premiere photo

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
jerem628 jerem628 Message 1 de 3
0 x merci
Bonjour a tous je suis nouveau je veux commencer dans la photo et je viens de recevoir mon nikon D5000 avec objectif 18-105 et ce week end je vais dans un grand zoo en belgique dois je prendre mes premieres photos en mode auto ? et comme la meteo prevoit pour une fois du soleil dois je mettre le pare soleil sur l'objectif merci a tous pour vos reponse

PS : ce site est vraiment génial

Bonne journée
Répondre en citant
Ray Veri Ray Veri   Message 2 de 3
0 x merci
pour ma part
je ne travaille jamais en auto
Mode : M
et je met toujour le pare soleil
pour une raison de securité en cas de choc
mais peut etre a deja tu fais tezs clichets
Ray
Répondre en citant
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 3 de 3
0 x merci
bonjour Jerem,

à ta question, et pour se tenir just à ta demande,
car je suppose que tu t'en fiches pas mal de ce qui font maintenant les autres, qui ont plusieurs années de photographie derrière eux...

au départ, quand on est au début de ses débuts en photographie et jusqu'à ce qu'on connaît bien son appareil et on se fait la main dessus pour les réglages,

c'est beaucoup mieux faire en tout automatique
lors du tri des photos note l'EXIF des meilleures photos

une autre méthode, une fois qu'on a lu bien le livre technique de son boitier, et on sait faire les réglages,

c'est de faire la première photo en "TOUT AUTOMATIQUE" et après l'avoir visionnée à l'écran en "grande", on note dans les "INFO" de la photo tous les données, et en fonction de la nature de la photo on se met dans le mode Av (priorité à l'ouverture" ou Tv (priorité à la vitesse) et on met dans le boitier les même réglage que dans la photo prise en "tout automatique"

bon apprentissage à toi!

P.S.

au ZOO, si cela bouge, mets toi en Tv (pr. à la vitesse), mets une ouverture de 7,1 à 11 pour avoir la netteté, et essyes d'avoir au moins 1/350s au minim, idéal serait un temps de 1/500s à 1/1000s
si sombre, que tu peut pas obtenir un temps très court pour 7,1,
augment les ISO, jusqu'au 650 ou 1200...ou plus...
en fonction du seuil du quel ton appareil commence à faire de BRUIT sur tes photos
(sorry, mais je ne connais pas ton appareil)

augmentant les ISO, cela te permets de diaphragmenter mieux
Répondre en citant
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut