NIKON D5100

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
AVENUE GEORGES DELOFFRE AVENUE GEORGES DELOFFRE   Message 1 de 6
0 x merci
Lien
Je viens de faire l'acquisition d'un Nikon D5100 objectif 18-105 mmmm. Je voudrais connaître les avis d'autre personne ayant ce matériel. J'éprouve quelques difficultés avec la mise au point en fonction des options choisies, notamment les vues de près.
Merci de vos réponses. En espérant que mon choix pour cet appareil n'a pas été mauvais!
xxx xxx Message 2 de 6
0 x merci
Lien
Non, ce choix n'est pas mauvais. C'est en forgeant qu'on devient forgeron ! Il te faut te familiariser avec les réglages et si tu n'y parviens pas seul, de bons bouquins existent pour t'y aider...
Stef.. Stef.. Message 3 de 6
0 x merci
Lien
Et pour suivre le commentaire de Naej,essaye de travailler en priorité vitesse ou ouverture et oublies le mode Manuel car lorsque l'on débute (peut-être que cela n'est pas ton cas mais bon...)si l'on ne connait pas les bases en ce qui concerne la prise de vue tu n'y arriveras pas et tu feras comme tout le monde,des images digne d'un APN et pas d'un reflex.
Par contre j'aimerais connaitre tes difficultés quand à ta mise au point et tes réglages..
Stef..
Ray Veri Ray Veri   Message 4 de 6
0 x merci
Lien
Oui ,c'est un bon choix
si c'est ton premier reflex ,et bien c'est normal,il faut le maitriser comme toutes choses
prends ton temps pour faire ta mise au point
bloc toi bien et surtout
maitrise la bette
bonnes photos
Ray
AVENUE GEORGES DELOFFRE AVENUE GEORGES DELOFFRE   Message 5 de 6
0 x merci
Lien
Merci à vous pour vos réponses.
J'ai débuté il y a plus de 25 ans avec un réflex argentique "Chinon" et depuis l'apparition du numérique j'ai abondonné le reflex pour des compacts. Aujourd'hui je me remets au reflex et il est vrais que tout est électronique et de nouveau automatismes sont à découvrir.
Je commence donc en tout automatique et je suis déçu par la netteté des photos qui me paraissent inférieures a mon compact. Dans un premier temps je suis le conseil de Naej en ayant commandé un livre pour m'aider à découvrir tous les paramétrages de l'appareil. J'espère que ce bouquin et vos conseils me permettrons d'approcher la qualité de vos photos que j'ai découvert avec plaisir sur ce site.
A redécouvrir vos prochaines prises.
Robert.
Ray Veri Ray Veri   Message 6 de 6
0 x merci
Lien
comme tu dois le savoir
les boitiers "Nikon" comme "Canon"
ne sont pas stabilisés
et si tes objos ne le sont pas
je pense que le premier problemes vient de la
flou bougé
:
mais ton nikon est déja du bon donc tu vas y arriver
Courage
Ray
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut