choisir un appareil

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 1 de 10
0 x merci
Lien
bonjour!
je veux acheter mon premier appareil photo argentique et j'ai besoin de votre aide et vos conseils la dessus!
merci à tous!
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 2 de 10
0 x merci
Lien
ton budget? tes sujets de predilection?
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 3 de 10
0 x merci
Lien
budget1500euros, pour ce qui est preference, vue que je m'y connais pas vraiment, je ne peux parler que coté esthetique j'ai une petite preference pour les anciens modeles comme les zenit russe..etc
merci!rym a écrit:
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 4 de 10
0 x merci
Lien
je voulais parler de tes sujets photographiques: macro, paysage, scene de rues, c' est pour l' optique à te conseiller et éventuellement le choix du systeme. (marque de l' appareil)
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 5 de 10
0 x merci
Lien
plutot scenes de rues
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 6 de 10
0 x merci
Lien
tu prends du nikon auto ou semi automatique d' occase ou neuf style FM3 qui est excellent; tu lui colles le zoom 24/120
pour le standard, paysages, portraits, rues, un zoom 70/300, pour le portrait et les gros plans rapprochés. le tout en nikon et tu ne devrais pas dépasser ton budget.si tu as la possibilité d' aller à paris, essaies de trouver les objectifs d' occase. le boitier, tu peux le prendre neuf. en argentique, il vaut mieux prendre des boitiers recents car en cas de pannes, tu risques de ne plus trouver de pièces détachées.
pour les magsins, tu m' envoies un message, et je te communique les bonnes adresses sur paris; amitiés, dom

si tu as d' autres questions ou si tu preferes une autres marques, tu me le dis et je regarderais ce qui se fait encore en argentique.
Ulmo LINQIL Ulmo LINQIL   Message 7 de 10
0 x merci
Lien
Salut,
Personnellement avec un tel budget je prendrais un nikon F6!!! ;-)
Non il ne faut tout de même pas exagéré, je pense comme le dit Dom qu'un appareil pas trop ancien serait l'idéal. Dans le genre il y a les F80, F90 ou F100 qui sont de super appareils automatiques mais très bon!!
Ensuite pour les objectifs les coneils de Dom sont très bon!
Bons achats
Ulmo
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 8 de 10
0 x merci
Lien
merci à tout les deux! à d'autres questions!
JENRIF JENRIF Message 9 de 10
0 x merci
Lien
moi si j'avais 1500 euros à dépenser en argentique,je me ferais un grand plaisir (beau boitier,optique piquée)et je me tournerais plutot vers le style compact luxe (surtout pour "scenes de rue") ,meme en occas ça vaut le coup
voir HEXAR RF ou CONTAX G2....)
et si tu en trouve un à un prix correct (500 à 800 euros)
je chercherai un bon canon ou nikon (v eos 50 ou nikon f70 )avec un zoom pour completer le lot... avec 500 euros tu devrai trouver ton bonheur
2 conseils va voir les occas dans les grandes enseignes ou sur chasseur d'images)
dans les magasins fais-toi accompagner de quelqu'un qui pourra t'aider dans ton choix
surtout ne dis pas "moi je n'y connais pas grand chose"
tres bonne chasse jolie amazone!
a+
JENRIF JENRIF Message 10 de 10
0 x merci
Lien
bonjour!
j'ai bien reçu ton message.....alors finalement tu passes au numerique? ça change la donne
les 2 options sur lesquelles tu t'es arretée sont tout a fait justifiées.moi j'aurai une petite preference pour le kit olympus (les optiques en kit chez eux sont de bonne qualité (contrairement à canon par ex..) le pentax est egalement une bonne option !
va les prendre en main,vois le poids ,l'ergonomie ,lis les tests(lesnumeriques.com,reponse photo...)
penses egalement à la partie ordi et logiciels qui doit etre suffisamment puissante pour traiter rapidement des fichiers de 10mpx.et consideres que le numerique,c'est beaucoup de temps sur l'ordi

bonne peche !
A+
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut