transformer un fond

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 1 de 11
0 x merci
Ca me turlupine dans la tête depuis un bon bout de temps. De nombreux photographes mettent leur fond en noir total ou blanc sans 'gacher' le sujet. [ ex: crinière d'un cheval superbement découpée]
Je me demandais comment ils réalisaient cette transformation
EX: http://plfoto.com/873737/zdjecie.html


Merci d'avance

PS: J'ai photoshop CS3
Répondre en citant
Patrick FEREC Patrick FEREC   Message 2 de 11
0 x merci
L'une des solutions consiste à détourer le sujet puis de le superposer à un calque de la couleur choisie.
Le détourage peut être fait de plusieurs manières. C'est selon la patience et l'habileté de chacun : détourage à la plume, baguette magique, masque de fusion, utilisation des couches...
le résultat n'est pas toujours le même.

Il y a aussi la possibilité de "prévoir" ton fond au moment de shooter, ou de le flouter suffisament (profondeur de champ réduite) pour que l'impression d'un fond uniforme soit
donnée.
cordialement.
Patrick
Répondre en citant
danybou666 danybou666 Message 3 de 11
0 x merci
bonjour, j'utilise adobe photoshop 6.0 je prends la gomme j'entoure le sujet puis je supprime tout l'arriere plan en cliquant dessus (voir mandy a la plage)ensuite tu peux le transferer sur un autre fond.bonne chance. a++
.
Répondre en citant
alian alian Message 4 de 11
0 x merci
tu utilises l'outil de sélection rapide qui se trouve dans la palette de gauche,tu la passe sur le criniere du cheval et ça se détoure tout seul a++
Répondre en citant
Avit Avit Message 5 de 11
0 x merci
Bonjour,
Il existe de nombreuses manières pour détourer des photos... Dont celle qui sont citées au dessus. Il existe aussi des plug-ins pour photoshop permettant d'améliorer ca (ex: Corel Knockout).
Une fonction interressante sur photoshop est quand il y a une difference net entre les deux zones (sujet / arrière plan) : on peut utiliser la fonction "plage de couleur" dans le menu selection.
Si tu veux aller plus loin : google est ton ami : il existe de très nombreux tutoriels sur le net.

Sur la photo poster en exemple, cela me semble plutot etre une prise de vue studio : l'eclairage ne fait pas des plus naturels... C'est donc directement pris sur un fond de couleur et l'effet et accentué par l'usage de flashs déportés et diffusés.

A plus
Répondre en citant
pingka pingka Message 6 de 11
0 x merci
Franchement je galère aussi pour le détourage car il y a presque toujours des imperfections... Je n'ai pas photoshop, mais j'utilise un lasso et il faut bien viser... (je possede paint shop pro...) Du coup je le fais très peu... Vivement le stylet et qu'on puisse écrire directement sur l'écran...
Répondre en citant
Ray Veri Ray Veri   Message 7 de 11
0 x merci
et bien ,moi j'avoue je ne sais pas faire
ou trés mal
je prefere un flou via f:profondeur de champ reduite
Ray
Répondre en citant
DOMCHO DOMCHO Message 8 de 11
0 x merci
Bonsoir,
Pour le fond il est très facile de le peindre avec un outil pinceau en choisissant (P.S.)mode lumière tamisée ou mode assombrir et en jouant sur le% de l'opacité. pour les erreurs soit on repasse en marche arrière avec l'historique ou on inverse la sélection.

Amicalement
Dom
Répondre en citant
Papily Papily Message 9 de 11
0 x merci
La commande 'extraire' dans PS est peu employée.Dommage car elle permet de séparer un objet de son fond; elle particulièrement efficace en présence de cheveux ou de poils pour les animeaux.
Amicalement
Daniel
Répondre en citant
jeambes jeambes Message 10 de 11
0 x merci
moi j'ai photochop 7,mais vraiment du mal pour traville avec
a tu quelque tuyos
Répondre en citant
bombamo Michèle bombamo Michèle Message 11 de 11
0 x merci
bonjour
c'est effectivement un technique que je ne maitrise absolument pas
si l'un de vous a la patience m'expliquer tout cela en détails ce serait génial
merci
michele
Répondre en citant
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut