mutiplicateur de focale sur 70-300 IS

<12>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
fotophilou fotophilou Message 16 de 18
0 x merci
Lien
Bonjour Laurence,
Je possède également un doubleur kenko que j'emploie parfois sur mon 100-400 L et la perte de piqué est tout de même assez importante ! Alors je ferais certainement un test avant de l'acheter car le 75-300 n'est pas mauvais mais le piqué à 300 est seulement bon aux ouvertures moyennes alors si tu rajoutes un multiplicateur tu risques d'être un peu déçue !
Pour les optiques dites excellentes (série L)le rajout d'un multiplicateur fait descendre le piqué à bon seulement !
Je pense que ce genre d'accesoire se justifie pleinement que pour des optiques à focales fixes ou alors à des zooms ultralumineux !
D'après mes souvenirs, le multiplicateur Kenko 1,4x est beaucoup moins cher que le canon mais est aussi moins bon !!!
Le doubleur kenko (formule optique hr07) par contre a presque les mêmes résultats que le canon !
A faire le test absolument avant l'achat sinon gare aux mauvaises surprises! lolo77 a écrit:

Citation:Bonjour à tous,
J'ai une question qui me trotte dans la tête, je voudrais
savoir si je peux mettre un multiplicateur X2 ou X1.4 sur mon
objectif canon 70-300 IS f4 / 5.6?
Qu'elle est la perte de luminosité, et garde -t-on les
automatismes comme l'IS ou l'AF ?

J'ai du mal à trouver la réponse, merci de m'aider.

Bonne journée à tous (ventée chez nous !!!)

Lolo77
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 17 de 18
0 x merci
Lien
Merci photophilou, mais j'ai un 70-300, ce n'est plus la même chose que le 75-300.
J'ai cherché sur des sites de photo certaines personnes l'ont et n'en sont pas mécontents, avec le même matériel que moi.
De toutes façons j'essaye samedi prochain, Denis accepte de me prêter le sien.
Car pour l'instant personne ne l'a réellement essayé, ce ne sont que des suppositions, je vous dirai ce que j'en pense après.
Merci encore pour votre participation
amicalement
Laurence
Ray Veri Ray Veri   Message 18 de 18
0 x merci
Lien
Regard fixe Regard fixe Ray Veri 17.03.08 15

pour info
j'ai le 70-300 canon
et le convertisseur x 1.4 sigma et bien il n'est pas compatible du tout
je l'utilise pour mon sigma 50-500
Ray
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut