Débutant_Photos animaux_Matériels

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
lele721 lele721 Message 1 de 5
0 x merci
Lien
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum. Je suis totalement débutant en photographie et je souhaite faire des photos d'animaux. Je voulais savoir si certain d'entre vous a des conseils sur le choix du matériel et plus particulièrement de l'objectif. J'ai récupéré depuis peu un Canon EOS 4000D et je suis en train de le prendre en main. Je suis à la recherche d'un objectif pour pouvoir prendre en photos les animaux de loin. Actuellement j'ai un objectif canon EFS 18-55 mm Macro 0.25m/0.8ft mais il ne me suffit pas car même pour prendre des insectes volants ou des oiseaux c'est compliqué. Après plusieurs recherches, j'ai trouvé qu'un objectif 70-300 mm pourrait être intéressant pour mon cas cependant (étant encore étudiant), j'ai un budget limité c'est pourquoi je cherchais de l'occasion (ou reconditionné).
Voilà où j'en suis actuellement. Je viens vers vous car j'ai peur de faire le mauvais choix d'objectif et donc un achat pour rien. De plus j'ai du mal à comprendre les notions de vitesse d'obturation, d'ISO etc.
Merci d'avance pour ceux qui me répondront.
Passez une bonne journée,
Léon.
Ray Veri Ray Veri   Message 2 de 5
0 x merci
Lien
Bonjour
mon avis
en animalier le minimum est 300 mm
si possible prévoir un convertisseur x 1.4 et ou x 2.0
:::::::::
l'atout bien sur est une ouverture de f/4 voir mien f/2.8
mais le prix est a la discrétion du porte monnaie.
:::
perso j'étais pendant longtemps en Canon , du 400D jusqu'au 7D
maintenant je suis en Fuji "pratiquement tout en occasion "
tu peux regarder mon profil mon matériel est noté
si besoin tu peux me contacter directement ou sur ce forum
cordialement
Ray
SebastienLacroix13 SebastienLacroix13 Message 3 de 5
0 x merci
Lien
Salut,

Un objectif 70-300 mm est effectivement un bon choix pour la photographie animalière, car il te permet de zoomer sur les sujets sans les déranger. Il existe plusieurs modèles de ce type d'objectif, compatibles avec ton boîtier Canon EOS 4000D. Voici quelques exemples :

• L'objectif Canon EF 70-300mm f/4-5.6 IS USM : https://www.canon.fr/lenses/ef-70-300mm ... -usm-lens/, qui est un objectif de qualité, doté d'un stabilisateur d'image et d'un autofocus rapide et silencieux. Il coûte environ 650 euros neuf, mais tu peux le trouver à moins de 300 euros d'occasion .

• L'objectif Tamron 70-300mm f/4-5.6 SP DI VC USD AF Canon : https://www.photo24.fr/objectif-tamron- ... -eos-4000d, qui est un objectif performant, également équipé d'un stabilisateur d'image et d'un autofocus ultrasonore. Il coûte environ 400 euros neuf, mais tu peux le trouver à moins de 200 euros d'occasion .

• L'objectif Sigma 70-300mm f/4-5.6 DG Macro Canon , qui est un objectif polyvalent, qui offre aussi une fonction macro pour les gros plans. Il coûte environ 200 euros neuf, mais tu peux le trouver à moins de 100 euros d'occasion .

Pour choisir ton objectif, tu peux comparer les caractéristiques techniques, les avis des utilisateurs et les exemples de photos prises avec ces objectifs sur les sites web que je t'ai indiqués.

Pour apprendre les notions de base de la photographie, comme la vitesse d'obturation, l'ISO ou l'ouverture, je te conseille de consulter des sites web pédagogiques, comme Photoexposition.fr , qui propose des articles simples et clairs pour les débutants. Tu peux aussi regarder des vidéos tutoriels sur YouTube, comme celle-ci , qui explique comment régler ton appareil photo en fonction de la lumière et du sujet.

J'espère que ces informations te seront utiles. Si tu as d'autres questions sur la photographie ou sur d'autres sujets, n'hésite pas à me les poser. Je serai ravi de te répondre.
francoisdanielle64 francoisdanielle64 Message 4 de 5
0 x merci
Lien
Bonjour à tous je suis nouveaux dans cette forum,, passionné sur la photographie.. merci de m'avoir accueilli sur la communauté mes chers amis..
Ray Veri Ray Veri   Message 5 de 5
0 x merci
Lien
bonjour
Bienvenue parmi nous
nous attendons tes prochains clichés avec plaisir
Ray
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut