI
I LE FOTO DEL PROGETTO NON POSSONO ESSERE LA GALLERIA
DIE FOTOS DES WORKSHOPS SIND IM VOTING ZUR ABSTIMMUNGEN VERBOTEN. DANKE

Ah! les boulistes ! Que ces gens me sont sympathiques ! Ce sont les meilleurs amis du monde, mais ils seraient prêts à s’entre tuer pour un cm de trop ou de moins. C’est une image bien sur, mais regarder les boulistes est un vrai spectacle, qu’ils soient du nord ou du sud, ils sont tous aussi enthousiastes, aussi « mordus » ! Cette photo m’a immédiatement fait penser à eux, et comme j‘en avais photographié récemment à Trouville, c’est tout naturellement qu’ils sont venus jouer sur cette place, si loin de leur point d’attache.
Regardez comme ils sont attentifs. Celui qui mesure la distance mètre en mains, joue gros jeu, car il sera certainement hué par l’équipe qui aura perdu le point, parce que la mauvaise foi fait partie du jeu. Au loin sur un banc, un papy remet ses bottes à son petit fils, bien trop occupé pour pouvoir se joindre aux badauds. Quand à JPG, il s’est trouvé deux copains avec lesquels il a entamé une partie de ballon. Il n’y-a pas de raison que seuls les hommes aient le droit de faire joujou avec des boules ou des ballons, non ? La gamine qui nous adresse ce joli sourire en croquant dans la pomme d’amour à belles dents, semble prendre cette scène pour ce qu’elle est, un petit moment d’oubli, d’insouciance, face à ce monde de plus en plus déboussolé.
Le monde perd la boule, c’est le grand chambardement, comme le chantait Guy Béart. Mais j’ai préféré vous faire écouter « une partie de pétanque » en deux versions, l’une intégralement, par un chanteur dont je n’ai pas retrouvé le nom:
https://youtu.be/zeqHYN15a9w
et l’autre plus inattendue, par Brassens qui n’interprète qu’une petite partie de la chanson: :o)
https://youtu.be/dZFtACnTIy4
Et gare à l’équipe perdante car elle devra embrasser Fanny LOL

Commentaire 26

Information

Sections
Clics 264
Publiée
Langue
Licence

Exif

APN Canon EOS M5
Objectif EF-M18-150mm f/3.5-6.3 IS STM
Ouverture 10
Temps de pose 1/800
Focale 18.0 mm
ISO 200

Favoris publics