D300 et photo de concert

<12>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Jbuth Jbuth Message 1 de 16
0 x merci
Lien
Bonjour,

Je souhaite acheter un D300 avec une optique 24-70 ouverture 2,8 de chez Nikon et je voulais savoir si à 1600 iso ça le fait (éventuellement pour agrandir), sachant que je suis amené régulièrement à faire des photos dans des concerts de jazz parfois dans des caves avec un très mauvais éclairage. J'ai bien pensé au D700 mais c'est trop couteux.

Merci,

JB
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 2 de 16
0 x merci
Lien
euh...........tu es sur que c' est du 24-70 que tu as besoin?
il est plutôt destiné sur un boitier 24-36!
c' est une excellente optique mais qui est tres peu vendue avec des petits capteurs. car là, tu perds en grand angle et tu n' as pas forcément un petit télé génial!
Jbuth Jbuth Message 3 de 16
0 x merci
Lien
oui mais je veux aussi avoir une optique que je puisse garder si je passe après sur un D700.
Ulmo LINQIL Ulmo LINQIL   Message 4 de 16
0 x merci
Lien
Alors dans ce cas il n'y a pas beaucoup de choix, a part le 50mm 1.8 ou 1.4 et les nouveaux objo nanocristal. mais ces derniers sont hors de prix. Sinon il y a d'autres objos très bon mais n'ayant pas eu d'échos avec le D700 il va falloir attendre un peu.
Jbuth Jbuth Message 5 de 16
0 x merci
Lien
En fait, ce que je cherche à savoir est si le D300 est vraiment performant à 1600 iso pour pouvoir agrandir derrière si je le monte avec cette objectif. Parce que mine de rien ce n'est pas un petit investissement tout de même.
Ulmo LINQIL Ulmo LINQIL   Message 6 de 16
0 x merci
Lien
à 1600 tu commences à tirer sur la corde mais ça va encore, regarde le dernier reponse photo. Mais le D700 serait plus adapté à du concert.
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 7 de 16
0 x merci
Lien
je rejoins arnaud; en intérieur, c' est le meilleur avec le D3. enfin, actuellement! le D300 ne t' apportera qu' un diaph de plus qu' un 200. ton investissement me parait risqué pour ce que tu veux en faire; mieux vaudrait un D700 avec le nouveau 1,4-50; et rajouter peut être un 85; tu dépenserais même moins sur ce coup là; reflechit bien car je me pose les mêmes questions que toi sans avoir de réponses! malheureusement! dom
Dean Hausor Dean Hausor Message 8 de 16
0 x merci
Lien
Si - je dis bien "si" - le choix est lié à une question de coût, regarde le dernier Nikon DX, le D90 ! Regarde les différents tests (Chasseurs d'image, Le Monde de la Photo, Déclic Photo, ...), tu verras que pour pratiquement moitié prix tu pourras avoir une qualité quasiment équivalente à celle du D300 !
Je sais que je risque d'en faire bondir plus d'un ...
Ainsi, grâce à l'économie, tu pourras investir dans des objectifs de qualité.
Bon courage.
Jbuth Jbuth Message 9 de 16
0 x merci
Lien
Finalement j'ai tout de même acheté le D300 avec le nikon 24-70 mmm f2,8, et un tamron 17-50 f2,8 et pour le D700 on verra plus tard si c'est nécessaire. Je dois recevoir tout ça lundi... C'est long d'attendre un week-end... :)

En tout cas merci pour vos réponses.

JB
Ulmo LINQIL Ulmo LINQIL   Message 10 de 16
0 x merci
Lien
Tu nous diras parce que je bave devant depuis quelques temps en attendant mon dernier stage et mon premier emploi.
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 11 de 16
0 x merci
Lien
donc tu restes sur ton premier choix, ce qui prouve que ton achat était déjà murement réfléchi au départ. mais le tamron là dedans? ça fait un peu canard boireux, non? :0)
Jbuth Jbuth Message 12 de 16
0 x merci
Lien
En fait j'ai regardé pas mal les forums, j'ai aussi regardé les guides d'achat des magazines. Ce qui m'a convaincu pour le 24-70 de Nikon c'est que d'une part si je passe en format 24x36, je vais pouvoir le conserver et d'autre part sur un petit capteur on utilise que la partie centrale de l'optique qui est sensée être la meilleure. En plus, au salon de la photo j'ai pu rapidement le tester (pas assez pour s'en faire une véritable opinion) et au niveau de la rapidité et du bruit c'est génial.

Pour le tamron, je cherchais une optique qui offre un angle plus grand, comme tu me l'avais fais remarquer Dom, mais malheureusement je ne pouvais pas acheter le 14-24 de chez nikon (pas assez d'argent). Alors, je me suis rabattu sur le tamron qui d'après tout ce que j'ai lu n'est pas si mal que ça sauf pour le bruit.

Vivement lundi!!! :)
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 13 de 16
0 x merci
Lien
Bonjour,

Excellent appareil couplé avec un des meilleurs objectif au monde (avec le mythique 70-200mm f/2,8) que demander de plus ?

Bonnes photos!

Zak.
Jbuth Jbuth Message 14 de 16
0 x merci
Lien
Ça y est mon nouveau matos est arrivé, je suis actuellement en train de le prendre en main et la première impression est: waouh!

Et ce 24-70 c'est top en tout cas pour l'instant c'est que du bon, et en plus c'est silencieux.

Je vous tiens au courant quand j'aurai approfondi la question.

JB
Gabriel Boisdron Gabriel Boisdron Message 15 de 16
0 x merci
Lien
Et bien super !
on attends de voir tes photos avec ton nouvel objectif
gaby
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut