Besoin de votre avis pour un achat

<12>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
liloux22 liloux22 Message 1 de 27
0 x merci
Lien
Bonjour à tous!
Je suis une photographe amateur, j'ai commencé il y a environs 3 ans. Je prend mes photos avec un petit nikon coolpix de 7.1 megapixels (il s'agit du coolpix s200), et je voudrais passer un stade supérieur en achetant un reflex. J'aimerais savoir s'il y a des pièges à éviter, des marques qui ont une meilleure qualité que d'autre, des appareils qui ont un bon rapport qualité/prix..
Voila, merci d'avance!
Lilz
Ulmo LINQIL Ulmo LINQIL   Message 2 de 27
0 x merci
Lien
Globalement, il n'y a pas de mauvaises marques.
Mais la question majeur est quel est ton budget?
Parce qu'un bon rapport qualité prix y en a à 600 et y en a aussi à 2500
Lancelot de La Flaque Lancelot de La Flaque Message 3 de 27
0 x merci
Lien
La revue Réponse Photo dans son dernier numéro a fait un excellent article passant en revue les meilleures affaires du moment, je te la recommande vivement...
Ray Veri Ray Veri   Message 4 de 27
0 x merci
Lien
mon avis ,mais tout dépend de tes moyens
:::::::::::::::::::::
Canon, Nikon
mais si tu veux des objectif Stabilisés == porte monnaie
:::::::::::::::::::::::::
pentax n'est pas mal placé
boitier stabilisé
et puis il y a tout les autres qui ne sont pas des moindres

::::::::::::
mais me consceil de
Lancelot est tres bon
Ray
liloux22 liloux22 Message 5 de 27
0 x merci
Lien
Merci beaucoup d'avoir répondu!!

Ulmo: Mon budget max: disons 400-450 €.. (Puis je vais débuter avec un reflex, donc inutile d'en acheter un super performant non plus)
Ray: je pensais me pencher vers nikon, je connais (un peu) la marque, j'ai déjà eu l'occasion d'essayer plusieurs modèles d'appareils photo, je connais un peu le fonctionnement.
Lancelot: je vais me dégoter cette revue =) merci du conseil!

Donc d'après vous il n'y a pas de méfiance à avoir au niveau des différentes marques (je me renseigne, on se fait tellement rouler dans la farine par ces conseillers en magasin.. ^^). J'aimerais faire un peu de macro, mais j'ai cru comprendre qu'il faut acheter un objectif spécial macro, sinon la qualité n'est pas bonne au delà de 5cm (vous me direz, c'est déjà pas mal!)
Lancelot de La Flaque Lancelot de La Flaque Message 6 de 27
0 x merci
Lien
Pour la macro un objectif spécifique est nécessaire. Les meilleurs sont des focales fixes. 50 ou 60mm pour les fleurs, 100 ou 105mm pour des insectes plus farouches. Le rapport de grandissement égal à 1/1. Chez Nikon et Canon aucuns problèmes, sinon chez Sigma tu trouves des alternatives moins onéreuses et chez Tamron le 90mm vient d'être remit au goût du jour.
Le Réponse Photo est le n°201 (4,80 Euros)
Chasseur d'Images n°309 (4,95 Euros)
Ils sont tous les deux un peu pro-Canon mais de bon conseil quand-même...
Pat
Lancelot de La Flaque Lancelot de La Flaque Message 7 de 27
0 x merci
Lien
Tu dois regarder aussi le parc d'objectifs présent dans chaque marque, il va sans dire que pour les 2 plus grands (canon et Nikon) l'offre et le choix sont sans équivalent, ailleurs l'offre est plus restreinte...
Ulmo LINQIL Ulmo LINQIL   Message 8 de 27
0 x merci
Lien
Lancelot, je ne suis pas d'accord avec toi pour Sigma, tu laisses entendre que ce n'est pas terrible mais le 105mm macro de la marque est une superbe optique.
Pour ce qui est du parti prix des magazines, je ne penche pas non plus dans ton sens et actuellement je dirai que Réponses Photos est assez pro nikon surtout depuis le D300 D700 et D90. Et je trouve que Chasseur d'images est assez neutre.
@liloux22
Avec ton budget chez Nikon il y a le D60 mais si tu mets un peu plus tu auras un meilleur appareil qui n'est plus en production qui est le D80 (il est très bon même si relativement anciens) et de plus il a l'avantage d'avoir un moteur intégré pour l'autofocus ce qui n'est pas le cas pour le D60. Le problème de l'abscence de ce moteur est que pour certains objectifs il est nécessaire car ils n'ont pas de moteurs internes et donc il faut faire la mise au point manuellement.
Chez Canon tu aurais :
le Eos 1000D ou 450D qui sont de bon appareils

Chez Pentax il y a le K200D ou le KM
Lancelot de La Flaque Lancelot de La Flaque Message 9 de 27
0 x merci
Lien
Bonjour Ulmo,
Je laisse entendre que Sigma et Tamron offrent une alternative moins onéreuse et non "pas terrible".
Je n'ai jamais eu le Sigma en main mais j'ai le Tamron 90mm DI sans motorisation, je l'ai acheté car il avait une bonne réputation et effectivement il délivre de bonnes images. Depuis j'ai acquis le 105 VR de Nikon et il est nettement supérieur à tous points de vue, construction et optique, c'est indéniable. Les deux avantages qu'il garde sur le Nikon sont le prix et le poids. C'est probablement le cas face à un 100mm de Canon...
Pour les revues c'est vrai que depuis le D300 ils ne peuvent plus trop dénigrer Nikon puisque la marque à fait très fort. Mais si tu lis bien l'article sur le 5D MarkII ils le font passer au-dessus du D700 rien que par la définition à 21 mégapixels... Ce qui serait la conclusion de leur comparatif, bref oublié le boîtier hyper bien pensé, la cadence supérieur, etc...
Moi j'y vois là du parti pris mais dans l'absolu c'est sans importance car le boîtier parfait n'existe pas...
BRef je voulais simplement dire que leur guide d'achat respectif était complet et qu'il serait dommage de ne pas y jeter un oeil.
Amicalement
Pat
Ulmo LINQIL Ulmo LINQIL   Message 10 de 27
0 x merci
Lien
oki je suis d'accord avec ton point de vue. Pas de soucis et c'est vrai que les deux guides d'achat sont sympa.
J'aimerai bien testé le 105 nikon...
Lancelot de La Flaque Lancelot de La Flaque Message 11 de 27
0 x merci
Lien
Je te le recommande vivement, RP l'a qualifié de Rolls-Royce de la macro...
Ray Veri Ray Veri   Message 12 de 27
0 x merci
Lien
pour la macro
ce n'est pas évident quand la bourse est limite
on peut débuter avec les bonnettes
bien moins onéreux
mais perte de lumiere et suivant la quantité
la photo s"en recent
!!!!!!!!!!!!
mais quand on peut investir c'est bien
:::::::::::::::::

en bouquin
il y a aussi
le chasseur d'images
:::::::::::::::::::::::::::
ne joue pas les pixels quique tu débutes
:::::::::::::::
bon choix
Ray



Message edité (03-01-09 17:33)
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 13 de 27
0 x merci
Lien
avec un reflex et un objectif macro, tu auras parfois du mal à atteindre un rapport de qualité comme tu peux l' atteindre avec certains compacts; j' ai eu souvent de bien meilleurs resultats avec des APN nikon 990 et autres qu' avec un 300D et objectif macro 100mm de chez canon! pourquoi? profondeur de champ unique sur les compacts. regarde la galerie de fabienne et tu comprendras ce que je veux dire! elle fait un travail fantastique avec son compact.
[fc-foto:12769107]

sinon, nikon 60 et canon 450 sont de tres bons boitiers; reste à trouver le budget pour l' optique.



Message edité (01-12-08 15:08)
JENRIF JENRIF Message 14 de 27
0 x merci
Lien
bonjour!
je vous rappelle que LILOUX22 n'a qu'un budget limité!
arretez de vous battre pour les focales fixes macro:on est deja au dessus du budget!
moi ,comme le fait remarquer DOM62 je jetterais un coup d'oeil du coté d'un bon compact qui descent à 1cm en macro ,qui a une ouverture f2 ,qui a un zoom de qualité stabilisé....
THE WINNER WOULD BE.......LUMIX LX3 (450EUROS) en + c'est un tres bel objet !
ENFIN?VOUS N'ETES PAS OBLIGE DE ME CROIRE!

AMITIES
Claude Coeudevez Claude Coeudevez Message 15 de 27
0 x merci
Lien
pour le LX3 en position macro à 1cm, c'est au 24 mmm !
à 60 mm c'est 30 cm .. pas terrible pour de la macro !

mais cela reste effectivement un bon petit APN
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut