Besoin de votre avis pour un achat

<12>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
liloux22 liloux22 Message 1 de 27
0 x merci
Lien
Bonjour à tous!
Je suis une photographe amateur, j'ai commencé il y a environs 3 ans. Je prend mes photos avec un petit nikon coolpix de 7.1 megapixels (il s'agit du coolpix s200), et je voudrais passer un stade supérieur en achetant un reflex. J'aimerais savoir s'il y a des pièges à éviter, des marques qui ont une meilleure qualité que d'autre, des appareils qui ont un bon rapport qualité/prix..
Voila, merci d'avance!
Lilz
Ulmo LINQIL Ulmo LINQIL   Message 2 de 27
0 x merci
Lien
Globalement, il n'y a pas de mauvaises marques.
Mais la question majeur est quel est ton budget?
Parce qu'un bon rapport qualité prix y en a à 600 et y en a aussi à 2500
Lancelot de La Flaque Lancelot de La Flaque Message 3 de 27
0 x merci
Lien
La revue Réponse Photo dans son dernier numéro a fait un excellent article passant en revue les meilleures affaires du moment, je te la recommande vivement...
Ray Veri Ray Veri   Message 4 de 27
0 x merci
Lien
mon avis ,mais tout dépend de tes moyens
:::::::::::::::::::::
Canon, Nikon
mais si tu veux des objectif Stabilisés == porte monnaie
:::::::::::::::::::::::::
pentax n'est pas mal placé
boitier stabilisé
et puis il y a tout les autres qui ne sont pas des moindres

::::::::::::
mais me consceil de
Lancelot est tres bon
Ray
liloux22 liloux22 Message 5 de 27
0 x merci
Lien
Merci beaucoup d'avoir répondu!!

Ulmo: Mon budget max: disons 400-450 €.. (Puis je vais débuter avec un reflex, donc inutile d'en acheter un super performant non plus)
Ray: je pensais me pencher vers nikon, je connais (un peu) la marque, j'ai déjà eu l'occasion d'essayer plusieurs modèles d'appareils photo, je connais un peu le fonctionnement.
Lancelot: je vais me dégoter cette revue =) merci du conseil!