Nous utilisons des cookies, afin de personnaliser les contenus et les publicités et d'analyser les accès à nos sites internet. En outre, nous transmettons des informations sur ton utilisation de nos sites internet à nos partenaires pour e-mails, publicité et analyses. Voir détails

Mijo D.


World Membre, Saint Etienne L'Allier

Vers le soleil...

Les anémones ont recommencé à fleurir début février. Une fleur timide a pointé le bout de son nez, et comme il faisait beau, d’autres ont suivi. Aujourd’hui il y-en a plusieurs qui illuminent la grande jardinière dans laquelle, au milieu des crocus encore en fleurs, de l’agapanthe dont je ne sais pas si elle aura passé l’hiver sans encombre, des jacinthes blanches qui fleurissent en ce moment, des crocosmias qui dorment encore, de la rose de Noël blanche, appelée hellébore noire allez savoir pourquoi, qui a fleurit en janvier, de cette campanule bleue dont je ne sais pas le nom, et du gaura rose qui commence à peine à montrer quelques petits bourgeons. Un jardin miniature sur la terrasse, qui fait notre joie au fil des saisons et qui demande un minimum d’entretien. Et de plus, qui m’offre des possibilités de photos variées, juste sous mon nez.
J’aime énormément les anémones. En avoir dans le jardin est un privilège, même si je n’en n’ai pas beaucoup, et même si parfois un oiseau un peu farceur coupe la tête de l’une d’entre elles, et que je la retrouve dans l’herbe, à côté de la jardinière. Je n’en n’ai jamais pris un sur le fait, mais qui, autre qu’un oiseau, pourrait faire çà ?
Merci pour votre visite, et bonne journée.

Un grand merci Emilio pour cette proposition. J’en suis très touchée. Et merci à toutes celles et à tous ceux qui auront approuvé ton choix.

Riviera dei cedri, tramonto.
Riviera dei cedri, tramonto.
Emilio Sirletti

Le petit guitariste
Le petit guitariste
Emilio Sirletti

l'amour
l'amour
Emilio Sirletti

Questo giorno ch'omai cede alla sera...
Questo giorno ch'omai cede alla sera...
Emilio Sirletti

Commentaire 107