Demande d'infos

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Raphanie Raphanie Message 1 de 9
0 x merci
Lien
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et vue les discussions, je pense que vous pourrez m'aider à trouver mon bonheur.
Après plusieurs recherches sur Internet et dans les magasins, mon choix s'était presque arrété sur le Panasonic TZ5. En effet, je voyage régulièrement et le zoom *10 + les différentes performances de cet appareil semblent correspondre à mes besoins. Or, un vendeur m'a un peu "cassé la baraque" et m'a fait douté de ce choix en disant que nous nous faisions arnaquer car les objectifs Léica n'en sont pas. C'est, parait-il, un simple arrangement commercial entre Panasonic et Léica mais les objectifs sont fabriqués par Panasonic et non par Léica comme on veut nous le faire croire...
D'autre par, ce vendeur reproche à cet appareil sa lenteur lors de la prise de photo..1 seconde. Pour vous est ce vraiment un handicap, est ce que ça peut remettre en cause l'achat de cet appareil ??.
Pourriez-vous également me donner votre avis sur le bridge Panasonic Lumix Fz 28 ??
Voilà, je suis donc dans le flou et comme je n'y connais pas grand chose, pourriez vous éclairer ma lanterne et me dire ce que vous en pensez, voir me donner d'autres références d'appaeil compacts ou bridge que vous appréciez.
Merci beaucoup
Gabriel Boisdron Gabriel Boisdron Message 2 de 9
0 x merci
Lien
Je te conseille d'aller voir les photos de yipo qui fait de belles photos d'oiseaux avec son panasonic lumix fz 18 et tu peux lui demander conseil par mail privé

http://www.fotocommunity.fr/pc/pc/mypics/1282536

Le lumix fz 28 est son remplacant qui fait 10 millions au lieu de 8 millions pour le premier et possède les mêmes perfomances
gaby
Claude Coeudevez Claude Coeudevez Message 3 de 9
0 x merci
Lien
oui, c'est des Leica made in Japan ... et alors !!!
j'ai un Lumix LX-3, c'est une très bon petit apn,
mais limité en zoom pour l'animalier, mais pour le reste, les images sont bien piquées ...

Pour le FZ 28, c'est un très bon choix pour un brige

un petit tour ici pour t'aider :

http://www.ilovelumix.fr/
Patrick DESSE Patrick DESSE Message 4 de 9
0 x merci
Lien
J'ai un ami qui fait pas mal de voyages et qui possède un Canon 5D avec des objectifs pro. Il voulait un petit appareil à glisser dans la poche au casou, il s'est offert le TZ5 et n'en revient pas du résulat. J'ai vu les photos faites avec et je dois dire que c'est plutôt excellent pour un appareil de ce calibre.
Et en plus il est beau (pas mon ami......l'appareil !)
Gabriel Boisdron Gabriel Boisdron Message 5 de 9
0 x merci
Lien
Un lien pour des exemples de photos prises avec tous les modèles des panasonic lumix

http://search.pbase.com/search?q=lumix& ... hotos&c=sp

intéressant à voir
gaby
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 6 de 9
0 x merci
Lien
les pana sont en général d' excellents appareils; quand à l' optique leica, il faut savoir qu 'ils sont fabriqués selon des normes de qualité dictés par les 2 marques; leica ne va pas galvauder ses produits!
le défaut de lenteur à la prise de vue est malheureusement récurent aux apn. j' ai eu un bridge pana, et c' est vrai qu' il déclenchait moins vite qu' un reflex; mais j' avais connu les mêmes problèmes avec des bridges nikon!
alors, si tu veux te payer un pana, n' hésite pas; et n' écoute pas trop les vendeurs qui ne connaissent que les publicité des marques et surtout leur marge bénéficiaire sur tel ou tel produit. dom

j' ai oublié de preciser; un ami posséde le bridge pana; il en est satisfait.



Message edité (25-01-09 17:34)
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 7 de 9
0 x merci
Lien
Bonsoir,
pour le moment je possède deux APN Panasonic: un compact FX7 qui ne se fabrique plus mais que j'ai toujours entre mes mains et un FZ 18 bridge.
Je t'invite à visiter ma galerie pour juger de la qualité de mes photos.
Bienvenue sur FC
Christian
MarjolaineCréations MarjolaineCréations Message 8 de 9
0 x merci
Lien
Tu peux également aller voir ici, tu vas te rendre compte du résultat :

http://remy.zenfolio.com/p333614489/
Raphanie Raphanie Message 9 de 9
0 x merci
Lien
Coucou tout le monde,
Désolée d'avoir tardé à vous remercier pour vos réponses rapides. Alors une grand merci à tous.
Mon choix n'est pas encore arrété...j'hésite, j'hésite malgré vos conseils...c'est pô facile !!!
Je vous tiendrai au courant dès que les choses se préciseront. Peut-être aurais-je d'autres questions d'ici là.
Alors A bientôt sur fc.
Raphanie
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut