Achat imprimante photo

<12>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Magdalenia Magdalenia Message 1 de 21
0 x merci
Lien
Bonsoir à vous !
Je dois remplacer prochainement mon imprimante HP 930 C, avec laquelle j'avais de bons résultats selon les papiers photos utilisés.
Que pouvez-vous me conseiller ?
D'avance, grand merci !
Magdalenia



Message edité (09-02-09 13:04)
Ulmo LINQIL Ulmo LINQIL   Message 2 de 21
0 x merci
Lien
Sur quel(s) format(s) souhaites tu imprimer 10*15, A4, A3...?
Quel budget?
Uniquement photo ou aussi bureautique?
Cordialement
Magdalenia Magdalenia Message 3 de 21
0 x merci
Lien
principalement A4 et aussi utilisation bureautique.
le budget ? Bonne question ! J'ai vu que les prix pouvaient varier entre 150 et 300 €.
A jet d'encre ? et quelle résolution ? Actuellement on en voit beaucoup de 4800 x 1200. Mon imprimante actuelle a une résolution inférieure mais avec certains papiers me donne déjà un très bon résultat



Message edité (10-02-08 20:13)
Ulmo LINQIL Ulmo LINQIL   Message 4 de 21
0 x merci
Lien
Bon je n'ai pas vraiment d'idée la dessus mais pour ce que j'ai lu dans le dernier réponse photo l'Epson Stylus Photo R285 imprime en A4 et à priori une bonne qualité photo à par comme seul critique une impression un peu dure (prix indicatif 100 euros)
RP la note 85/100
Si tu veux plus de détails sur larticle dit le moi.
Cordialement
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 5 de 21
0 x merci
Lien
méfiance epson! dans mon travail et pour moi perso, je n' ai eu des déboires qu' avec cette marque! dominante qu' on ne peut corriger, buses bouchées, toute la panoplie quoi! la dernière epson que j' avais depuis 1 an et demi a terminée à la casse! canon est plus fiable;plusieurs en service dans montravail; certaines depuis plusieurs années, et pas de soucis!
quand à hp, j' ai la même que toi depuis 7 ans; elle fonctionne encore; et elle m' a bien dépannée quand l' autre rendait l' ame; je pense acheter une hp 7150; c' est une 6 couleurs qui imprime les photos auusi très bien en noir et blanc qu' en couleurs. elle doit couter entre 100 et 150 euros.
amicalement, dom
Magdalenia Magdalenia Message 6 de 21
0 x merci
Lien
Merci à vous Ulmo et Dom !
Pour l'Epson, je n'ai pas eu non plus une très bonne expérience comme toi Dom. Mais si quelqu'un parmi FC l'utilise et en est content, pourquoi pas ? C'est vrai aussi que je me laisserais facilement tenter par une autre HP et surtout avec plusieurs couleurs. Tu parles bien de la HP 7150 et non de la HP 7160 ? Et en ce qui concerne la résolution ? L'ancienne HP 930c fournissait une résolution de 2400 dpi.
Magdalenia



Message edité (11-02-08 14:07)
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 7 de 21
0 x merci
Lien
hp change tellement de modele que je n' ai pas les refs en tête!mais j' ai pu voir des resultats syr un des derniers modèles, et je suis convaicu qu' il s' agit d' un tres bon produit; la definition depasse 4200 dpi; je vais essayer de trouver un lien sur le net et je le mettrai ici; amicalement, dom
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 8 de 21
0 x merci
Lien
je viens de verifier, c' est bien de la 7160 HP qu il s' agit!
dom



Message edité (13-02-08 16:56)
Magdalenia Magdalenia Message 9 de 21
0 x merci
Lien
Bonsoir Dom,
J'ai aussi des nouvelles !
J'ai acheté ma nouvelle imprimante et je la recevrai demain.
Le commerçant m'a appris que la HP7150 n'était plus fabriquée : en effet, il y a continuellement de nouveaux modèles sur le marché et après m'avoir posé différentes questions, m'a orientée ves la marque Canon qui semblait correspondre le plus à mon utilisation. Finalement j'ai choisi la Pixma iP4500, 5 encres, résolution 9600 dpi x 2400 dpi.
Je viens également de découvrir que des revues de consommateurs avaient estimé que les imprimantes photos Canon pixma étaient parmi les meilleures sur le marché. Peut-être ai-je fait le bon choix ? L'avenir me le dira, enfin, je me suis lancée.
De toute façon, une bonne imprimante ne suffit pas, il faut également utiliser un bon papier photo. Il y a tellement de qualités différentes !
Je me réjouis d'imprimer, car rien de tel que de tenir une de ses propres photos dans ses mains.
Encore un grand merci pour tes recherches !
Magdalenia



Message edité (13-02-08 23:41)
Claude Coeudevez Claude Coeudevez Message 10 de 21
0 x merci
Lien
J’arrive trop tard pour ton choix ….

Mais je veux juste ajouté, que je suis un utilisateur Epson heureux !
Je possède 2 imprimantes, une 950 veille de 6 ans ! Qui me pose
Aucun problème, juste un nettoyage des têtes de temps à autre

Comme imprimante principale pour la photo, j’utilise une R2400
Avec ces encres Ultrachrome qui donne d’excellent résultat pour mes tirages
D’exposition … Tous mes clients à qui j’ai vendu des tirages les trouvent
Incroyable et n’imagine pas que cela puisse être des tirages jet d’encre …

Le rendu sur du papier hahnemuehl photo RAG320 est à essayer ….

Magdalenia Magdalenia Message 11 de 21
0 x merci
Lien
Bonsoir Claude,
c'est vrai que je viens d'installer ma nouvelle imprimante Canon, mais ton expérience avec les imprimantes Epson sera certainement très utile pour d'autres personnes et surtout si tes clients sont si satisfaits de tes tirages.
Si je trouve le papier hahnemuehl dont tu parles je l'achèterai très certainement !
Je ne puis actuellement pas encore parler des résultats avec ma nouvelle imprimante mais j'espère que j'en aurai beaucoup de satisfaction !
Magdalenia
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 12 de 21
0 x merci
Lien
Magdalenia, tu ne devrais pas avoir de problèmes avec; sauf peut être une légère dominante rouge que l' on peut facilement corriger; quand au choix du papier, fais bien attention à l' épaisseur des feuilles car la marque hahnmuehl sort en general des papiers épais qui ne passent pas partout; je ne sais plus si c' est dans le dernier ou avant dernier chasseur d' iamge qu' il y avait eu des tests papiers; ça n' est pas l' évangile, loin de là, mais ça peut donner une idée. dom
Magdalenia Magdalenia Message 13 de 21
0 x merci
Lien
Dom,
en effet, les premiers essais te donnent raison : une légère dominante rouge, mais je vais régler les paramètres de l'imprimante manuellement. J'ai vu qu'il y avait beaucoup de possibilités.
Dès le départ j'ai pu constater une très belle qualité d'impression et une rapidité fulgurante. Une véritable Formule 1 ! Je pense que c'est bien parti !
Magdalenia
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 14 de 21
0 x merci
Lien
et bien bon travail à toi! tu n' as plus qu' a.........
comme on dit! amicalement, dom
chris06 chris06 Message 15 de 21
0 x merci
Lien
bonsoir mag je viens seulement de voir le forum et je te repond donc seulement maintenant
tu as fais un trés bon choix avec ton ip 4500 j'ai la 5000 depuis deux ans et j'en suis trés content
le rendu des photos est a tombé et cela tiens dans le temps j'utilise du papier epson moins cher que le canon et qui a de trés bons résultats
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut