Fuji X100 Qu'en pensez-vous?

<12>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
tnt tnt Message 1 de 19
0 x merci
Lien
http://www.fujifilm.com/products/digita ... gue_01.pdf

http://news.cnet.com/8301-17938_105-20031540-1.html

Merci de vos commentaires
DOMCHO DOMCHO Message 2 de 19
0 x merci
Lien
http://www.letsgodigital.org/fr/27309/f ... epix-x100/

à 1000€ le compact en 35mm même si on a une qualité optique importante faut aimer les pièces de collection.
Dom
tnt tnt Message 3 de 19
0 x merci
Lien
Oui, ce n’est pas donné, mais ayant en vue la qualité de l’image, il me semble que c’est une très bonne boîte pour prendre des photos dans la rue.
Les 35 mm me semblent également très bien équilibrés pour le Street.
tnt tnt Message 4 de 19
0 x merci
Lien
Ci-dessous un lien avec des exemples d'images avec le X100

http://www.dpreview.com/news/1102/11022 ... amples.asp
xxx xxx Message 5 de 19
0 x merci
Lien
C'était " l'arme " préférée des reporters au temps de l'argentique le 35mmm voici une cinquantaine d'années....

Faudrait pouvoir l'essayer....



Message edité (10:03)
tnt tnt Message 6 de 19
0 x merci
Lien
Exactement :)

Et je l'admet, je suis complètement ensorcelée par le disign de ce boîtier!
Franchise13th Franchise13th Message 7 de 19
0 x merci
Lien
Je suis d'accord pour le boitier !
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 8 de 19
0 x merci
Lien
faut voir! il est bien tentant ce joujou! 1000 euros quand même! mais un viseur révolutionnaire! le 35 est parfait pour le reportage; dommage qu' il ne soit pas interchangeable; la prise en main est parait il assez fabuleuse; reste le traitement du bruit dans les hauts zizos!
j' ai hâte de pouvoir l' essayer! je fais l' aller retour demain à paris; j' irai faire un saut au cirque photo; ils devraient figurer parmi les premiers servis!

http://www.youtube.com/user/DigitalRevC ... -VoXxwGWYc

derniere nouvelle! d' apres le site photim, il ne doit pas être dispo avant fin mai. vu les ennuis qu' ils ont eu au japon, ça se comprend!

dom



Message edité (17:25)
Adrien C. Adrien C. Message 9 de 19
0 x merci
Lien
Un gros coup de coeur puis plus j'attends..moins il me donne envie.J'ai envie d'être méchant là...

C'est clair l'aspect retro et plus que réussit,voir le quart du viseur bouchée par le pare-soleil bof,bof

Monsieur en prend pas une en dessous de 800 iso,éclairé par quinze marchands de rue.

12800 iso argument bidon,pourquoi ne pas s'en tenir au 3200?
si l'obj. est top.

Un petit flash qui ne sert en fin de compte à rien.

L'AF et très rapide, faire la map sur une dame plus large que le trottoir c'est facile..il a pas test sur un grillage ou une fenêtre.

Rumeur débile: X200 pour l'année prochaine avec obj. interchangeable,sinon un leica CL numérique micro-monture.


Voilà.Content ;-) à prendre au second degré



Message edité (10:52)
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 10 de 19
0 x merci
Lien
ouais! vu les tests dans chasseur d' images et reponse photo; élogieux plus plus! mais en ce qui me concerne, rien ne vaut une bonne prise en main perso!
photographe57 photographe57 Message 11 de 19
0 x merci
Lien
Bonsoir.
J'ai eu cet excellent compact.Le mot est bien là"compact".Ayant des soucis aux mains et aimant la focale "35mm",je me suis dit voilà ce qu'il te faut.
C'est un excellent boitier dont le firmware doit encore corriger des erreurs de "jeunesse". La visée et la qualité d'image ne sont pas critiquables.
Je ne l'ai pas gardé parce que je suis trop habitué au reflex et je n'arrivai pas à me faire à cet ergonomie. De plus,la focale "unique" est quelques fois "embêtante". Sur un reflex ,il est très facile de changer si l'on a besoin d'avoir un peu plus long.Sur le X100 non.
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 12 de 19
0 x merci
Lien
étant en vacances en ce moment et faisant mes premières armes avec cet appareil , je peux vous dire que j' en suis pleinement satisfait; approche " leica M" au niveau de la prise de vue; complétement discret! idéal en concert ou dans d' autres endroits " sensibles". visée fantastique! l' ayant depuis 15 jours, je bénéficie du nouveau firmware qui corrige l' erreur des isos entre autre, et j' ai le mode d' emploi sur papier; c' est quand même mieux quand on se déplace; l' objectif est excellent, les photos de grande qualité; mais je note une tendance à la sur exposition; on l' a bien en main, les réglages simples ;
bref un appareil attachant que l' on ne quitte plus! ( pour l' instant! )
dès mon retour la semaine prochaine, je posterai qualques photos.
dom
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 13 de 19
0 x merci
Lien
comme promis, je vous poste 2 photos


temps d' automne1 temps d' automne1 Dominique Lempere… 18.10.11 13



temps d' automne 2 temps d' automne… Dominique Lempere… 18.10.11 19




Message edité (18:32)
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 14 de 19
0 x merci
Lien
l'as tu essayé en faisant des photos de rue ?
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 15 de 19
0 x merci
Lien
sur ce point, il est remarquable; rapide, visée impec, silencieux, discret, philosophie "leica". mon PC pricipal est en rade; mais dès que je le peux, je poste une photo.
dom
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut