Conseils pour l'achat d'un objectif pour mon canon600D!

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 1 de 5
0 x merci
Lien
Bonjour à tous ,voilà hier j'ai acheté le CANON 600D avec un 18-55 et comme je voudrais faire des photos sur les oiseaux,et que biensur je ne m'y connai pas trop en objectif,je voulais savoir quel type d'objectif je doit acheter,sachant que le vendeur m'as affirmé que le Canon pouvais prendre des objectifs non motorisé...et si possible en ocasion car neuf ça risque d'être un peu cher,merci d'avance pour vos judicieux conseils,amitiés,Michel
Stef.. Stef.. Message 2 de 5
0 x merci
Lien
Salut,
Pour les images d'oiseaux 300 ou 400 est une focale minimum
pour fixer les petites "bébêtes" sur papier glacé (à moins d'avoir un élevage ou une bonne petite cage,mais bon..)
Moi qui suis sur Nikon,je ne connais pas trop Canon mais ds l'ensemble tous les constructeurs ont les mêmes obj.
Donc si ton budget est restraint opte pour une petite ouverture,par contre si tu as en possession plus de 3,4 ou 5000€ tout tes désirs seront exaucées.

Tu as le Canon EF 100-400mm f/4.5-5.6
qui est très bon pour un prix somme toute raisonnable en occasion(attention,il y le dernier avec stabilisation qui est encore relativement cher mais il me semble qu'il y a une série un peu plus vieille à pompe et bien sur moins onéreuse mais quand même très bonne).
Voila ma modeste contribution quand à ta recherche.
Stef..
Denis- Denis-   Message 3 de 5
0 x merci
Lien
Bonsoir,

Pour les oiseaux il te faut une longue focale.
Mais attention ce type d'optique est difficile à utiliser et beaucoup de gens pensent avoir un mauvais zoom ou télé car ils ne maîtrisent pas le flou de bougé.

Le flou de bougé est le pus compliquer à éviter !
Stef te donne un très bon conseil avec le Canon EF 100-400 mm.

Moi j'utilise le Tamron EF 200-400 mm.
Regarde mes photos et fais toi ton idée car certains m'ont dis que c'était un "cul de bouteille" à mon avis ils ne savent pas bien l'utiliser ou ils sont tombé sur une otique qui avait un défaut...ça arrive...

Quoi que tu achèteras je te conseille de l'utiliser avant car un tel engin quelque soit sa marque coût cher.

Je te souhaite de trouver ton bonheur et de te faire ta propre idée.

Amicalement
Denis
Ray Veri Ray Veri   Message 4 de 5
0 x merci
Lien
Denis a raison
moi en plus je te dirais
prends ton temps
vises, controles ta MAP ,shoot
un principe a ne pas oublier
par principe avec un 400mm tu shoots a 1/400 eme
cela peu éviter le flou bougé mais !!!!!!!!!!!!!!
Ray
le vagabond le vagabond Message 5 de 5
0 x merci
Lien
dans ton budget ! il faut que tu prévois un bon trepieds et bonne rotule voir un monopode !ca éviteras le flou de bougé ! apres tu as un 400 fixe qui a tres bon piqué chez CANON

CDT

PHIL
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut