Flash COKIN

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
scenic2 scenic2 Message 1 de 5
0 x merci
Lien
Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'un PENTAX K200D. Je possède un flash COKIN que j'aimerai bien utiliser. Il est équipé d'un sabot universel et d'un curseur, permettant de selectionner la marque du boîtier. Il n'est pas TTL, mais y a t-il une impossibilité physique à son utilisation avec mon boîtier ?
Merci d'avance
Gabriel Boisdron Gabriel Boisdron Message 2 de 5
0 x merci
Lien
à ta place, avant de l'utiliser sur ton boitier et pour éviter de crascher ton capteur et l'électronique de ton boitier, demande a un professionnel dans une boutique s'il est compatible pour le numérique.
gaby
scenic2 scenic2 Message 3 de 5
0 x merci
Lien
Merci pour ton conseil,
je vais donc le suivre

Sylvain
scenic2 scenic2 Message 4 de 5
0 x merci
Lien
J'ai donc contacté PENTAX qui m'a donné la réponse suivante :
Nous pouvons seulement vous garantir la compatibilité de cet appareil avec les flashs de notre marque.
Nous ne connaissons pas les caractéristiques des produits des autres marques et ne pouvons donc pas
vous dire s'il y a incompatibilité ou pas.
Je vous invite donc à vérifier avec la marque Cokin si leur flash peut être utilisé sur les Reflex Pentax les plus récents.
Après contact avec la société Piktus, un technicien très sympa et compétent m'a affirmé qu'il n'y voyait aucune imcmpatibilité et que certains photographes l'utilisent sur des boîtiers CANON ou NIKON numériques sans problème.
Gabriel Boisdron Gabriel Boisdron Message 5 de 5
0 x merci
Lien
OK, donc cela devrais fonctionné avec ton boitier d'après leur dires, as-tu essayé, tu nous tiens au courant.
gaby
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut