choix de reflex

<12>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
rolloman rolloman Message 1 de 18
0 x merci
Lien
Voilà, voilà...
J'ai un gros dileme.
Actuellement utilisateur d'un bridge Canon powershot S3IS, je veux passer au reflex. Deux appareils ont retenu mon attention: le canon EOS 450D et le Nikkon D80.
Si quelqu'un peu m'aiguiller, mes critères sont entre autre le rapport qualité/prix, le bruit de fond en haute sensibilité (800 iso).
Mon budget et d'environ 500 à 600 euros.
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 2 de 18
0 x merci
Lien
le nikon est bien tentant vu son prix actuellement; mais avec le 450D, moins de 500 euros chez certains, tu auras un appareil dernière génération avec ses les derniers perfectionnement, et surtout d' une facilité d' emploi remarquable.
Ray Veri Ray Veri   Message 3 de 18
0 x merci
Lien
d"accord avec Dom
mais j'ai le 450D
alors suis je chauvin ??
car les Nikon sont aussi des top
Ray
JENRIF JENRIF Message 4 de 18
0 x merci
Lien
BONJOUR!
il me semble effectivement qu'canon 450d+le nouveau 18-55
stabilisé serait un tres bon choix...ceci dit,le d80 avec un 18-135 ou 18-105vr(stabilisé)est egalement tres bien (sachant que le d80 est acctuellement soldé)
il n'est jamais facile de choisir...
pose toi les questions essentielles;à savoir:quel style de photos t'intéresse?et donc quel est le couple optique+boitier qui corespond le plus à tes envies
AMITIES
rolloman rolloman Message 5 de 18
0 x merci
Lien
Bon voilà, j'ai reçu mon EOS 450D !!!!!!

Je l'ai sorti de la boite avec une certaine excitation, je met la batterie en charge environ 1/2 heure (histoire de le tester rapidement). Et là à la mise sous tension, grosse déception: "Err 06 Dysfonctionnement du nettoyage auto du capteur. Contacter le SAV Canon".
Nous sommes vendredi soir, tout est fermé jusqu'à lundi, à tous les coups je vais devoir le réexpédier là où je l'ai acheté. Il va encore falloir que je patiente !!! J'ai pas de chance !!!!!! snif
Il faut voir le bon côté, je vais tester le SAV du magasin...

PS:trouvé chez toutpourlamicro.com pour 539 euros avec le 18-55 is
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 6 de 18
0 x merci
Lien
essaie de retirer la batterie en laissant le boitier allumé; et remet le boitier éteind ou allumé; quelque fois, ça marche! c' est tellement con le numerique!
Ray Veri Ray Veri   Message 7 de 18
0 x merci
Lien
aprés l'essais que dom te dis
recharges entierement la baterie
ensuite replaces la.
mets sous tension
si tout va bien
respects la marche a suivre
page 6 de ta doc
aller go
:::::::::::::en esperant que tu soit satisfait

ou l'as tu acheter ??
en france ou ailleurs
::::::::::::::::::::
a plus
Ray Veri Ray Veri   Message 8 de 18
0 x merci
Lien
il est neuf ou d'accase ???????
rolloman rolloman Message 9 de 18
0 x merci
Lien
Ca marche toujours pas. Une fois sur dix il arrive a finir le processus de nettoyage du capteur. J'ai donc essayé de prendre une photo en full auto mais impossible d'avoir une mise au point et impossible de prendre une photo.

Je crois qu'il a un sérieux problème, va falloir faire jouer la garantie.

Sinon je l'ai acheté neuf sur toutpourlamicro.com, ils sont basés à Lyon
Gabriel Boisdron Gabriel Boisdron Message 10 de 18
0 x merci
Lien
Un site marchand à éviter d'après ce forum ou des personnes on eu des problêmes de commande de matériels défectueux.

http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Le ... 1065-1.htm

Bien se renseignez sur les sites sérieux avant achat
gaby
Ray Veri Ray Veri   Message 11 de 18
0 x merci
Lien
je pense que tu est en droit de demander l'échange pur et simple
mais insistes
j'espere que tu as déja adressé des messages a ce vendeur
:::::
Ray
Ray Veri Ray Veri   Message 12 de 18
0 x merci
Lien
et s'il fallat seulement faire une mise a jour du fichier via internet
je sais que cela ce fait
mais j'avoue ne pas savoir
Ray
rolloman rolloman Message 13 de 18
0 x merci
Lien
Je vais appeler l'assistance téléphonique demain à la première heure. Je vais voir suivant la conversation que j'aurais eu. De toutes façons ils sont tenus légalement de me vendre un produit en parfait état de marche.

J'hésite à faire jouer mon droit de rétractation (7 jours à partir de la date de livraison). Cependant la notice est débalée et la batterie est chargée...

En tous cas j'en saurais plus demain...
Ulmo LINQIL Ulmo LINQIL   Message 14 de 18
0 x merci
Lien
s'ils te repondent qu'ils ne te le change pas immédiatement par un neuf alors fait joué ton droit de rétaction.
rolloman rolloman Message 15 de 18
0 x merci
Lien
Voilà, j'ai eu le SAV aujourd'hui, je leur retourne l'appareil et ils me font un échange. Au pire si ça ne va toujours pas, passé 7 jours suivant la livraison, il faut traiter directement avec Canon (j'imagine que leur SAV doit être relativement bon).

Je suis donc confiant pour la suite... mais va falloir patienter !
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut