D300 ou D200 ???

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Ulmo LINQIL Ulmo LINQIL   Message 1 de 15
0 x merci
Lien
Salut à tous,
Alors je pose une question si vous deviez acheter un appareil dans ces deux là que feriez vous? Prendriez vous le dernier né ou alors le précédent dont le prix va baisser? Les améliortations sur le dernier valent elles le coup d'y mettre 500euros de plus?
Perso je n'ai pas le budget mais on a bien le droit de rêver :-).
Je lance juste un débat pour les nikonnistes et les autres d'ailleurs.
Cordialement à tous



Message edité (12-09-07 20:52)
photolap photolap Message 2 de 15
0 x merci
Lien
bonjour Ulmo,

Pour ma part je ne connais pas trop encore les nouveautes sur le d300 mais je pencherais plus pour un d200 et mettre les 500 euros de plus dans un bon objectif.

Pour moi aussi cela reste un "reve", meme si le dernier sony alpha 700 me motive de + en + pour passer en numerique actuellement equipe argentique minolta cela explique cela

je pense que si la diff entre 200 et 300 est encore la course au pixel ...

peut etre que je me trompe mais le principal est de prendre plaisir a photographier quelque soit l'appareil.

Desoler j'ai peut etre devie du sujet, mais si cela peut faire avancer ton debat

Cordialement LP
Ulmo LINQIL Ulmo LINQIL   Message 3 de 15
0 x merci
Lien
Non la réponse me convient très bien, c'est ça que j'attend en fait pas de course au pixel on passe seulement de 10 à 12 ce qui n'est pas un saut enorme en soit.
Par contre antipoussière, liveview et autres nouveautés sont présentes.
Mais c'est vrai qu'avec 500 euros il y a de quoi prendre un beau cailloux.
Cordialement
Qwasga Qwasga Message 4 de 15
0 x merci
Lien
Vaut mieux investir dans de bons objectifs. Le D200 est déjà un très bon boitier, même si le D300 est mieux :o)

On se fait souvent emporter par les nouveautés, la course aux iso, au rafale etc. On oublie souvent que c'est le photographe qui fait la photo.

Je pourrai sortir une liste de photographe faisant des photos de malade avec des boitiers amateur et aussi une liste de photographe faisant des photos de merde avec un Canon Mark III.

Au final, c'est une question de budget. Pour un budget fixe, choisir la solution d'une gamme ancienne génération pour de meilleur objo, si pas de budget, je veux bien te faire une liste de matos à acheter ;o)
bast-86 bast-86 Message 5 de 15
0 x merci
Lien
(ouais et puis sans déconner, la course à la rafale, à moins d'etre photographe sportif ou animalier ca sert plutot à keud...'fin j'dis ca j'dis rien hein...)
Qwasga Qwasga Message 6 de 15
0 x merci
Lien
bast, la rafale n'est pas non plus la seule évolution... :o)
Voltar Voltar Message 7 de 15
0 x merci
Lien
Le D200 n'a aucun defaut et le prix va encore baisser.
Apparemment la production va s'arreter fin decembre.
la difference de pris est a mettre sur les objectifs plutot que sur le boitier.
Ray Veri Ray Veri   Message 8 de 15
0 x merci
Lien
pour ma part je ne suis Nikoniste mais:
le D200 est un trés bon Reflex qui a fait ces preuves.
le D300 oui une bette mais !!!! le prix 1900€ environ ??
est ce vraiment une bonne affaire pour toi ??
poses toi les questions suivantes ?
quel photographe suis je ?
ai je les moyens ?
pour le D300 et par la suite les objetifs ,car plus tu montes en puissances plus il te fadra de la qualité ,
ah
ok pour l'anti poussière, liveview c'est vrai et bien d'autres...........
c'est comme moi
j'ai le Canon EOS 400 :je suis trés satisfait
mais les objos stabilisés =cher
et puis f sous 4 :cher pas facile .tout cela
mais le principale c'est que nous nous sortes de bonnes et belles photos
A PLUS
Ray
Ulmo LINQIL Ulmo LINQIL   Message 9 de 15
0 x merci
Lien
Oui j'ai vu mais c'était surtout une question pour lancer un débat. De toutes façon je n'ai pas les moyens en tant qu'étudiant mais un jour peut être!!
Cordialement à tous!!
Voltar Voltar Message 10 de 15
0 x merci
Lien
Je suis en train de reflechir sur l'achat de mon prochain boitier et j'ai l'impression que Nikon et les revendeurs font tout pour rendre les choses difficiles:
Soit vous allez vous décidez à acheter un D300 à 1800€ environ et on vous explique qu'il est au meme prix que le D200 à la date de son lancement soit on vous explique qu'il faut se dépecher pour acheter en vitesse un D200 car nikon va en arreter la production( Est-ce à dire qu'il fait de l'ombre au D300?) Pour ma part je doute que la qualité des images soit meilleure sur le D300.Ce matin la Fnac vendait soit disant le dernier D200 1850€!!!!
Du coup je pense que je vais acheter un Canon 40D qui à mon avis suffira largement pour faire d'excellente photos
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 11 de 15
0 x merci
Lien
equipé en canon, je pensais serieusement à echanger mon 300D vieillissant par le 40D; et puis............un ami est en train de craquer pour le D3. du coup il vend son 200 avec le zoom 18-200vr pour 1000euros! alors là je craque!son boitier a moins de 2 ans, c' est du matos soigné, et en plus j' ai déjà utilisé ce materiel de qualité. je pense faire une bonne affaire , même si je roule avec 2 systemes.
Ulmo LINQIL Ulmo LINQIL   Message 12 de 15
0 x merci
Lien
Je pense aussi que tu fais une très bonne affaire, il est loin d'être dépassé et tout le monde le considéré comme excellent!!
Nicolas05 Nicolas05 Message 13 de 15
0 x merci
Lien
Bonsoir Dom62, tu risque d'être un peu déçu par le 18-200, (mais a priori tu le connaît), à suivre ! Ce genre de zoom est souvent "mou". Je suis peut-être dur, mais ces zooms font tout et rien...!
Salutations, nounours.



Message edité (15-12-07 22:46)
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 14 de 15
0 x merci
Lien
ce zoom tu l' as dejà utilisé?
Ray Veri Ray Veri   Message 15 de 15
0 x merci
Lien
c'est pas facile de choisir
le vrai probleme est surtout les moyens financiers
Ray
allé Trés bonne Année 2008 a Tous et Toutes
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut