Le coin des débutants

<123>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Nicolas Charnet Nicolas Charnet Message 1 de 41
0 x merci
Vous êtes débutant et avez des questions sur la technique photographique? perdez vos inhibitions! posez vos questions!

Vous êtes un amateur averti, vous avez envie de partager votre expérience, de transmettre vos connaissances,de répondre aux questions de ceux qui ont moins d´experience, alors ce forum est également pour vous!
Répondre en citant
Manuela31 Manuela31 Message 2 de 41
0 x merci
Bonjour à tous les photographes, professionnels, amateurs, débutants...
Depuis un mois que je me suis inscrite, j'ai vraiment envie de faire des progrès puisque je suis débutante, mais d'autre part, je n'ose importuner les pros qui ont leur jargon ; on peut leur demander de temps en temps la traduction de leurs abréviations et ils répondent chaleureusement d'ailleurs, mais on n'est pas à l'école et on en peut les ennuyer sans cesse!! comment faire? acheter des bouquins? je souffle d'avance!! le forum!!! voilà, quelque chose de plus sympathique. Comme ça les pros peuvent y jeter un coup d'oeil et se sentir moins impliqués, responsables des questions qu'on leur pose. Ils viennent là, parce qu'ils ont envie, un peu de temps à nous consacrer, à répondre à nos questions de débutants. Voilà, ce serait bien que nous les débutants, nous osions poser des questions techniques et que nous trouvions, là quelques réponses pratiques, faciles à mettre en oeuvre. Par exemple, : - qu'est ce que l'IR ? le RAW ? comment faire du flou en arrière plan avec un numérique ? est ce possible ? avec un argentique ? comment transformer une photo couleur en noir et blanc avec le logiciel photoshop ou le gratuit, excellent "gimp" ? enfin, tous les jours , je me pose des questions quand je vois les clichés merveilleux sur Fotocommunity. Comment ne pas avoir envie de faire mieux, plus inventif, plus ... je ne sais pas,