Utiliser le flash

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Jbuth Jbuth Message 1 de 7
0 x merci
Bonjour,

je viens de me commander un flash SB-600 de chez Nikon, et je souhaite trouver des sites "intéressant" sur l'utilisation du flash. Pour le moment je n'ai rien trouvé de bien concluant. Merci.

JB
Répondre en citant
Jbuth Jbuth Message 2 de 7
0 x merci
Bon je vais me répondre alors... :)

je viens de trouver ce site, je vais voir s'il tient ses promesses.
Répondre en citant
Cedric Saissi Cedric Saissi Message 3 de 7
0 x merci
il y a pas mal de livre qui parle de ce sujet ils sont tous valable au debut
Répondre en citant
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 4 de 7
0 x merci
Bonjour à toi , je pense que tu devrais essayer par toi même avant de voir un site ou autre . Comme une sorte de rencontre toi et ton matériel . Tu ressentiras certainement bien plus de choses qu'en passant par le mode d'emploi écrit .


Amitiés Petitelfe
Répondre en citant
Jbuth Jbuth Message 5 de 7
0 x merci
En fait, j'ai déjà bidouiller des trucs après j'aime bien chopper d'autres choses à droite, à gauche pour au final garder ce qu'il me plait.

JB
Répondre en citant
Calou MRJ Calou MRJ Message 6 de 7
0 x merci
Tes "bidouilles" m'intéressent. tu peux en dire plus long ?
Répondre en citant
Pixarno Pixarno Message 7 de 7
0 x merci
je ne suis fan du flash mais je suis d'accord avec la petite elfe concernant le ressenti et les habitudes de chacun, on découvre son matériel et tatonant et en essayant plusieurs choses, c'est de cette manière qu'on apprend, pas avec un manuel ou en recopiant un tutoriel...

si un jour je me venait à acheter un flash je l'utiliserai en déporté ou en indirect
et surtout pas le flash intégré des reflex qui sont trop proches de l'axe de l'objectif et cause des yeux touges en se refètant au fond des pupilles !
un flash à part et commandé par le boitier en éclairage indirect me parait une solution intéressante, j'ai vu d'excellents résultats
Arno.
Répondre en citant
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut