Acheter son matos en Allemagne

<12>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Nathalie Schon Nathalie Schon Message 1 de 26
1 x merci
Lien
Je lis régulièrement des photophiles qui se plaignent du prix des appareils, surtout reflex, en France et parlent des inconvénients à les acheter sur internet ou aux USA (service après-vente etc...).
Pourquoi ne pas regarder du côté de l'Allemagne? Lorsque j'avais acheté mon reflex argentique j'avais économisé une belle somme. Si on compare la Canon Eos 40D, je trouve pour le boitier nu : 1.098,95 € sur amazon.de et 1349,15 € sur fnac.com, deux vendeurs connus, donc pas trop de mauvaises surprises. C'est juste un exemple (amazon.de n'envoyant pas d'appareils photo en France, alors à moins d'avoir un cousin là-bas, mais les autres magasins en ligne all proposent des tarifs similaires). Mëme si on compare les prix en magasin, on a souvent de fabuleuses différences.

Alors juste un tuyau, pour ceux qui habitent ou passent par Paris. Le ICE, train rapide allemand comparable au TGV, propose Paris-Sarrebruck à maximum 62€ aller simple (billet disponible en gare de l'est). Sur internet : jusqu'à 50% de réduc avec aller-retour, samedi sur place, sinon jusqu'à 25% avec reservation min 3j avant sur le site francophone de la Deutsche Bahn : http://www.bahn.de/international/view/fr/index.shtml
Le billet peut être imprimé chez soi.

Alors même en ajoutant un billet de train pour pouvoir acheter son joujou, le rapporter en magasin et le récupérer pour ceux qui n'aiment pas la poste, au pire on aura payé autant qu'en France. Et en profiter pour passer un joli séjour en Allemagne n'est pas interdit ;-)

Pour info, Tamron Allemagne m'a remplacé un objectif défectueux sans facture (perdue) pour un modèle sorti sur le marché un an auparavant (donc forcément sous garantie) et le commerçant l'a renvoyé à ses frais. C'est pas automatique mais c'est pas la FNAC qui l'aurait fait.

Comme vous le savez, les commerçants allemands proposent 2 ans de "garantie commerciale", en France souvent moins (ne pas confondre avec la "garantie légale" de 2 ans en France qui ne couvre pas les pannes).

A bientôt,

Nathalie Schon (Lorraine)

http://www.photoboxgallery.com/470834
Ulmo LINQIL Ulmo LINQIL   Message 2 de 26
1 x merci
Lien
Je suis assez d'accord avec toi et un bon site allemand pas cher pour le matériel photo et qui est très pro au niveau de l'envoi et de la garantie c'est http://www.technikdirekt.com
Cordialement à bientôt



Message edité (26-10-07 00:07)
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 3 de 26
0 x merci
Lien
j'ai testé perso le site donné par Ulmo33: très bien, très fiable
à +



Message edité (17-11-07 15:02)
Ray Veri Ray Veri   Message 4 de 26
0 x merci
Lien
je pense acheter un
objetif Macro EFS 60 mm Canon
est ce un bon plan sur le prix en suisse ou allemagne??
ou y a t'il une marque de meme qualité et prix
URGENT MERCI
Ray
Ulmo LINQIL Ulmo LINQIL   Message 5 de 26
0 x merci
Lien
Perso qaund je cherche un objo je me fixe sur un ou deux modèles et puis je me tape tous les sites que je peux (dans les plus sûres quand même) et puis je prend le moins cher mais souvent le site dont je parlais plus haut est relativement bon marché.
Cordialement, bons achats et bonnes photos



Message edité (25-11-07 22:18)
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 6 de 26
0 x merci
Lien
Désolé Rik , j'aurais pu t'indiquer Teknikaldirect , mais ne l'ayant jamais exprérimenté pour moi , je n'y ai pas pensé .
Marc-D. Marc-D. Message 7 de 26
0 x merci
Lien
Salut,
si vous souhaitez un magasin sur Paris avec des prix mini, vous pouvez allez voir le site http://www.bkphoto.fr/
J'ai acheté quasiment tout mon matériel chez eux, sans problèmes.
A+
Marc
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 8 de 26
0 x merci
Lien
bk photo, pas mal d' acheteurs ont eu de petits problèmes avec du materiel vendu comme neuf et déjà deballé! ils le remplacent sans problème mais quand on s' en rend compte en n' habitant pas sur paris, c' est galère! maintenant, ils ont peut être changés!
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 9 de 26
0 x merci
Lien
un bon vendeur en france à choisir dans des qui font des prix avantageux est surement mieux qu' un vendeur en allemagne ou ailleurs; ne serait ce que le sav! j' ai eu des petits ennuis avec un apn, mon revendeur l' a reexpedié et 15 jours après j' en avais un neuf!
Claude Perret Claude Perret   Message 10 de 26
0 x merci
Lien
Bien sûr que OUI !. En France (Avec F majuscule)Oh lala.?
Mais puisque tu habites en Lorraine il n´y a pas
de problème pour toi.
En Allemagne 2 ans de garantie complète.
Entre 25 et 40 % moins cher.
Pour ma part,j´y habite (Sic)
À Strasbourg des arnaqueurs.
À la prochaine ......
zygene zygene Message 11 de 26
0 x merci
Lien
Personnellement je prends mon matos ici (site français)
http://www.pixmania.com/fr/fr/home.html
Je viens de comparer avec le site allemand, les prix son dans la même fourchette
Ex : Canon EOS 400 D Kit 18-55
Allemagne 587 €
France 574 €



Message edité (27-01-08 03:59)
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 12 de 26
0 x merci
Lien
400D 499euro chez BK photo, paris
zygene zygene Message 13 de 26
0 x merci
Lien
Oui mais dom62 sans objectif , avec le même zoom 18-55 cela reviens toujours dans le même ordre de prix 569 €
zeff59 zeff59 Message 14 de 26
0 x merci
Lien
Pour ma part, cela faisait 2 mois que je chercher l'achat bonne affaire sur ebay (etats-unis, hong-kong,allemagne) mais il y a toujours le risque de la taxe (TVA) rentrant et la garantie internationale, j'ai fini par l'acheté dans le nord de la france à un prix trés interréssant pour un canon EOS 40d avec un 17-85 IS USM à 1349€00!
qui veut l'adresse peut me contacter fievet.al@wanadoo.fr
zeff
Ray Veri Ray Veri   Message 15 de 26
0 x merci
Lien
je pense que les bonnes adresses peuvent etre citées
Ray
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut