Discussions générales et causeries sur tout ce qui touche à la photographie.
Annonce Dernière réponse Réponses / Clics
Beate Rausch

Nos règles de conduite sur fotocommunity.fr

Chers membres de fotocommunity !

fotocommunity nous propose un espace approprié pour présenter nos photos. Les forums et le blog nous offrent également des plateformes de discussion qui nous permettent d’échanger sur notre passion commune : la photographie. Dans le but d’assurer et de maintenir une ambiance sereine marquée de respect et de reconnaissance mutuelle, nous avons rédigé un texte qui rappelle les règles de conduite importantes qui assurent des échanges fructueux. Nos administrateurs et modérateurs sont chargés d’assurer le respect de ces règles utiles pour toute la communauté. Ces personnes sont des utilisateurs choisis par les bureaux de fotocommunity qui leur a conféré des droits étendus. Ils ont - entre autres - la possibilité de reprendre, voire d’exclure les utilisateurs qui ne respectent pas ces règles de bonne conduite. Il va de soi que ces règles ne sont pas destinées à exercer un contrôle arbitraire sur les discussions mais de créer les conditions pour permettre des échanges fructueux et paisibles entre les membres.

1. Respect du droit d’auteur et des dispositions générales
Tout d’abord : Selon nos Conditions générales d’Utilisation (CGU) http://www.fotocommunity.fr/pc/pc/kontakt/agb et la présente charte de bonne conduite, le nom d’utilisateur, les titres des fils de discussion ainsi que l’image et le texte de profil doivent respecter le droit d’auteur ainsi que les dispositions qui interdisent les publications publicitaires, pornographiques, purement politiques, offensantes, racistes, démagogiques, injurieuses ou faisant l’apologie de la violence. Des liens vers de tels contenus sont prohibés de la même façon. Il est également interdit de se faire passer pour un membre de l’équipe des administrateurs et modérateurs.

2. Rédaction du titre d’un sujet de discussion et formulation des contributions
Chaque membre de fotocommunity a la possibilité de lire et de rédiger des sujets de discussion sur le forum ainsi que d’y participer par ses contributions.
    a. A cet égard, il est important de choisir un titre de sujet de discussion qui incite à un débat consistant pour ne pas être jugé comme sujet indésirable (spam). La liberté d’expression n’est pas illimitée. fotocommunity se réserve le droit de fermer des fils de discussion qui sont contraires aux règles définies pour le forum.

    b. Avant de créer un nouveau fil de discussion, veuillez vérifier s’il n’existe pas déjà un tel fil sur le forum. Pour cela, vous pouvez utiliser la fonction de recherche du forum. fotocommunity se réserve le droit de fusionner des fils faisant double emploi ou d’en fermer s’il existe plusieurs fils portant sur le même sujet.

    c. Formulez des titres univoques pour vos fils de discussion pour permettre une utilisation efficace da la fonction de recherche. Pour cette raison, il n’est pas souhaitable d’intégrer beaucoup de caractères spéciaux ou d’écrire tout le titre en majuscules. Dans ce cas, fotocommunity se réserve le droit de modifier les titres paraissant inappropriés.

    d. Pour assurer la lisibilité du forum et permettre une recherche facile par thèmes, il existe plusieurs catégories de forums correspondant à des thèmes généraux. Veillez à commencer une nouvelle discussion dans la catégorie du forum qui correspond au thème. Un fil de discussion sur « l’achat d’une nouvelle imprimante photo » ne doit pas être placé dans la catégorie « Photographie en général ». fotocommunity peut déplacer des fils qui ont été ouvert dans la mauvaise catégorie.

    e. Pour éviter des discordes qui reposent bien souvent sur des malentendus, nous vous prions de veiller sur une structure claire de votre texte ainsi qu’à l’orthographe et la grammaire lors de la rédaction de vos contributions pour le forum. De cette manière, les autres utilisateurs pourront plus facilement suivre votre raisonnement.

    f. Nous attendons de nos utilisateurs un style de discussion courtois. Les insultes ne sont pas une forme de critique. Il est interdit de poster des remarques vexantes ou insultantes qu’on regroupe sous le terme de propos inflammatoires (flaming en anglais), ainsi que des calomnies qui consistent à évoquer un nom dans un contexte péjoratif ou d’insérer des liens vers des images pour évoquer un contexte agressif.

    g. Nous vous prions également de citer les contributions des autres membres de façon judicieuse. Réduisez la longueur de la citation au contenu auquel vous souhaitez directement répondre. Il n’est par exemple pas nécessaire de citer en entier la contribution de celui qui a ouvert le fil si vous êtes le deuxième à déposer une réponse. fotocommunity se réserve le droit d’effacer ou d’adapter des citations étendues d’autres contributions.

    h. Préférez la qualité à la quantité : N’ouvrez pas trop de fils en peu de temps et vérifiez d’abord si un fil consacré au même sujet n’existe pas déjà ; pour cela, veuillez vous servir de la fonction de recherche du forum. Lorsque vous souhaitez aider d’autres membres, assurez-vous que votre réponse est exacte. Si vous n’êtes pas sûr de la réponse que vous pourriez donner, abstenez-vous d’intervenir.

    i. Sachez repérer les informations : Sur certains forums, il y a des fils prioritaires en tête du forum qui contiennent des informations jugées importantes par fotocommunity. Nous vous recommandons de lire ces fils en position prioritaire avant de créer un nouveau fil ou lorsque vous êtes nouveau sur le forum. Les fils en position prioritaire contiennent généralement les informations essentielles concernant la catégorie du forum et permettent ainsi de répondre à des questions éventuelles. fotocommunity se réserve le droit de fermer un fil lorsqu’un fil priorisé exhaustif existe concernant le même sujet.

    j. La fonction « signaler un message » : tous les jours, un grand nombre de contributions est publié sur fotocommunity. Si vous deviez découvrir une contribution qui enfreint les règles de bonne conduite (netiquette) sur le forum, vous pouvez la signaler par le bouton « signaler un message ». Les modérateurs du forum pourront alors s’en occuper assez rapidement. Abstenez-vous de citer la contribution irrespectueuse ou de discuter son contenu.

3. Relations entre membres et avec des personnes extérieures
    a. Si vous avez du mal avec les commentaires de certains utilisateurs sur le blog, le forum ou sous les images ou si vous trouvez que leur comportement est dérangeant ou blessant, vous pouvez en faire part au modérateur du forum. Pour cela, veuillez utiliser la fonction « signaler un message ». Il est cependant interdit d’attaquer cet utilisateur publiquement. fotocommunity se réserve le droit de faire taire les campagnes de diffamation dirigées contre un de nos utilisateurs ou des personnes extérieures qu’il s’agisse d’organisations, de personnes privées ou d’entreprises. Nous vous indiquons qu’il est possible d’ignorer un ou plusieurs utilisateurs sur fotocommunity à l’aide des réglages mis à votre disposition. Ces utilisateurs ne pourront alors plus formuler de commentaires sous vos images ou sur votre page de profil.

    b. Il est également interdit de publier des contributions pouvant nuire à des personnes, des institutions ou des entreprises et qui reposent sur des motivations politiques, économiques ou religieuses. Ceci vaut également pour les pétitions en faveur ou contre une cause ou un parti politique. Cette disposition sert à vous protéger vous-même ainsi que fotocommunity dans son ensemble.

    c. Les contributions qui ne sont - en toute évidence - qu’une provocation envers les participants d’une discussion ne sont pas autorisées ; tel est par exemple le cas lorsqu’une contribution ne fait que détourner la discussion d’un sujet.

    d. Ne déviez-pas du sujet ! Les contributions ainsi que les fils de discussion qui ne correspondent pas à la catégorie du forum seront déplacés ou supprimés par les modérateurs du forum.

    e. Surveillez votre ton de discussion. Les dérives verbales, les rouspétances ou les contributions qui ne servent qu’à se mettre en valeur, seront effacées. Veuillez toujours utiliser un ton neutre pour formuler vos critiques. Nous souhaitons que les utilisateurs formulent leurs critiques mais toujours sur un ton convenable. Il faut cependant être capable d’accepter des observations critiques si on participe aux discussions sur un forum.

    f. Les insultes, les propos dédaigneux et les attaques personnelles envers d’autres membres, des personnes extérieures, des entreprises ou d’autres tiers sont prohibés. Cela est contraire à nos règles de bonne conduite, à nos Conditions générales d’Utilisation http://www.fotocommunity.fr/pc/pc/kontakt/agb et à toute forme de relations civilisées. Ainsi nous interdisons des tournures telles que « C’est complètement stupide. », Comment peut-on être aussi con ? », « Arrête d’emmerder tout le monde. » ou « C’est du n’importe quoi ! » comme réaction à la contribution d’un autre utilisateur car elles constituent dans tous les cas une attaque personnelle et seront supprimées.
4. L’administration de la communauté
L’administration de la communauté est composée de modérateurs et administrateurs bénévoles ainsi que d’administrateurs salariés du siège. Comme modérateurs et administrateurs bénévoles, ces personnes consacrent leur temps libre à fotocommuity ; pour cette raison, les réponses à vos questions peuvent parfois mettre du temps. Vous ne devez pas montrer de signes d’impatience.
Si vous avez des critiques à formuler sur un membre de l’administration, vous devez vous adresser au support de fotocommunity.fr : http://www.fotocommunity.fr/Aide

5. Moyens pour faire respecter ces règles de bonne conduite
Afin de faire respecter ces règles de bonne conduite, fotocommunity dispose de différents moyens pouvant être utilisés. En font partie :
    a. Les rappels à l’ordre seront généralement prononcés pour des incidents mineurs, en particulier lorsqu’un utilisateur ne s’est encore jamais fait remarquer pour son comportement. Dans ce cas, il s’agit simplement d’une invitation à s’abstenir d’un tel comportement à l’avenir.

    b. Les mises en garde sont un rappel à l’ordre pour une situation grave. L’infraction à la règle commise sera inscrite dans le compte de l’utilisateur contrevenant ; fotocommunity peut ainsi avoir une vue d’ensemble de toutes les infractions à la règle commises par un utilisateur. Lorsqu’il y a trop de mises en gardes, cela conduit à l’exclusion de l’utilisateur.

    c. L’exclusion est le moyen ultime de raisonner un utilisateur qui ne respecte pas les règles de bonne conduite. Cet utilisateur perd alors partiellement ou totalement les droits liés à l’utilisation de fotocommunity. On peut faire la distinction entre une exclusion temporaire et une exclusion définitive et permanente.

    d. Une exclusion temporaire consiste à interdire à un utilisateur de participer par ses écrits au forum, et ceci pour une durée déterminée qui peut aller de quelques jours à plusieurs mois.

    e. Une exclusion définitive et permanente correspond à la suppression du compte d’utilisateur sur fotocommunity. Un utilisateur dont le compte a été supprimé ainsi se voit prononcer une interdiction de reprendre un compte sur fotocommunity. Cette mesure est prise dans des cas graves qui consistent dans des infractions répétées pour lesquelles l’utilisateur ne manifeste pas de volonté crédible de changer de comportement.

    f. fotocommunity se réserve en outre le droit d’avoir recours à la justice en cas d’actions illégales telles que l’incitation à la haine raciale ou l’appel à commettre des actes illégaux.

    g. Les administrateurs et modérateurs de fotocommunity ne modifient le contenu de contributions des utilisateurs que si elles contiennent des infractions aux règles de bonne conduite ou pour rétablir la lisibilité générale d’un texte (p. ex. en cas de citations détruites). Les suppressions de contributions contenant des insultes ou autres infractions sont marquées comme telles par le modérateur ou administrateur intervenant.
Dispositions finales et modifications
Ces règles ont été définies par fotocommunity GmbH en date du 1.10.2013 et leur entrée en vigueur est confirmée. Des critiques concernant ces règles sont à adresser à l’administration de fotocommunity en utilisant le support : http://www.fotocommunity.fr/Aide Ces règles peuvent être modifiées ou adaptées selon les nécessités de fonctionnement. Toutes adaptations se feront par écrit.
11.12.13, 15:47
Chers membres de fotocommunity !

fotocommunity nous propose un espace approprié pour présenter nos photos. Les forums et le blog nous offrent également des plateformes de discussion qui nous permettent d’échanger sur notre passion commune : la photographie. Dans le but d’assurer et de maintenir une ambiance sereine marquée de respect et de reconnaissance mutuelle, nous avons rédigé un texte qui rappelle les règles de conduite importantes qui assurent des échanges fructueux. Nos administrateurs et modérateurs sont chargés d’assurer le respect de ces règles utiles pour toute la communauté. Ces personnes sont des utilisateurs choisis par les bureaux de fotocommunity qui leur a conféré des droits étendus. Ils ont - entre autres - la possibilité de reprendre, voire d’exclure les utilisateurs qui ne respectent pas ces règles de bonne conduite. Il va de soi que ces règles ne sont pas destinées à exercer un contrôle arbitraire sur les discussions mais de créer les conditions pour permettre des échanges fructueux et paisibles entre les membres.

1. Respect du droit d’auteur et des dispositions générales
Tout d’abord : Selon nos Conditions générales d’Utilisation (CGU) http://www.fotocommunity.fr/pc/pc/kontakt/agb et la présente charte de bonne conduite, le nom d’utilisateur, les titres des fils de discussion ainsi que l’image et le texte de profil doivent respecter le droit d’auteur ainsi que les dispositions qui interdisent les publications publicitaires, pornographiques, purement politiques, offensantes, racistes, démagogiques, injurieuses ou faisant l’apologie de la violence. Des liens vers de tels contenus sont prohibés de la même façon. Il est également interdit de se faire passer pour un membre de l’équipe des administrateurs et modérateurs.

2. Rédaction du titre d’un sujet de discussion et formulation des contributions
Chaque membre de fotocommunity a la possibilité de lire et de rédiger des sujets de discussion sur le forum ainsi que d’y participer par ses contributions.
    a. A cet égard, il est important de choisir un titre de sujet de discussion qui incite à un débat consistant pour ne pas être jugé comme sujet indésirable (spam). La liberté d’expression n’est pas illimitée. fotocommunity se réserve le droit de fermer des fils de discussion qui sont contraires aux règles définies pour le forum.

    b. Avant de créer un nouveau fil de discussion, veuillez vérifier s’il n’existe pas déjà un tel fil sur le forum. Pour cela, vous pouvez utiliser la fonction de recherche du forum. fotocommunity se réserve le droit de fusionner des fils faisant double emploi ou d’en fermer s’il existe plusieurs fils portant sur le même sujet.

    c. Formulez des titres univoques pour vos fils de discussion pour permettre une utilisation efficace da la fonction de recherche. Pour cette raison, il n’est pas souhaitable d’intégrer beaucoup de caractères spéciaux ou d’écrire tout le titre en majuscules. Dans ce cas, fotocommunity se réserve le droit de modifier les titres paraissant inappropriés.

    d. Pour assurer la lisibilité du forum et permettre une recherche facile par thèmes, il existe plusieurs catégories de forums correspondant à des thèmes généraux. Veillez à commencer une nouvelle discussion dans la catégorie du forum qui correspond au thème. Un fil de discussion sur « l’achat d’une nouvelle imprimante photo » ne doit pas être placé dans la catégorie « Photographie en général ». fotocommunity peut déplacer des fils qui ont été ouvert dans la mauvaise catégorie.

    e. Pour éviter des discordes qui reposent bien souvent sur des malentendus, nous vous prions de veiller sur une structure claire de votre texte ainsi qu’à l’orthographe et la grammaire lors de la rédaction de vos contributions pour le forum. De cette manière, les autres utilisateurs pourront plus facilement suivre votre raisonnement.

    f. Nous attendons de nos utilisateurs un style de discussion courtois. Les insultes ne sont pas une forme de critique. Il est interdit de poster des remarques vexantes ou insultantes qu’on regroupe sous le terme de propos inflammatoires (flaming en anglais), ainsi que des calomnies qui consistent à évoquer un nom dans un contexte péjoratif ou d’insérer des liens vers des images pour évoquer un contexte agressif.

    g. Nous vous prions également de citer les contributions des autres membres de façon judicieuse. Réduisez la longueur de la citation au contenu auquel vous souhaitez directement répondre. Il n’est par exemple pas nécessaire de citer en entier la contribution de celui qui a ouvert le fil si vous êtes le deuxième à déposer une réponse. fotocommunity se réserve le droit d’effacer ou d’adapter des citations étendues d’autres contributions.

    h. Préférez la qualité à la quantité : N’ouvrez pas trop de fils en peu de temps et vérifiez d’abord si un fil consacré au même sujet n’existe pas déjà ; pour cela, veuillez vous servir de la fonction de recherche du forum. Lorsque vous souhaitez aider d’autres membres, assurez-vous que votre réponse est exacte. Si vous n’êtes pas sûr de la réponse que vous pourriez donner, abstenez-vous d’intervenir.

    i. Sachez repérer les informations : Sur certains forums, il y a des fils prioritaires en tête du forum qui contiennent des informations jugées importantes par fotocommunity. Nous vous recommandons de lire ces fils en position prioritaire avant de créer un nouveau fil ou lorsque vous êtes nouveau sur le forum. Les fils en position prioritaire contiennent généralement les informations essentielles concernant la catégorie du forum et permettent ainsi de répondre à des questions éventuelles. fotocommunity se réserve le droit de fermer un fil lorsqu’un fil priorisé exhaustif existe concernant le même sujet.

    j. La fonction « signaler un message » : tous les jours, un grand nombre de contributions est publié sur fotocommunity. Si vous deviez découvrir une contribution qui enfreint les règles de bonne conduite (netiquette) sur le forum, vous pouvez la signaler par le bouton « signaler un message ». Les modérateurs du forum pourront alors s’en occuper assez rapidement. Abstenez-vous de citer la contribution irrespectueuse ou de discuter son contenu.

3. Relations entre membres et avec des personnes extérieures
    a. Si vous avez du mal avec les commentaires de certains utilisateurs sur le blog, le forum ou sous les images ou si vous trouvez que leur comportement est dérangeant ou blessant, vous pouvez en faire part au modérateur du forum. Pour cela, veuillez utiliser la fonction « signaler un message ». Il est cependant interdit d’attaquer cet utilisateur publiquement. fotocommunity se réserve le droit de faire taire les campagnes de diffamation dirigées contre un de nos utilisateurs ou des personnes extérieures qu’il s’agisse d’organisations, de personnes privées ou d’entreprises. Nous vous indiquons qu’il est possible d’ignorer un ou plusieurs utilisateurs sur fotocommunity à l’aide des réglages mis à votre disposition. Ces utilisateurs ne pourront alors plus formuler de commentaires sous vos images ou sur votre page de profil.

    b. Il est également interdit de publier des contributions pouvant nuire à des personnes, des institutions ou des entreprises et qui reposent sur des motivations politiques, économiques ou religieuses. Ceci vaut également pour les pétitions en faveur ou contre une cause ou un parti politique. Cette disposition sert à vous protéger vous-même ainsi que fotocommunity dans son ensemble.

    c. Les contributions qui ne sont - en toute évidence - qu’une provocation envers les participants d’une discussion ne sont pas autorisées ; tel est par exemple le cas lorsqu’une contribution ne fait que détourner la discussion d’un sujet.

    d. Ne déviez-pas du sujet ! Les contributions ainsi que les fils de discussion qui ne correspondent pas à la catégorie du forum seront déplacés ou supprimés par les modérateurs du forum.

    e. Surveillez votre ton de discussion. Les dérives verbales, les rouspétances ou les contributions qui ne servent qu’à se mettre en valeur, seront effacées. Veuillez toujours utiliser un ton neutre pour formuler vos critiques. Nous souhaitons que les utilisateurs formulent leurs critiques mais toujours sur un ton convenable. Il faut cependant être capable d’accepter des observations critiques si on participe aux discussions sur un forum.

    f. Les insultes, les propos dédaigneux et les attaques personnelles envers d’autres membres, des personnes extérieures, des entreprises ou d’autres tiers sont prohibés. Cela est contraire à nos règles de bonne conduite, à nos Conditions générales d’Utilisation http://www.fotocommunity.fr/pc/pc/kontakt/agb et à toute forme de relations civilisées. Ainsi nous interdisons des tournures telles que « C’est complètement stupide. », Comment peut-on être aussi con ? », « Arrête d’emmerder tout le monde. » ou « C’est du n’importe quoi ! » comme réaction à la contribution d’un autre utilisateur car elles constituent dans tous les cas une attaque personnelle et seront supprimées.
4. L’administration de la communauté
L’administration de la communauté est composée de modérateurs et administrateurs bénévoles ainsi que d’administrateurs salariés du siège. Comme modérateurs et administrateurs bénévoles, ces personnes consacrent leur temps libre à fotocommuity ; pour cette raison, les réponses à vos questions peuvent parfois mettre du temps. Vous ne devez pas montrer de signes d’impatience.
Si vous avez des critiques à formuler sur un membre de l’administration, vous devez vous adresser au support de fotocommunity.fr : http://www.fotocommunity.fr/Aide

5. Moyens pour faire respecter ces règles de bonne conduite
Afin de faire respecter ces règles de bonne conduite, fotocommunity dispose de différents moyens pouvant être utilisés. En font partie :
    a. Les rappels à l’ordre seront généralement prononcés pour des incidents mineurs, en particulier lorsqu’un utilisateur ne s’est encore jamais fait remarquer pour son comportement. Dans ce cas, il s’agit simplement d’une invitation à s’abstenir d’un tel comportement à l’avenir.

    b. Les mises en garde sont un rappel à l’ordre pour une situation grave. L’infraction à la règle commise sera inscrite dans le compte de l’utilisateur contrevenant ; fotocommunity peut ainsi avoir une vue d’ensemble de toutes les infractions à la règle commises par un utilisateur. Lorsqu’il y a trop de mises en gardes, cela conduit à l’exclusion de l’utilisateur.

    c. L’exclusion est le moyen ultime de raisonner un utilisateur qui ne respecte pas les règles de bonne conduite. Cet utilisateur perd alors partiellement ou totalement les droits liés à l’utilisation de fotocommunity. On peut faire la distinction entre une exclusion temporaire et une exclusion définitive et permanente.

    d. Une exclusion temporaire consiste à interdire à un utilisateur de participer par ses écrits au forum, et ceci pour une durée déterminée qui peut aller de quelques jours à plusieurs mois.

    e. Une exclusion définitive et permanente correspond à la suppression du compte d’utilisateur sur fotocommunity. Un utilisateur dont le compte a été supprimé ainsi se voit prononcer une interdiction de reprendre un compte sur fotocommunity. Cette mesure est prise dans des cas graves qui consistent dans des infractions répétées pour lesquelles l’utilisateur ne manifeste pas de volonté crédible de changer de comportement.

    f. fotocommunity se réserve en outre le droit d’avoir recours à la justice en cas d’actions illégales telles que l’incitation à la haine raciale ou l’appel à commettre des actes illégaux.

    g. Les administrateurs et modérateurs de fotocommunity ne modifient le contenu de contributions des utilisateurs que si elles contiennent des infractions aux règles de bonne conduite ou pour rétablir la lisibilité générale d’un texte (p. ex. en cas de citations détruites). Les suppressions de contributions contenant des insultes ou autres infractions sont marquées comme telles par le modérateur ou administrateur intervenant.
Dispositions finales et modifications
Ces règles ont été définies par fotocommunity GmbH en date du 1.10.2013 et leur entrée en vigueur est confirmée. Des critiques concernant ces règles sont à adresser à l’administration de fotocommunity en utilisant le support : http://www.fotocommunity.fr/Aide Ces règles peuvent être modifiées ou adaptées selon les nécessités de fonctionnement. Toutes adaptations se feront par écrit.
20.476 Clics
Discussion Dernière réponse Réponses / Clics
Photo Parfaite

Bonjour, tous le monde

Bonjour tout seul ,
Avant de vous livrer nos sujets de prédilection photographiques , permettez moi d'abord de vous informer de nos conditions d'utilisation de fotocommunity et en particulier le paragraphe 5 actes 2 & 3 :

https://fotocommunity.net/fr/conditions-dutilisation/

L’utilisateur accepte de :

1/ne pas transmettre à fotocommunity des contenus dont la publication constituerait une violation des droits d’auteur ou de tout autre droit de tiers;

2/ne pas utiliser le site dans un but publicitaire et ne pas diffuser de mailings de masse (notamment de chaînes de lettres ou tout autre forme de sollicitation);

3/n’offrir aucun produit ou service, sauf à des fins privées dans le cadre des forums de vente sur le site, et ceci seulement, si ces produits et services correspondent au contenu du forum créé par nos soins;

Quand à la photo parfaite tout étant subjectif ...
62 Clics
Elise Bleue

Galerie : nouveaux paramètres de votes

Bonjour Elise et Bonjour à Toutes et tous

J'adore ton humour des étoiles perdues dans la Galaxie :-)))))
C'est vrai que c'était "très long" pour atteindre les 100 voix........ mais cela vient du fait (peut-être) que les membres free ne peuvent pas voter...... NI PROPOSER..... mais bon on à déjà polémiquer sur le sujet donc... no comment !!!!

Pour ma part ce matin ce n'est pas une pluie d'étoiles... mais une pluie de mails que j'ai reçu.....
Quatre propositions "confinées" depuis septembre dernier (soit 9 mois) pour l'une d'entre elles, débloquées en même temps !!!.... je suis très contente et félicite mes 4 amis pour leurs nouvelles étoiles.

Merci a toi Elise et à toute l'équipe du staf pour cette bonne nouvelle
Prenez soin de vous et à bientôt
250 Clics
F.JEROME

Concours : la fenêtre.

Citation: Elise Bleue 22.05.21, 17:17Citation: Jifasch32 22.05.21, 16:08Peut-être mon message / question d'avant-hier est-il passé inaperçu.
J'aimerais pourtant bien y recevoir une réponse car je ne comprends pas ce qui a pu se passer, dans la mesure où, puisque règlement il y a, il devrait s'appliquer pour tous de la même façon.
Merci d'avance


Bonjour Jean-François ,
Désolée mais non ton message n'est pas passé inaperçu , mais en dehors du fait que nous n'avons rien d'autre à faire ,nous n'avons pas disqualifié cette photo , parce qu'elle représente bel et bien une fenêtre et non pas un vitrail comme on peut en voir dans les églises .
C'est juste une fenêtre décorée avec un auto collant peut être pour lui donner un look en rapport avec la maison , ou tout simplement pour que de l'extérieur on ne puisse pas voir ce qui se passe derrière cette fenêtre ....
Comme j'ai pu trouver des exemples très décoratifs dans le style :

https://pixers.fr/stickers/vitrail-36142903

De toutes si nous n'avons pas correctement fait notre boulot , grâce à ton message la question a été réglée , la photo est arrivée avt dernière ou dernière ....:-)

Prends soi de toi et Profites bien de ce long week de semi-liberté


....et également à l'attention de Fr Jerôme: citation:

"Je te rassure ton message n'est pas passé inaperçu ...
Cette photo - cette fenêtre ! - ne correspond absolument pas à la
définition du vitrail dans sa conception de fabrication et architecturale

Il s'agit simplement de la décoration quelconque d'une fenêtre quelconque
d'une maison quelconque .
Bonne soirée ."



Il est évident que je ne suis pas d’accord avec ces analyses. La définition d’un vitrail est très claire comme dans les exemples ci-dessous, liens à la clef. « Le vitrail est une composition de verre formée de pièces de verre. Celles-ci peuvent être blanches ou colorées et peuvent recevoir un décor. »
« Panneau formé de verres colorés ou peints liés entre eux par du plomb. »
« Composition translucide faite de pièces de verre, en général colorées, assemblées à l'aide de plombs et d'une armature de fer ou à l'aide d'un ciment, et servant à clore une baie, voire à créer une vaste paroi lumineuse et décorative. »
https://www.linternaute.fr/dictionnaire ... n/vitrail/
https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... rail/82264
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vitrail#: ... ri%C3%A8re.
Cette photo représente donc bien un vitrail (verres liés entre eux par du plomb) même si évidemment ce n’est pas un vitrail d’église ou de château, généralement fortement coloré et historié. Dans ma question initiale, j’avais d’ailleurs indiqué « les vitraux d’églises, châteaux etc… » et je crois que là le « etc… » s’applique parfaitement, même pour une fenêtre et une maison quelconques. Et ce n'est pas un autocollant non plus (ayant eu un échange de FM avec l'auteur de la photo, j'ai pu l'aggrandir, il est évident que c'est un vitrail, ce qui est d'ailleurs confirmé par ladite personne. L'objet pour moi n'était pas tant de disqualifier cette photo, que de savoir que de tels "vitraux" pouvaient être utilisés pour le concours car j'aurais pu présenter une photo de ce type, qui n'est pas un vitrail d'église ou autre historié.
Alors que penser ? Je n’ai bien sûr aucune suspicion de la moindre mauvaise foi. Mais c’est sans doute comme dans le sport : même lorsqu’il a tort, l’arbitre a toujours raison. Quoique souvent aujourd’hui il fasse appel à la vidéo et, aidé par l’avis de l’arbitre vidéo, il modifie son jugement. Mais encore faut-il qu’il veuille consulter la vidéo… !
Je vous souhaite un bon weekend de Pentecôte (et, si on y croit, qu’il soit éclairé par la lumière du Saint-Esprit)
23.05.21, 12:06
Citation: Elise Bleue 22.05.21, 17:17Citation: Jifasch32 22.05.21, 16:08Peut-être mon message / question d'avant-hier est-il passé inaperçu.
J'aimerais pourtant bien y recevoir une réponse car je ne comprends pas ce qui a pu se passer, dans la mesure où, puisque règlement il y a, il devrait s'appliquer pour tous de la même façon.
Merci d'avance


Bonjour Jean-François ,
Désolée mais non ton message n'est pas passé inaperçu , mais en dehors du fait que nous n'avons rien d'autre à faire ,nous n'avons pas disqualifié cette photo , parce qu'elle représente bel et bien une fenêtre et non pas un vitrail comme on peut en voir dans les églises .
C'est juste une fenêtre décorée avec un auto collant peut être pour lui donner un look en rapport avec la maison , ou tout simplement pour que de l'extérieur on ne puisse pas voir ce qui se passe derrière cette fenêtre ....
Comme j'ai pu trouver des exemples très décoratifs dans le style :

https://pixers.fr/stickers/vitrail-36142903

De toutes si nous n'avons pas correctement fait notre boulot , grâce à ton message la question a été réglée , la photo est arrivée avt dernière ou dernière ....:-)

Prends soi de toi et Profites bien de ce long week de semi-liberté


....et également à l'attention de Fr Jerôme: citation:

"Je te rassure ton message n'est pas passé inaperçu ...
Cette photo - cette fenêtre ! - ne correspond absolument pas à la
définition du vitrail dans sa conception de fabrication et architecturale

Il s'agit simplement de la décoration quelconque d'une fenêtre quelconque
d'une maison quelconque .
Bonne soirée ."



Il est évident que je ne suis pas d’accord avec ces analyses. La définition d’un vitrail est très claire comme dans les exemples ci-dessous, liens à la clef. « Le vitrail est une composition de verre formée de pièces de verre. Celles-ci peuvent être blanches ou colorées et peuvent recevoir un décor. »
« Panneau formé de verres colorés ou peints liés entre eux par du plomb. »
« Composition translucide faite de pièces de verre, en général colorées, assemblées à l'aide de plombs et d'une armature de fer ou à l'aide d'un ciment, et servant à clore une baie, voire à créer une vaste paroi lumineuse et décorative. »
https://www.linternaute.fr/dictionnaire ... n/vitrail/
https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... rail/82264
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vitrail#: ... ri%C3%A8re.
Cette photo représente donc bien un vitrail (verres liés entre eux par du plomb) même si évidemment ce n’est pas un vitrail d’église ou de château, généralement fortement coloré et historié. Dans ma question initiale, j’avais d’ailleurs indiqué « les vitraux d’églises, châteaux etc… » et je crois que là le « etc… » s’applique parfaitement, même pour une fenêtre et une maison quelconques. Et ce n'est pas un autocollant non plus (ayant eu un échange de FM avec l'auteur de la photo, j'ai pu l'aggrandir, il est évident que c'est un vitrail, ce qui est d'ailleurs confirmé par ladite personne. L'objet pour moi n'était pas tant de disqualifier cette photo, que de savoir que de tels "vitraux" pouvaient être utilisés pour le concours car j'aurais pu présenter une photo de ce type, qui n'est pas un vitrail d'église ou autre historié.
Alors que penser ? Je n’ai bien sûr aucune suspicion de la moindre mauvaise foi. Mais c’est sans doute comme dans le sport : même lorsqu’il a tort, l’arbitre a toujours raison. Quoique souvent aujourd’hui il fasse appel à la vidéo et, aidé par l’avis de l’arbitre vidéo, il modifie son jugement. Mais encore faut-il qu’il veuille consulter la vidéo… !
Je vous souhaite un bon weekend de Pentecôte (et, si on y croit, qu’il soit éclairé par la lumière du Saint-Esprit)
788 Clics
F.JEROME

Luminar 3 :gratuit .

J'ai remplacé une des barres de RAM de 4 Gb par une de 16 GB ET J'ai donc bien maintenant 20 Gb et ça se passe bien : c'était là le problème
de lister sur son PC tous les programmes restants SKYLUM Luminar,
dans Programs x86, Programs Data, Programs, ainsi que dans les comptes
d'utilisateurs. (pour Windows)
le même motus operandi doit être identique pour les MAC (je ne connais pas)
il y a lieu de rechercher "Skylum" et "Luminar" dans le PC, ouvrir l'emplacement
du fichier et supprimer.
souvent, une réinstallation foire car il y a des reliquats de dossiers (.exe), (DLL)
et autres. Tout est à supprimer
quand la recherche précédente confirme qu'il n'y a plus rien, il faut vider la corbeille,
redémarrer le PC, et utiliser le logiciel PRIVAZER (gratuit) d'abord en analysant,
puis à l'issue; nettoyage. (cliquer sur "point de restauration" auparavant)
avec ce logiciel, il ne reste plus rien dans le Registre concernant les logiciels supprimés.
faute de cette procédure, la réinstallation posera toujours des problèmes....
je reste à votre disposition si souci.
portez-vous bien et bon jeudi à toutes et tous.[/quote]
465 Clics
aqualune 83

Notre amour pour la photo

Dès les années 1930, faire des photos était un geste fréquent dans ma famille pour envoyer portraits et lieux où nous habitions aux parents et amis lointains ! j ai donc reçu assez naturellement un réflex pour mes 15 ans et voyant mon envie de tout photographier , un de mes beaux frères qui se rendait en congrès médical à berlin me rapportait des appareils de grande qualité comme rollei ,pentax , leica ...que j ai emportés dans tous nos voyages pendant 40 ans pour fixer des souvenirs mais sans y mettre "ma tête" ou celle des personnes !Je ne prenais que ce que je trouvais beau et ce dont je voulais me souvenir ...J ai vécu bcp à l étranger et visité des dizaines de pays et au retour je classais tout dans des boîtes et albums qui sont depuis 20 ans au grenier ....quand j ai acheté le premier appareil digital hybride sans viseur , après deux ans je suis revenue à un reflex avec objectif grand angle zoom et j ai apprécié la possibilité de faire plein de photos puisque c est prendre une photo qui m intéresse en la cadrant aussitôt de mon mieux ...la partie ordinateur est agréable car on peut cadrer fin et mettre en valeur ce que l on a vu mais je ne suis pas portée pour les manipulations et les traitements que j utilise très rarement (en principe pour cacher un défaut )! bref j aime la photo et c est devenu mon occupation principale depuis que je suis à la retraite mais pour moi c est juste un moyen de fixer l instant et tout ce qui a attiré mon oeil Je n ai aucune prétention artistique ni d autre but que de passer un moment agréable à faire de la photo en me promenant .... puis de la partager sur fc avec qui le veut bien ! La photo stimule une forme de créativité et grâce à internet et à fc on ne s isole pas et on ouvre ses horizons (j aime aller sur tous les sites et échanger avec des personnes de différents pays ) ...sans oublier que recevoir un comm ,valorise et fait très plaisir !!!
07.03.21, 01:15
Dès les années 1930, faire des photos était un geste fréquent dans ma famille pour envoyer portraits et lieux où nous habitions aux parents et amis lointains ! j ai donc reçu assez naturellement un réflex pour mes 15 ans et voyant mon envie de tout photographier , un de mes beaux frères qui se rendait en congrès médical à berlin me rapportait des appareils de grande qualité comme rollei ,pentax , leica ...que j ai emportés dans tous nos voyages pendant 40 ans pour fixer des souvenirs mais sans y mettre "ma tête" ou celle des personnes !Je ne prenais que ce que je trouvais beau et ce dont je voulais me souvenir ...J ai vécu bcp à l étranger et visité des dizaines de pays et au retour je classais tout dans des boîtes et albums qui sont depuis 20 ans au grenier ....quand j ai acheté le premier appareil digital hybride sans viseur , après deux ans je suis revenue à un reflex avec objectif grand angle zoom et j ai apprécié la possibilité de faire plein de photos puisque c est prendre une photo qui m intéresse en la cadrant aussitôt de mon mieux ...la partie ordinateur est agréable car on peut cadrer fin et mettre en valeur ce que l on a vu mais je ne suis pas portée pour les manipulations et les traitements que j utilise très rarement (en principe pour cacher un défaut )! bref j aime la photo et c est devenu mon occupation principale depuis que je suis à la retraite mais pour moi c est juste un moyen de fixer l instant et tout ce qui a attiré mon oeil Je n ai aucune prétention artistique ni d autre but que de passer un moment agréable à faire de la photo en me promenant .... puis de la partager sur fc avec qui le veut bien ! La photo stimule une forme de créativité et grâce à internet et à fc on ne s isole pas et on ouvre ses horizons (j aime aller sur tous les sites et échanger avec des personnes de différents pays ) ...sans oublier que recevoir un comm ,valorise et fait très plaisir !!!
206 Clics
Michel CORDONNIER

comment supprimer le cadenas sur mes photos ???

Citation: manouchette 24.02.21, 14:02Citation: F.JEROME 24.02.21, 12:51Citation: Elise Bleue 24.02.21, 08:56Bonjour Michel ,

Je sens que vous allez être aux prises avec un vrai casse-tête avec l'intervention qui vous attend :-)

Hier soir sur Arte , un reportage édifiant et glaçant qui de l'industrie du tabac , en passant par le changement climatique , pesticides et autres réjouissances, nous conduit habilement à la situation que nous vivons aujourd'hui sans en développer davantage .
C'était juste un amuse gueule pour nous faire entrevoir de quelle galère nous ne ne sommes pas près de sortir :
"la fabrique de l'ignorance " titre judicieusement choisi ou les morphologies du rat de laboratoire ont leur mot à dire , quand à la survie de l'espèce humaine dans toute sa splendeur ..... pauvres bestioles :-(

Ce qui me renforce dans la conviction que ce n'est pas demain la veille que je vais avoir envie de me faire vacciner

A voir absolument , une immersion dans une réalité hallucinante :

https://www.arte.tv/fr/videos/091148-00 ... ignorance/

Prends bien soin de toi aussi , Michel


J'ai vu , et même si quelque part cela n'apprend rien de plus pour qui s'informe ailleurs que sur les chaines en boucle , c'est hallucinant !
A diffuser dans les lycées...
L'Homme est en train de s'auto-détruire et nous laissons - enfin ce qui va en rester ! - une planète de m... à nos enfants et petits -enfants .
Chez moi , le centre de vaccination n'a pas reçu les vaccins du Ministère de la Santé - sic - , donc aucune prise de rdv .
A Nogent sur Marne - à quelques km à vol d'oiseau - premier rdv en Juin !
D'ici là ...
Portez vous bien .
" Il existe une connivence tacite, non voulue, mais réelle, entre ceux qui font peur et ceux qui ont peur. " Victor Hugo .


bonjour

demain a ville neuve st georges 11 h30 il y a un creneau ( info sante.fr) tu as de la veine

Merci pour l'info !
24.02.21, 21:12
Citation: manouchette 24.02.21, 14:02Citation: F.JEROME 24.02.21, 12:51Citation: Elise Bleue 24.02.21, 08:56Bonjour Michel ,

Je sens que vous allez être aux prises avec un vrai casse-tête avec l'intervention qui vous attend :-)

Hier soir sur Arte , un reportage édifiant et glaçant qui de l'industrie du tabac , en passant par le changement climatique , pesticides et autres réjouissances, nous conduit habilement à la situation que nous vivons aujourd'hui sans en développer davantage .
C'était juste un amuse gueule pour nous faire entrevoir de quelle galère nous ne ne sommes pas près de sortir :
"la fabrique de l'ignorance " titre judicieusement choisi ou les morphologies du rat de laboratoire ont leur mot à dire , quand à la survie de l'espèce humaine dans toute sa splendeur ..... pauvres bestioles :-(

Ce qui me renforce dans la conviction que ce n'est pas demain la veille que je vais avoir envie de me faire vacciner

A voir absolument , une immersion dans une réalité hallucinante :

https://www.arte.tv/fr/videos/091148-00 ... ignorance/

Prends bien soin de toi aussi , Michel


J'ai vu , et même si quelque part cela n'apprend rien de plus pour qui s'informe ailleurs que sur les chaines en boucle , c'est hallucinant !
A diffuser dans les lycées...
L'Homme est en train de s'auto-détruire et nous laissons - enfin ce qui va en rester ! - une planète de m... à nos enfants et petits -enfants .
Chez moi , le centre de vaccination n'a pas reçu les vaccins du Ministère de la Santé - sic - , donc aucune prise de rdv .
A Nogent sur Marne - à quelques km à vol d'oiseau - premier rdv en Juin !
D'ici là ...
Portez vous bien .
" Il existe une connivence tacite, non voulue, mais réelle, entre ceux qui font peur et ceux qui ont peur. " Victor Hugo .


bonjour

demain a ville neuve st georges 11 h30 il y a un creneau ( info sante.fr) tu as de la veine

Merci pour l'info !
517 Clics
vers
le haut